westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

3 participants

Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  Rex Lee Dim 16 Sep - 17:32

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles 28565-10


L'Arizona en 1860, dans la petite ville en construction de Tucson : un nouveau convoi de pionniers arrive, mené par Peter Muncie. Celui-ci fait la connaissance de Phoebe Titus, une "maîtresse femme" qui s'associe avec le commerçant Solomon Warner, pour créer une entreprise de convoyage des marchandises, afin de contrecarrer celle de Lazarus Ward qui pratique des tarifs trop élevés. Un nouveau venu, le "dandy" Jefferson Carteret, impose à Ward une "association" et s'allie avec une tribu d'Apaches pour attaquer les convois de la jeune femme. Mais celle-ci peut compter sur l'aide de Muncie.
(Wikipédia)

J'ai bien aimé ce western d'une autre époque, au charme désuet.
L'histoire contée (la création de la ville de Tucson) est intéressante: on ne voit pas passer les 2 heures (1h56 à mon compteur) que dure le film.
Le décor construit pour le film servira à de nombreuses occasions par la suite et sera connu sous le nom de Old Tucson.
En revanche, le couple formé par William Holden (né en 1918) et Jean Arthur (née en 1900) ne m'a guère convaincu...et pas seulement à cause de leur différence d'âge!


Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Arizon11


Un avis:

http://www.dvdclassik.com/critique/arizona-ruggles

_________________
Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Re: Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  Sitting Bull Dim 16 Sep - 20:26

Une vielle affiche.

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Arizon10
Dans mes souvenirs (anciens Wink ) film western-aventures que j'avais bien aimé.
Il ne faut pas lui en raconter à la "petite".
Laughing
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Re: Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  old timer Lun 17 Sep - 23:02

Dans mon souvenir un film effectivement assez daté, encore ancré dans les années 30 et un peu trop long.

Si je devais le revoir ce serait quand même pour Jean Arthur, star des années trente justement (cf les films de Frank Capra) mais très sexy en cuissardes de cow-girl (sa Calamity Jane était déjà mémorable dans "Une aventure de Buffalo Bill" en 1936 avec Gary Cooper).
Pour la différence d'âge, une femme de 40 ans avec un petit jeune de 20 ans ça arrive, suivez mon regard... Mais son style de jeu est sans doute plus daté que celui d'Holden, qui représente l'avenir (on la reverra quand même dans "Shane", plus mûre, dans le rôle de la sage épouse cette fois)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Re: Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  Sitting Bull Mar 18 Sep - 10:06

old timer a écrit:

Si je devais le revoir ce serait quand même pour Jean Arthur, star des années trente justement (cf les films de Frank Capra) mais très sexy en cuissardes de cow-girl (sa Calamity Jane était déjà mémorable dans "Une aventure de Buffalo Bill" en 1936 avec Gary Cooper).



Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Vlcsna13
Very Happy
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Re: Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  old timer Mar 18 Sep - 10:16

Merci pour ce souvenir !
(et désolé d'entrainer encore le forum sur mes penchants intimes, c'est récurrent! cf topic sur Belle Star avec Elsa Martinelli en cuir )

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arizona - 1940 - Wesley Ruggles Empty Re: Arizona - 1940 - Wesley Ruggles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum