westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.

2 participants

Aller en bas

The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Empty The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.

Message  Rex Lee Ven 31 Aoû - 6:18

The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Mpw26211


Jack Slade Jr., le fils du pistolero (qu'il n'a pas connu), abandonne ses études de droit, rencontre par hasard un agent de la Pinkerton qui lui propose de travailler pour la célèbre agence. Il va devoir infiltrer la Horde Sauvage afin de mettre un terme à ses agissements. Pour ce faire, il se rend au"Trou dans le mur", le repaire des hors-la-loi...


Même si ce western est beaucoup plus "sage", beaucoup plus classique dans la forme et dans le fond que"Jack Slade le damné", il n'en est pas moins plaisant. Il y a pas mal de péripéties tout au long de cette histoire qui tient la route jusqu'au final, particulièrement réussi.

Quelques éléments de ce film m'ont troublé: cela commence par une séquence dans une salle de classe où un prof d'adresse à ses étudiants, le héros quitte l'université pour l'Ouest, il y a un agent de la Pinkerton, La Horde Sauvage, le repaire de la Horde au milieu des rochers où les hors-la-loi chantent et dansent avec celles qui vivent là...Il ne m'en fallait pas plus pour rapprocher ce western de celui de Sollima. Rapprochement osé, peut-être, mais ce western m'a fait penser plus d'une fois au "Dernier face à face".


Les acteurs principaux:

The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Theret10

John Ericson est Jack Slade jr / Mari Blanchard est Texas Rose/  Neville Brand est Harry Sutton (les deux derniers sont des membres de La Horde Sauvage)


Dans un rôle secondaire, il y a:


The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Vlcsna41
Angie Dickinson qui incarne Polly.




Le final:


The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Vlcsna42


The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Vlcsna43

_________________
The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6362
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.  Empty Re: The Return of Jack Slade . 1955. Harold Schuster.

Message  old timer Ven 31 Aoû - 15:26

"Quelques éléments de ce film m'ont troublé: cela commence par une séquence dans une salle de classe où un prof d'adresse à ses étudiants, le héros quitte l'université pour l'Ouest, il y a un agent de la Pinkerton, La Horde Sauvage, le repaire de la Horde au milieu des rochers où les hors-la-loi chantent et dansent avec celles qui vivent là...Il ne m'en fallait pas plus pour rapprocher ce western de celui de Sollima. Rapprochement osé, peut-être, mais ce western m'a fait penser plus d'une fois au "Dernier face à face".
Très intéressant !
Ce fut peut-être un vraie source d'inspiration pour les auteurs italiens (puisque le film est sorti en Italie à l'époque, voir l'affiche!) car la présence des mêmes éléments narratifs (si originaux dans le western) n'est sans doute pas une coïncidence! Et ça n'enlève rien au Sollima qui est génial. C'est courant, la réappropriation de modèles préexistants - comme Sturges puis Leone reprennent Kurosawa ! En tous cas ça donne envie de le voir...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum