westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

+3
Il Ritardario
tepepa
Rex Lee
7 participants

Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  Rex Lee Mar 31 Mai - 14:20

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner 58586710


Morceaux choisis: ( Laissons la parole à Michel Audiard )

Lino Ventura à Jean Lefevbre: Écoute-moi bien, Léonard. Je suis un honnête commerçant, moi, inscrit au registre, exemplaire, et tout et tout. Je suis venu ici pour parler avec toi. Et puis y a ce porte-flingue qui est entré par la fenètre et puis maintenant le voilà sur la descente de lit. J'te jure que ça m'ennuie. Ça m'ennuie vraiment, mais vraiment beaucoup. Mais j'te garantis que ça m'ennuierait encore beaucoup plus si y en avait deux.
***
Lino à Michel Constantin: Mais, Jeff, ça va pas, dis, hein ? Même les tirs forains, je les évite. Le dimanche, je fais un peu de tir à l'arc, et encore, crois-moi, c'est la limite .

***

Lino : Enfin, je veux dire, vous allez comprendre. Votre petit jeune homme rentre par la fenêtre, d'un coup, comme ça, avec son joujou dans les mains. Ben, mettez-vous à ma place. C'est lui ou moi, non ? Ajoutez à ça la mauvaise humeur. Parce qu'attention, Colonel, j'suis pas meilleur qu'un autre. Ça, j'vous l'accorde.
Le Colonel : Effet de surprise, instinct de conservation... Vous avez les statistiques pour vous. Je m'incline.
M. Constantin: Eh ben tu vois ! Dès qu'on parle plus à des primaires, tout devient lumineux !

Et c'est parti pour un peu plus d'une heure trente de joyeux jeu de massacre...

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner 18818110

Personnellement, je trouve que la deuxième partie du film ( avec le personnage interprété par M. Darc) n'est pas aussi drôle que la première: temps mort et roucoulades font un peu faiblir l'intérêt du spectateur...
Avez-vous remarqué? La dernière séquence (et le générique de fin ) a pour bande-son une chanson qui plagie le Gloria des Them...

_________________
Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6423
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  tepepa Jeu 18 Aoû - 18:05

Un excellent souvenir, que personnellement je préfère aux Tontons flingueurs et aux Barbouzes
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  Il Ritardario Jeu 18 Aoû - 19:54

tepepa a écrit:Un excellent souvenir, que personnellement je préfère aux Tontons flingueurs et aux Barbouzes

Pourquoi "souvenir", il faut le regarder régulièrement...d'ailleurs il passe la semaine prochaine à la tv. sunny
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Messages : 716
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  Trinita Jeu 18 Aoû - 20:18

Tiens l'occasion pour moi de resortir mon dvd. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  Trinita Lun 22 Aoû - 21:21

Revu en DVD et j'aime beaucoup ce film et c'est vrai qu'il se traine un peu durant la partie qui se passe dans le ranch. Mise à part ça c'est drôle, les dialogues sont percutants et c'est un film très explosif. Laughing
Bref, un bon Lautner bien sympathoche.
A voir et à revoir.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  cyberpunk Mer 24 Aoû - 15:09

perso, Mireille Darc m'a toujours laisser froid et je trouve que c'est une comédienne vraiment pas extraordinaire; le gang du "Colonel" avec ses "Mods" me fait toujours marrer, la musique déjantée et leur façon très sixties de danser  Laughing ,ils m'ont fait penser aux "Muchachos" de "Tire encore si tu peux"  Wink

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner 10

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Fiche_10

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Ne-nous-fachons-pas-4

la ba avec en voix off Philippe Castelli


Dernière édition par cyberpunk le Ven 16 Aoû - 14:33, édité 1 fois
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2974
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  claudeclaude Jeu 1 Déc - 12:35

Le commissaire qui gronde Lino en tout début à propos d'une décapotable qui n'en était pas une Very Happy n'est autre que le comédien Serge SAUVION qui doublera Peter Falk sur Columbo.

claudeclaude
Léon Klimosky

Messages : 103
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  cyberpunk Ven 16 Aoû - 14:26

allez hop un cadeau de Tonton Cyber

cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2974
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  MARCHAND Sam 17 Aoû - 17:17

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner Empty Re: Ne nous fâchons pas. 1966. Georges Lautner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum