Fort Yuma - 1955 - Lesley Selander -
2 participants
Page 1 sur 1
Fort Yuma - 1955 - Lesley Selander -
Résumé:
Un petit détachement de cavalerie commandé par un lieutenant qui voue aux Apaches une haine farouche quitte Fort Apache pour gagner Fort Yuma. Jonas, un Indien, lui sert d'éclaireur. Font aussi partie du voyage la sœur de Jonas, Francesco (sic!), amoureuse du lieutenant et une missionnaire, très attirée par Jonas. La petite troupe est attaquée par des Indiens. Il n'y aura que trois survivants.
Avis:
Selander nous livre une très bonne série B. Si l'accent est mis sur les difficiles relations entre les personnages dans la première moitié du film, la seconde est toute entière dévolue à l'action. Pas de quartier, d'un côté comme de l'autre! L'interprétation est correcte mais je ne connais aucun acteur, à part Peter Graves.
Peter Graves incarne un lieutenant pour qui un bon Indien est un Indien Mort.
Pas de chance pour lui: une Indienne s'est entichée de lui. La belle Francesco (sic!), c'est, d'après IMDb, Joan Taylor.
La missionnaire (Joan Vohs) et le sergent Jonas, éclaireur apache (John Hudson). Là aussi, selon IMDb.
Re: Fort Yuma - 1955 - Lesley Selander -
Voilà un bon exemple de petit western sans prétention mais qui fait plaisir !
Je l'ai découvert sur la toile puis j'ai acheté le DVD Sidonis pour le voir en Vostfr, et c'est toujours aussi bien!
En plus ça nous rappelle que Peter Graves a eu une carrière avant "Mission Impossible": acteur principal dans des séries B comme celle-ci ou second rôle dans de grands films ("la nuit du chasseur", "Stalag 17...,) il était déjà dans le paysage !
Je l'ai découvert sur la toile puis j'ai acheté le DVD Sidonis pour le voir en Vostfr, et c'est toujours aussi bien!
En plus ça nous rappelle que Peter Graves a eu une carrière avant "Mission Impossible": acteur principal dans des séries B comme celle-ci ou second rôle dans de grands films ("la nuit du chasseur", "Stalag 17...,) il était déjà dans le paysage !
old timer- Sergio Leone