westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

4 participants

Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  Rex Lee Ven 3 Fév - 18:47

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. La-bri10


Durant la guerre de Sécession, sept jeunes texans se dirigent vers Richmond afin de rejoindre l'armée du Sud. Ils se trouvent engagés dans un conflit dont ils ne comprennent pas le sens, découvrent l'esclavage, les horreurs et l'absurdité de la guerre. Tous perdent leurs illusions et certains la vie lors de la bataille de Shiloh.


Ce western que je viens de découvrir est une très bonne surprise.
Son auteur a déclaré à son propos: "J'ai voulu explorer le parallèle avec une génération de jeunes américains qui mènent une guerre au Viet-nam sans que personne n'ait pu leur donner d'explication valable."
De plus, il bénéficie de la présence de jeunes talents tels que James Caan, Michael Sarrazin, Don Stroud et Harrison Ford. Sans oublier la belle Brenda Scott.



La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Brigad10
La brigade au grand complet.




La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Brigad11
A droite, James Caan et Brenda Scott.



Existe-il en DVD? Je n'en sais rien...
J'ai bien trouvé ceci, mais cela ne prouve rien:

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. 1508-110





Si vous désirez le voir, vous pouvez, comme moi, vous contenter de cet enregistrement qui n'est pas au format:


_________________
La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6361
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty Re: La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  pak Ven 3 Fév - 20:43

Perso, trouvé très moyen et naïf.

L'auteur le voulait comme une parabole de la guerre du Vietnam, ce qui le rend plus intéressant sous cet angle même si c'est très naïvement traité.

L'image de la jaquette DVD Sidonis vient du fait que l'éditeur avait prévu de sortir le film dans sa fournée du mois de septembre 2015 en compagnie des films Les Fusils du Far-West (The Plainsman) de David Lowell Rich (1966), Un colt nommé Gannon (A man called Gannon) de James Goldstone (1969), et Vengeance à l'aube (Dawn at Socorro) de George Sherman (1954).

Mais finalement, il 'a pas édité ce film, sous la raison invoquée d'un matériel pas au niveau question image, ce qui avait un peu rire à cette annonce puisque Vengeance à l'aube est sorti recadré, et qu'il existe au catalogue de l'éditeur des films à la qualité d'image très discutable.

J'ai vu ce film en 2012 (je crois) lors d'un passage sur RTL9, en VF, hélas, mais au bon format d'image de mémoire (encore que là j'ai un doute car à voir la vidéo, à l'image odieusement pan&scannée, je me demande si finalement ce n'était pas cette version qui a été diffusée, en tous cas vraisemblablement le matériel qu'a fourni Columbia à Sidonis qui l'a refusé).

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty Re: La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  Sitting Bull Sam 4 Fév - 0:52

Vu aussi lors d'un passage à la télé, il y a un peu plus longtemps, victime d'un "gonflage" d'image qui, à mon avis, n'apporte rien, bien au contraire.

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Vlcsna13

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Vlcsna14

Pourtant ça commençait bien....mais ça ne dure que le temps du générique. C'est le même que celui indiqué par RexLee, le logo de la chaîne en plus !  Evil or Very Mad

Pour ce qui est du film je crois me souvenir qu'il ne m'avait pas enthousiasmé, le trouvant trop "relax" pour un film qui évoque quand même le tragique destin de ces jeunes gens.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty Re: La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  Hombre Sam 4 Fév - 4:21

Joli casting de jeunes premiers.
Le réalisateur William Hale est un réalisateur avant tout de télévision. Il semble peu motivé par le grand écran de cinéma.
Un film qui à mon avis, ne sert que de présentoir pour des stars en devenir. On leur met le pied à l'étrier, pour faire un mauvais jeu de mot. What a Face
D'ailleurs la chanson du début est une présentation des personnages, comme si l'on annonçait l'épisode pilote d'une série western. Tout de même distrayant de voir tout ce beau monde. Wink
L'affiche Japonaise:
La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. <a href=La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Copie_28" />
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty Re: La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  pak Sam 4 Fév - 11:42

Sitting Bull a écrit:Vu aussi lors d'un passage à la télé, il y a un peu plus longtemps, victime d'un "gonflage" d'image qui, à mon avis, n'apporte rien, bien au contraire.

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Vlcsna13

Merci grand chef. Donc ma mémoire m'a trahi, le film était en version recadrée... Pas sûr qu'il en subsiste une intégrale...

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie...
pak
pak
Léon Klimosky

Messages : 124
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 54
Localisation : Sierra Massy

http://www.notrecinema.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale. Empty Re: La Brigade des cow-boys. Journey to Shiloh. 1968. William Hale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum