Columbo (1968 à 1992) de Richard Levinson et William Link
2 participants
Page 1 sur 1
Columbo (1968 à 1992) de Richard Levinson et William Link
Résumé Wikipedia:
Columbo est une série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police (son grade dans la police américaine est celui de lieutenant) en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé. La série a ceci d'original que, contrairement aux autres séries du genre, le spectateur connait l'assassin dès le début de l'épisode, et le sel consiste à découvrir de quelle façon le héros parviendra à démasquer le criminel. Ce principe est resté unique en son genre.
Pas fan du tout de la série dans les années 80, je suis grand amateur des premières saisons de Columbo, celles tournées dans les années 70. Superbement écrites et interprétées. Un régal.
Columbo est une série télévisée policière américaine de Richard Levinson et William Link dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un inspecteur de police (son grade dans la police américaine est celui de lieutenant) en apparence un peu simplet, brouillon, laborieux, mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. Il est toujours vêtu du même imperméable beige froissé. La série a ceci d'original que, contrairement aux autres séries du genre, le spectateur connait l'assassin dès le début de l'épisode, et le sel consiste à découvrir de quelle façon le héros parviendra à démasquer le criminel. Ce principe est resté unique en son genre.
Pas fan du tout de la série dans les années 80, je suis grand amateur des premières saisons de Columbo, celles tournées dans les années 70. Superbement écrites et interprétées. Un régal.
hugues- Enzo G. Castellari
Re: Columbo (1968 à 1992) de Richard Levinson et William Link
hugues a écrit:
Idem pour moi!
Je me souviens de cet épisode avec John Cassavetes qui doit dater de 1971 ou 1972:
Jubilatoire!
Sinon, pour les années 80/90, je ferai une exception pour celui-ci que j'ai revu récemment sur TMC:
Au début des années 1990, Faye Dunaway "prend contact avec l'acteur Peter Falk, héros de la série policière Columbo, afin d'être conseillée sur une éventuelle série qu'elle souhaite tourner. Falk lui propose alors de jouer dans l'un des épisodes de Columbo, intitulé Meurtre aux deux visages, écrit par ses soins et qu'il conservait jusqu'à ce qu'il ait trouvé la meilleure comédienne pour interpréter le rôle principal. Faye Dunaway accepte et reçoit pour sa performance le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique ainsi qu'une nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm." (Wikipédia)