westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Nous avons gravé des DVD ....

4 participants

Aller en bas

Nous avons gravé des DVD .... Empty Nous avons gravé des DVD ....

Message  Edocle Ven 7 Fév - 19:53

Bonjour les Amis,
Depuis des années nous avons gravés des DVD de toutes les façons pour échanger, conserver des introuvables,
pour mettre en place une collection en palliant l'absence de DVD du commerce et force est de constater que
beaucoup deviennent illisibles !
En effet certains ont maintenant plus de 10 d'âge et même avec de très bons lecteurs ça coince souvent !
Ce phénomène prévu de longue date est maintenant d'actualité !
Donc je dématéralise a tout va ce qui n'avait pas été déjà fait pour ne conserver aujourd'hui que les DVD
des éditeurs !
Un DVD pressé ne s'abime pas dans le temps, alors que nos DVD brûlés meurent doucement mais sûrement !
Alors faites comme moi !
Dématérialisation et sauvegarde double sur des disques durs en prenant soin là aussi de renouveler
les disques durs tous les 6/7 ans...
Là aussi le magnétisme, ou les SSD peuvent nous jouer des tours !

Et vous ou en êtes vous de vos collections de DVD maisons ???

Amicalement
E.

_________________
Nous avons gravé des DVD .... Titanu10Nous avons gravé des DVD .... Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons gravé des DVD .... Empty Re: Nous avons gravé des DVD ....

Message  Rex Lee Sam 8 Fév - 8:57

Pour ma part, je ne grave plus depuis quelques années. Pour l'instant, je n'ai pas de problème de lecture.
Je transfère tout ce à quoi je tiens sur 3 disques durs externes. Faute de mieux...J'espère qu'ils ont une espérance de vie supérieure à 6/7 ans.affraid
Amitiés.

_________________
Nous avons gravé des DVD .... Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6423
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons gravé des DVD .... Empty Re: Nous avons gravé des DVD ....

Message  old timer Sam 8 Fév - 10:03

Bien conscient du problème, et que c'est ça qu'il faudrait faire... mais quelle flemme à l'idée de me lancer dans ce travail de titan!

J'ai bien une cinquantaine de DVD gravés avec sur chacun 5 ou 6 films en divx, vous imaginez le boulot !
Je crois que je vais me contenter de sauver mes préférés et les quelques inédits... et pour le reste je rachète quand ça sort en DVD, c'est vrai que c'est plus durable (si le format DVD perdure commercialment, en est-on sûrs ?)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1886
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons gravé des DVD .... Empty Re: Nous avons gravé des DVD ....

Message  Il Ritardario Sam 8 Fév - 10:48

J'étais au courant de ce problème et c'est pour cela que j'inscrivais sur le dvd la date de gravure.
Récemment j'ai visionné 3 ou 4 films sur des dvd vieux de 10 ans environ et pas de soucis de lecture. Mais bon, j'ai bien conscience que cela arrivera un jour.
J'avais fait un double il y a 2 ans des 10 ou 15 films rares que je ne voulais surtout pas perdre.

J'avais aussi sauvegardé sur un Cloud une cinquantaine de films. Le Cloud m'a écrit la semaine dernière pour me dire qu'ils allaient fermer boutique et que j'avais quelques mois pour tout rapatrier !! Super What a Face
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons gravé des DVD .... Empty Re: Nous avons gravé des DVD ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum