westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas

2 participants

Aller en bas

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Empty Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas

Message  Personne Mar 27 Nov - 14:36

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Brigad10

Thierry de Carbonnières (Gérard Lattuada)
Gabrielle Forest (Sylvie)
Christian Barbier (Robert Capes)
Jean-Marc Maurel (Costa)
Phify (Gros Louis)
Olivia Dutron
Brigitte Lahaie
Ticky Holgado
Jean-Pierre Bernard (le Grec)
Gérard Couderc
Jean-Louis Buquet
Lillemour Jonsson (Veronica)
Denis Karvil (Rapha)
Sophie Ladmiral (prostituée)
Henri Lambert (Marcel)
Pascale Roberts (Mme Alice)
Yves Collignon
Gino Da Ronch
Guy Di Rigo
Michel Khayat
Yves Massard
Bernard Rosselli
Jean Vinci

Après l'assassinat de plusieurs travestis au Bois de Boulogne, les enquêteurs suivent la piste du « Grec », une figure du grand banditisme et de la traite des blanches. En tentant d'échapper à la police, la femme du caïd se tue. Pour se venger, le Grec commandite l'assassinat de la femme du juge, qui est aussi la soeur de l'inspecteur Gérard Lattuada. Déchargé de l'enquête, il décide de poursuivre avec l'aide d'une prostituée, n'hésitant pas à recourir aux méthodes des truand.

Dois-je en rajouter avec cette affiche? Le film est hallucinant dans l'accumulation de scènes chocs, voir gores, de sévices faites aux femmes, de représentation des homosexuels... Un film complètement politiquement incorrect dans le genre des films policiers Italiens des 70's... Par moment on pourrait même citer Friedkin et son Cruising!!! En tous cas le film est tellement affraid qu'il en devient un plaisir coupable, un instantané d'une époque révolue... Un film précieux à mes yeux donc! Laughing Laughing Laughing

_________________
Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Empty Re: Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas

Message  Personne Mar 27 Nov - 14:38

J’oubliais, oui c'est parfois mal joué mais pas il y a quelque chose niveau réalisation... Le film est disponible en DVD chez Gaumont à la demande! Cool

_________________
Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Empty Re: Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas

Message  Trinita Dim 1 Jan - 10:59

Vu et j'avoue certes ce n'est pas trop bien joué mais c'est efficace et l'acteur qui joue Costa est flippant à souhait. Il me faisait pensé par moment à un Karyo en grande forme.
Et je rejoins l'avis du Chef Laughing c'est à comparer aux polars italiens de Massi par exemple avec peut être encore plus de seins à l'air et de parties gores. Comme par exemple la scène avec le médecin légiste au début du film qui donne le ton au film. Shocked
Le seul regret c'est que Brigitte Lahaie à quand même qu'un tout petit rôle et c'est bien dommage.

Pour information en entendant le nom de l'inspecteur Gérard Lattueda ça me disait quelques choses. Après avoir longuement fouillé ma mémoire comme Tintin un eurêka m'est venu. C'est un personnage crée par Auguste Le Breton pour ses bouquins de la brigade anti gangs. Cool J'en avais lu un il y a fort longtemps et j'avais bien aimé tout comme se film qui retranscrit bien l'esprit de l'oeuvre de l'écrivain.

Autre information, ce film va voir le jour dans une nouvelle et belle édition chez le Chat qui fume. cheers

Bande annonce


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas Empty Re: Brigade des Moeurs - 1984 - Max Pécas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum