westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

3 participants

Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  old timer Mer 22 Aoû - 23:11

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster 28v58210

La descente aux enfers d'un homme marqué par la violence dès l'enfance, devenu justicier impitoyable craint par tout le monde,  il  sombre dans la haine de soi, l'alcoolisme, la vengeance aveugle...


Un western atypique qui a des amateurs forcenés sur la toile et aussi des détracteurs... Mettons les chose à plat: ça se visionne avec grand intérêt car le scénario est plein de surprises, de scènes fortes,est  presque toujours imprévisible, ce qui est en soi une qualité majeure. Et puis il y a un ton unique, sombre et violent  avec ce personnage qui n'arrive pas à se défaire de son rôle de tueur qui le dégoute, mais lui colle à la peau et empire à mesure que ses ennemis se multiplient. On peut y ressentir déjà cette fatalité tragique et désespérée qui pèse sur le William Munny de "Impitoyable" d'Eastwood.

Tout cela est très fort et rend le visionnage de ce film  indispensable, car il tranche vraiment avec la production courante à l'époque, même dans la série B, surtout quand on pense aux films d'un Randolph Scott vengeur monolithique et bien propret (que j'adore pourtant)  on est scié par la composition torturée de Mark Stevens (acteur quasi inconnu de moi qui n'ai pas vu les films noirs qui ont fait sa gloire) et par son look sale, pas rasé, chemise tachée de sueur...

Mais si le visuel du film est soigné on peu parfois déplorer que le scénario multiplie les péripéties sans soigner les transitions, et en oubliant le contexte. On ne saisit pas trop bien quel est le métier de Slade, son statut exact dans la communauté, ce qui aurait permis de mieux comprendre la suite quand les citoyens s'en prennent à lui... Bref le film n'est pas un récit fluide et parfait, on peut trouver à y redire selon sa sensibilité à la psychologie, à la vraisemblance... mais on ne peut nier qu'il atteint son but : créer une ambiance et un héros inoubliables car rarement vus à l'écran.

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Bbbe10
Mark Stevens

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Cccure10
Dorothy Malone

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Aa10
Lee Van Cleef, courte apparition...

Il ne reste plus qu'à tout à chacun de se faire sa propre opinion, mais pas de DVD dispo (Artus avait annoncé le film puis ce fut annulé) cependant une captation télé correcte et en vostfr traine sur la toile...
Spoiler:

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Rex Lee Jeu 23 Aoû - 18:19

Merci pour le lien, Old Timer! Very Happy

Er comme je ne connais pas ce western...Et comme ton commentaire enthousiaste m'a donné envie de le voir... Wink

_________________
Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Sitting Bull Ven 24 Aoû - 9:52

Oui, moi j'aime bien le côté inexorable de cette histoire.
Une sortie en DVD serait la bienvenue, mais.... Question Question Question
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Rex Lee Dim 26 Aoû - 17:28

Vu! L'enregistrement TV est de qualité moyenne mais qu'importe! C'est un très bon western qui tranche avec les séries B de l'époque, comme l'a démontré Old Timer.

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster S-l16035

ebay



Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster S-l16036

ebay


Trouvé ceci sur Internet:

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster 61pdh810

Est-ce à dire qu'il existe un DVD?



Pour information: l'année suivante, en 1954, est tourné The Return of Jack Slade, toujours réalisé par Harold D. Schuster, avec John Ericson dans le rôle du fils du célèbre tireur. Qui connaît?

_________________
Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Sitting Bull Lun 27 Aoû - 0:05

Il devait sortir........mais repoussé à plusieurs reprises ! Mad
Pour "Le retour de..." ,il faut que je regarde dans mes fichiers, mais il me semble bien que je doive avoir ça. Laughing
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Rex Lee Lun 27 Aoû - 7:06

Sitting Bull a écrit:Il devait sortir........mais repoussé à plusieurs reprises ! Mad
Pour "Le retour de..." ,il faut que je regarde dans mes fichiers, mais il me semble bien que je doive avoir ça. Laughing


Ah, d'accord...
Merci Sitting Bull.

_________________
Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Sitting Bull Lun 27 Aoû - 9:34

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Artus1044
Very Happy
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Sitting Bull Lun 27 Aoû - 11:04

Sitting Bull a écrit:
Pour "Le retour de..." ,il faut que je regarde dans mes fichiers, mais il me semble bien que je doive avoir ça. Laughing

Je savais bien. En VOST  Smile

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Vlcsna12

Mais quand on sait comment il a fini, ce pauvre Jack, son "retour" étant fortement improbable, c'est donc son fils "caché" qui reprend le colt . Le "Fils de..." aurait été plus approprié. Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Rex Lee Lun 27 Aoû - 11:52

Sitting Bull a écrit:
Sitting Bull a écrit:
Pour "Le retour de..." ,il faut que je regarde dans mes fichiers, mais il me semble bien que je doive avoir ça. Laughing

Je savais bien. En VOST  Smile

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Vlcsna12

Mais quand on sait comment il a fini, ce pauvre Jack, son "retour" étant fortement improbable, c'est donc son fils "caché" qui reprend le colt . Le "Fils de..." aurait été plus approprié. Wink


Avec toi, la réponse ne se fait pas attendre... Very Happy

Et bravo pour l'accord du participe passé! Wink


Oui, "fils caché" car il n'est jamais fait mention d'un enfant dans "Jack Slade le damné".

Bon, ce "Retour" étant inédit en France, on se contentera de l'affiche U.S:

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Sansti10


Trouvé aussi ce résumé:

https://westernuscollection2.skyrock.com/2862193636-LE-RETOUR-DE-JACK-SLADE.html


Est-ce que tu l'as vu? Si oui, est-il de la même veine (nerveux, violent, sans concession...) que l'autre?

_________________
Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6358
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster Empty Re: Jack Slade le damné - Jack Slade - 1953 - Harold Schuster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum