westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

3 participants

Aller en bas

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Empty La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

Message  Rex Lee Mar 10 Nov - 18:20

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. La-fur10


Dans une petite ville du Montana, vers 1890, un homme revient pour se venger du puissant rancher qui l'a fouetté 5 ans auparavant parce qu'il voulait épouser sa fille. Il retrouve une bourgade corrompue mais pourra compter sur une chanteuse de saloon pour l'aider. Cependant, le rancher, âgé, est devenu aveugle et il se trouve que l'état récupère sa terre pour la partager entre les colons. La situation devient explosive.



Si je possède un enregistrement de ce western en VF, je suis incapable de me souvenir d'où je le tiens et j'en suis désolé.
Il n'existe pas de DVD...

Il s'agit d'une très bonne série B. à l’intrigue complexe et sans aucun temps mort. Le tournage a été réalisé en décors naturels et aucun transparent ne vient gâcher le plaisir de suivre cette histoire.

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Vlcsn869
Égal à lui-même...



La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Vlcsn870
Dorothy Malone est la fille du rancher, ex-fiancée du héros.


La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Vlcsn871
Peggie Castle incarne la chanteuse du saloon. Un vrai personnage, bien plus intéressant que celui, très classique, de Malone.

_________________
La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Empty Re: La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

Message  old timer Mar 10 Nov - 18:51

Je l'ai aussi quelque part (et j'espère que ce n'est pas en VF) mais je n'en ai aucun souvenir!

Mais ça me donne assez envie de le revoir, car  ce film est peu connu. A l'époque Randolph Scott tournait toujours deux westerns par an, il y a du bon et du moins bon, forcément !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Empty Re: La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

Message  Sitting Bull Mar 10 Nov - 19:25

Oui, excellent film. Smile
Il est là aussi, en VF, prise télé (c'est écrit) en 2007.

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Vlcsna35

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. La_fur10
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Empty Re: La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

Message  old timer Mer 11 Nov - 19:27

Revu et c'est vrai que c'est très bon, pas de temps morts, intrigue solide, climat sombre, bons personnages... finalement c'est pour moi parmi les 2 ou 3 meilleurs westerns avec Randolph Scott de sa période pré-Boetticher !

Alors pourquoi ça n'est pas disponible en DVD ? Messieurs les éditeurs, au boulot !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Furieuse chevauchée.  Tall man riding. 1955. Lesley Selander. Empty Re: La Furieuse chevauchée. Tall man riding. 1955. Lesley Selander.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum