westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018

2 participants

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 Empty Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018

Message  Trinita Sam 29 Déc - 12:34

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 Mv5bmt11

Résumé horreur.net : Constantine part à la recherche d'une jeune fille capturée par des créatures démoniaques, tout en empêchant des démons d'envahir Los Angeles.....

Avis : Film écrit par JM Dematteis (Spider Man, Batman Dark Knight...) qui adapte le comics de Mike Carey et Léonardo Manco (excellent dessinateur au demeurant qui a un style bien noir) sorti à l'époque chez Panini et sans doute chez Urban Comics sous l'intitulé Mike Carey présente Hellblazer.
Ce long métrage est donc assez fidèle à l'oeuvre de papier et c'est bien noir, gore, violent et Constantine est vraiment fidèle à son personnage de mystique arrogant, à l'humour grinçant, alcoolique et gros fumeur. Bref le vrai Constantine quoi. Laughing Personnage bien plus respecté que dans le Justice League Dark en tout cas.
De plus la version française est de qualité et le méchant est bien horrible comme il faut et il y a un côté assez sexy avec l'infirmière démoniaque.
Bref à voir et à revoir et c'est fortement déconseillé aux enfants.

La bande annonce :

Le comics publié chez Panini :

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 51-rof10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 Empty Re: Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018

Message  old timer Sam 29 Déc - 13:00

Je l'ai vu et effectivement j'ai bien aimé le fait que pour une fois on n'a pas édulcoré l'univers de Constantine . J'en ai un peu parlé aussi sur le forum du site DCPlanet où j'ai mes habitudes... ici on voit bien que les pouvoirs de John, l'usage de la magie ont un prix à payer et on y laisse des plumes ! Hélas jusqu'ici je ne l'ai vu qu''en VF or il va falloir m'acheter le DVD pour le déguster en vostfr et apprécier le contraste de l'accent anglais de John d'autant qu'il est joué par Matt Ryan, le Constantine de la série TV.

Par ailleurs j'avais aussi lu avant l'album "toutes ses machines" et on reconnait bien l'intrigue de base, même si des trucs ont été ajoutés pour faire un film de 1h30. (cet album publié par  Panini n'est trouvable qu'en occasion, et difficilement, car il n'est pas encore disponible chez Urban Comics: mais patience, il fera partie du tome 3 de la série "Mike Carey présente Hellblazer" qui va sortir en avril prochain)

old timer
Sergio Leone

Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018 Empty Re: Constantine : City of Demons - Doug Murphy - 2018

Message  Trinita Sam 29 Déc - 15:54

Merci pour ces précisions concernant les comics édités par Urban. Je pense me prendre les deux premiers volumes alors étant donné que j'ai "Toutes ces machines" acheté neuf lors de sa sorti. Cool

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé