L'homme au pistolet d'or - The Man with the Golden Gun - 1974 - Guy Hamilton.
4 participants
Page 1 sur 1
L'homme au pistolet d'or - The Man with the Golden Gun - 1974 - Guy Hamilton.
Hier soir sur France 4:
Je ne m'en lasse pas. Peut-être pas le meilleur des Bond, mais en tout cas, Hamilton respecte le cahier des charges et fait prendre la mayonnaise:
action, humour, jolies filles. (Britt Ekland et Maud Adams sur cette photo de promo.)
Petit rappel:
À Londres, le MI-6 reçoit une balle de pistolet gravée au matricule de James Bond, « 007 ». Déduction est alors faite que Scaramanga, le célèbre tueur à gages dont personne ne connait le visage (mais connu pour avoir un troisième mamelon), va tenter d'assassiner James Bond et a envoyé la balle pour l'intimider. M décide alors, pour ne pas le mettre en péril, de mettre fin à la mission de Bond, à savoir de retrouver un scientifique nommé Gibson, inventeur d'un dispositif capable de capter l'énergie solaire avec un rendement supérieur à tout ce qui existe et qui pourrait donc résoudre la crise énergétique subie par le Royaume-Uni. M force donc Bond à se mettre en congé mais ce dernier décide de trouver Scaramanga par lui-même. (Wikipédia)
Britt Ekland dans le rôle de Bonne Nuit.
Christopher Lee et Roger Moore.
Je ne m'en lasse pas. Peut-être pas le meilleur des Bond, mais en tout cas, Hamilton respecte le cahier des charges et fait prendre la mayonnaise:
action, humour, jolies filles. (Britt Ekland et Maud Adams sur cette photo de promo.)
Petit rappel:
À Londres, le MI-6 reçoit une balle de pistolet gravée au matricule de James Bond, « 007 ». Déduction est alors faite que Scaramanga, le célèbre tueur à gages dont personne ne connait le visage (mais connu pour avoir un troisième mamelon), va tenter d'assassiner James Bond et a envoyé la balle pour l'intimider. M décide alors, pour ne pas le mettre en péril, de mettre fin à la mission de Bond, à savoir de retrouver un scientifique nommé Gibson, inventeur d'un dispositif capable de capter l'énergie solaire avec un rendement supérieur à tout ce qui existe et qui pourrait donc résoudre la crise énergétique subie par le Royaume-Uni. M force donc Bond à se mettre en congé mais ce dernier décide de trouver Scaramanga par lui-même. (Wikipédia)
Britt Ekland dans le rôle de Bonne Nuit.
Christopher Lee et Roger Moore.
Richards- Sergio Corbucci
Re: L'homme au pistolet d'or - The Man with the Golden Gun - 1974 - Guy Hamilton.
c'est sympa mais des fois ça vire à la pantalonade avec le personnage du shérif américain qu'on voit déjà dans "Vivre et laisser mourir"; la mode est au karaté avec une séquence réussie d'arts martiaux
cyberpunk- Sergio Leone
Re: L'homme au pistolet d'or - The Man with the Golden Gun - 1974 - Guy Hamilton.
Revu sur le Blu Ray et c'est un Bond très sympathique avec un Moore excellent, un scénario basique mais qui change un peu des grands méchants mégalos qui veulent dominer le monde.
De plus il y a pas mal d'humour, pas trop de gadget et Maud Adams est sublime.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Cyberpunk, la séance d'art martiaux n'est pas terrible et vraiment très lente et téléphonée.
Bref un Bond très plaisant.
De plus il y a pas mal d'humour, pas trop de gadget et Maud Adams est sublime.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Cyberpunk, la séance d'art martiaux n'est pas terrible et vraiment très lente et téléphonée.
Bref un Bond très plaisant.
Trinita- Sergio Leone
Vu! Je n'avais pas aimé il y a de cela une bonne vingtaine d'année, pas assez de gadgets, Hervé Villechaize trop connoté l'île Fantastique et un final, dans mon souvenir, assez faible. Finalement c'est le début qui pêche un peu, avant le générique et le jeu du chat de la souris entre Scaramanga et le tueur. Peu spectaculaire à mes yeux, après ça respecte le cahier des charges avec voyage à Hong Kong, il y aura du Kung Fu, à Macao, des maisons de jeux, et la Thaïlande et on y verra de la boxe Thaï...
Ce qui m'a frappé c'est le côté grivois de cet épisode! On y voit clairement le sein de Maud Adams et dans la piscine la nudité de la charmante 'Sukmi'... Prononcé à l'anglaise... Comment dire!! Et Britt Ekland qui avance doucement le popotin pour appuyer sur le bouton déclenchant l'explosion imminente!!!
J'ai beaucoup ri au doublage Français, avec tous ces accents Chinois...
Enfin, adoré le décor du paquebot échoué sur le flan, avec ces bureaux reconstitués dans des pièces tarabiscotées!
Sympa donc, pas le meilleur, mais pas le plus mauvais, loin de là.
Ce qui m'a frappé c'est le côté grivois de cet épisode! On y voit clairement le sein de Maud Adams et dans la piscine la nudité de la charmante 'Sukmi'... Prononcé à l'anglaise... Comment dire!! Et Britt Ekland qui avance doucement le popotin pour appuyer sur le bouton déclenchant l'explosion imminente!!!
J'ai beaucoup ri au doublage Français, avec tous ces accents Chinois...
Enfin, adoré le décor du paquebot échoué sur le flan, avec ces bureaux reconstitués dans des pièces tarabiscotées!
Sympa donc, pas le meilleur, mais pas le plus mauvais, loin de là.
En effet, le paquebot echoué est une bonne idée.
Pas trop de gadgets et une intrigue pas trop difficile à suivre quand on est fatigué.
Quant à Roger Moore, il donne à son personnage une touche d'humour très british...moi, j'aime bien.
Mais certaines répliques n'ont pas dû être appréciées par les féministes, notamment quand il dit à Bonne Nuit: "À la niche!"
Pas trop de gadgets et une intrigue pas trop difficile à suivre quand on est fatigué.
Quant à Roger Moore, il donne à son personnage une touche d'humour très british...moi, j'aime bien.
Mais certaines répliques n'ont pas dû être appréciées par les féministes, notamment quand il dit à Bonne Nuit: "À la niche!"
Richards- Sergio Corbucci