Columbo (1968 à 1992) de Richard Levinson et William Link
2 participants
Page 1 sur 1
Columbo (1968 à 1992) de Richard Levinson et William Link
Résumé Wikipedia:
Columbo est une série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police (son grade dans la police américaine est celui de lieutenant) en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé. La série a ceci d'original que, contrairement aux autres séries du genre, le spectateur connait l'assassin dès le début de l'épisode, et le sel consiste à découvrir de quelle façon le héros parviendra à démasquer le criminel. Ce principe est resté unique en son genre.
Pas fan du tout de la série dans les années 80, je suis grand amateur des premières saisons de Columbo, celles tournées dans les années 70. Superbement écrites et interprétées. Un régal.
Columbo est une série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police (son grade dans la police américaine est celui de lieutenant) en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé. La série a ceci d'original que, contrairement aux autres séries du genre, le spectateur connait l'assassin dès le début de l'épisode, et le sel consiste à découvrir de quelle façon le héros parviendra à démasquer le criminel. Ce principe est resté unique en son genre.
Pas fan du tout de la série dans les années 80, je suis grand amateur des premières saisons de Columbo, celles tournées dans les années 70. Superbement écrites et interprétées. Un régal.
hugues- Enzo G. Castellari