westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
60 € 135 €
Voir le deal

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton

Aller en bas

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton Empty L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton

Message  old timer Jeu 28 Mai - 23:06

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton Mv5bmt10

Pendant la deuxième guerre mondiale, sur une base alliée en Inde, un officier américain (Keenan Wynn) assassine un soldat anglais devant témoins; et le colonel Adams (Robert Mitchum)  est alors convoqué pour assurer sa défense à son procès en court martiale...

Un film de procès militaire comme on en a vu quelques-un, du "Sergent noir" aux "hommes d'honneur"  avec cette originalité que les faits sont bien établis dès le départ, l'accusé reconnaissant les faits, on s'attend donc à ce qu'il soit pendu, on le souhaite même pour apaiser les tensions entre anglais et américains... et c'est dans ce but que le général de la base (Barry Sullivan) fait venir l'officier juriste joué par Mitchum: remplir une simple formalité! - mais celui-ci enquête et va se rendre compte que quelque chose cloche... l'armée à fait disparaitre des rapports, muté un  médecin et tous ceux qui pourraient accréditer la thèse de la folie... Et si c'était pourtant le cas ?

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton Captur88
Robert Mitchum, l'avocat, avec l'accusé (Keenan Wynn) et ses assistants à la défense

Un film du réalisateur de "Goldfinger" mais ici plutôt emblématique de qualité 20th Century Fox (image cinémascope en noir et blanc) très bien mené avec un scénario en béton et des acteurs formidables (on rajoutera Sam Wanamaker, Alexander Knox, Trevor Howard), à qui on pourrait seulement reprocher de sacrifier à l'inévitable romance réglementaire du héros avec une infirmière, seul personnage féminin d'un film d'hommes par définition puisque situé au coeur de l'armée.

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton D11
Mitchum avec France Nguyen

A noter que Mitchum dans sa quarantaine est vraiment remarquable en avocat excédé qu'on lui mette les bâtons dans les roues, un de ses grands rôles méconnus, à découvrir sans hésiter - et incontournable pour les fans de l'acteur!

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton 61my9h10

Trouvé sur la toile en VO  avec sous titres anglais! Un DVD existe pourtant chez nous mais il est encore outrageusement cher (24 euros)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1646
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton Empty Re: L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton

Message  Personne Mer 14 Avr - 23:21

Très bon film en effet. Je rajoute que l'actrice principale est française et tournera dans un western européen que je vous laisse chercher.
Keenan Wynn crève l'écran également.

Me suis pris le coffret blu-ray contenant les très bons 8 Millions de façon de mourir, la Veuve noire et ce film.

Pas mécontent de mon achat.

_________________
L'affaire Winston - Man in the Middle - 1964 - Guy Hamilton Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6711
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 52
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum