westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas.

Aller en bas

Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas. Empty Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas.

Message  Rex Lee Jeu 24 Déc - 8:18

Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas. Les-co11

L'affiche ci-dessus rend parfaitement compte du contenu de ce film: des religieuses s'interposant entre un groupe d'enfants (l'avertissement en bas, à gauche nous apprend qu'ils sont juifs) et des soldats(on reconnait l'uniforme italien).


Nous sommes donc en Italie alors que le régime de Mussolini est exsangue et que soldats et officiers italiens en ont plus qu'assez de cette guerre qui n'est pas la leur. C'est pourquoi le commandant du camp de concentration ferme les yeux sur le fait que les religieuses du couvent d'à côté font évader chaque nuit des enfants juifs.
Mais les Allemands prennent le contrôle du camp, amenant les religieuses à prendre de plus en plus de risques. Très vite, le commandant allemand découvre ce qu'elles font. Elles sont arrêtées ainsi que les enfants et l'officier nazi décide de faire fusiller la mère supérieure et deux autres sœurs si les résistants avec qui elles sont en contact ne lui sont pas livrés. Les religieuses gardent le silence. C'est alors que les Italiens interviennent...



Voilà un film dont j'ignorais l’existence et que j'ai trouvé par hasard sur la toile.
J'ai commencé à le visionner et je n'ai pu décrocher un seul instant ou mettre sur pause tant le film est prenant. On passe de la révolte à l'émotion et à l'admiration, car les bonnes sœurs font preuve d'un sacré courage face à l'abomination des nazis. Mais ce n'est jamais mièvre et jamais le trait n'est forcé.
L'interprétation est à l'image du film.



Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas. Vlcsn909
Lilli Palmer campe une mère supérieure bien décidée à tenir tête à l'officier allemand.



Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas. Les-co12

_________________
Les Conspiratrices. Conspiracy of Hearts. 1960. Ralph Thomas. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6344
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum