westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

2 participants

Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  Sitting Bull Dim 5 Aoû - 10:58

Revu hier avec la même émotion le film qui avait bouleversé mes quinze ans.
Dramatique histoire d'amour entre deux adolescents.
Amour contrarié par le puritanisme et la rigueur d'un prêtre qui dresse une partie village contre les jeunes gens.
Le film avait fait scandale à l'époque par sa liberté de mœurs et une séquence un tout petit peu dénudée.
Plusieurs récompenses tout de même.("Ours d'or" à Berlin en 1952).

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Danszo10

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Origin10


Dernière édition par Sitting Bull le Lun 6 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Re: Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  old timer Lun 6 Aoû - 11:36

Connais pas, mais ce sorte de drame à composante érotique semble précurseur du célèbre "Un été avec Monika" de Bergman réalisé l'année suivante ?

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Re: Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  Sitting Bull Lun 6 Aoû - 19:09

Non, non, absolument rien d'érotique dans ce film. Juste un des premiers film un peu dénudé (voir l'affiche) qui a semé la panique chez les puritains.
Seulement une histoire d'amour contrarié.
Je ne connais pas "Monika", je vais essayer de le dénicher.
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Re: Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  old timer Lun 6 Aoû - 19:42

Sitting Bull a écrit:Non, non, absolument rien d'érotique dans ce film. Juste un des premiers film un peu dénudé (voir l'affiche) qui a semé la panique chez les puritains.
oui c'est bien ainsi que je l'entendais,j'aurais dû dire "érotique pour l'époque" ! Pareil pour Monika dans lequel Harriet Anderson était un peu trop court vêtue pour le cinéma de ces années-là, ce qui a suffit pour donner une réputation sulfureuse au film !

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Re: Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  Sitting Bull Lun 6 Aoû - 21:15

Very Happy Wink
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson Empty Re: Elle n'a dansé qu'un seul été - Hon dansade en sommar - 1951 - Arne Mattsson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum