westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un Cri du Coeur du "Physique".

2 participants

Aller en bas

Un Cri du Coeur du "Physique". Empty Un Cri du Coeur du "Physique".

Message  Hombre Mar 23 Juin - 1:15

Avec cet étrange titre, je place ce message ici. On me dira si c'est au bon endroit?
C'est en pianotant sur le site Artus que j'ai trouvé le lien en rapport avec le covid qui nous frappe tous.
http://sh1.sendinblue.com/ah9zor88olt7e.html?t=1591272196&fbclid=IwAR2SaERaerGlAAB0nuMiTWpSmJkFLDJaJxD_uhpMsW6oUVqIdtAESs6ZOko


Dernière édition par Hombre le Sam 13 Jan - 15:14, édité 1 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un Cri du Coeur du "Physique". Empty Re: Un Cri du Coeur du "Physique".

Message  old timer Mar 23 Juin - 17:33

J’ai aussi reçu un courriel d’Artus renvoyant vers cette pétition.
Étant un gros acheteur de DVD et pas du tout emballé par le streaming dans son principe même, je l’ai signée.

Mais ça ne m’empeche pas de penser que ce combat est déjà perdu, puisque toutes les générations qui ont suivi la mienne ne jurent que par Netflix, Disney+ etc.... le support physique ne les concerne déjà plus!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Cri du Coeur du "Physique". Empty Re: Un Cri du Coeur du "Physique".

Message  Hombre Mer 24 Juin - 13:44

old timer a écrit:Mais ça ne m’empeche pas de penser que ce combat est déjà perdu, puisque toutes les générations qui ont suivi la mienne ne jurent que par Netflix, Disney+ etc.... le support physique ne les concerne déjà plus!

Je crois que tu as raison pour une partie du public...ceux qui n'ont rien vu d'autres que les nouveautés et les "remakes" "prequels" et autres suites de séries aux scénarios similaires.
Évidemment c'est une question d'éducation. J'ai fait connaître à mon fils d'autres œuvres que les Disney ou Pixar (bien que je ne dénigre pas ces deux studios); des productions européennes, japonaises, etc...
Ce qui fait qu'aujourd'hui, il est conscient qu'il ne pourrait voir autrement que sur support physique ces œuvres; et il est content lorsque je lui trouve une édition rare sur un film qu'il avait apprécié étant enfant.
L'évolution du, disons, "marché" du support physique s'est un peu corrompue elle-même avec ces éditions devenues trop chères; bien que très attirantes pour un cinéphile comme moi.
Je n'ai sans doute pas la réponse à ce problème de la disparition du support physique. Mais j'ai l'impression que je ne verrai pas ça de mon vivant.
Je suis quand même interpellé par ce texte des éditeurs qui, eux, ne semblent pas vouloir jeter la serviette. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Un Cri du Coeur du "Physique". Empty Re: Un Cri du Coeur du "Physique".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum