Sergio Leone : L'empreinte d'un lion
5 participants
Page 1 sur 1
Sergio Leone : L'empreinte d'un lion
Jean-François Giré est en phase de montage de son documentaire consacré à Sergio Leone.
Le documentaire fera 52 minutes et devrait être diffusé par Arte.
Il y a matière à faire un montage beaucoup plus long et la boite de production du documentaire a lancé un crowfunding sur KISSKISSBANKBANK afin de proposer sur Dvd ou en fichier à télécharger cette version longue.
Voici le lien pour en savoir plus:
https://www.kisskissbankbank.com/sergio-leone-l-empreinte-d-un-lion-documentaire?ref=category
Le documentaire fera 52 minutes et devrait être diffusé par Arte.
Il y a matière à faire un montage beaucoup plus long et la boite de production du documentaire a lancé un crowfunding sur KISSKISSBANKBANK afin de proposer sur Dvd ou en fichier à télécharger cette version longue.
Voici le lien pour en savoir plus:
https://www.kisskissbankbank.com/sergio-leone-l-empreinte-d-un-lion-documentaire?ref=category
Horace Pinker- Michele Lupo
Re: Sergio Leone : L'empreinte d'un lion
Merci pour l'info Horace.
Houla, merci Horace! Il était temps que je revienne sur le forum!
J'aimerais bien un DVD pour ma part!!
Et un p'tit livret en bonus...ce serait bien aussi. Évidemment selon les moyens.
Voici un petit tour d'horizon du thème "Western", avec notamment la participation de monsieur Giré:
J'aimerais bien un DVD pour ma part!!
Et un p'tit livret en bonus...ce serait bien aussi. Évidemment selon les moyens.
Voici un petit tour d'horizon du thème "Western", avec notamment la participation de monsieur Giré:
Diffusion de la version courte le dimanche 16 décembre à 22:45 sur Arte.
Le titre à changé, le documentaire se nomme maintenant : Sergio Leone - Une Amérique de légende
Le titre à changé, le documentaire se nomme maintenant : Sergio Leone - Une Amérique de légende
Horace Pinker a écrit:Diffusion de la version courte le dimanche 16 décembre à 22:45 sur Arte. Le titre à changé, le documentaire se nomme maintenant : Sergio Leone - Une Amérique de légende
Sans doute pour mieux coller avec l’événement récent de l'exposition sur Sergio Leone en France.
Il y a peu de chance du côté du Québec que ce document soit diffusé; sauf si une chaîne du réseau payant en achète les droits. Mais là encore un annonce sur ce thème aura peu d'impact ici.
De plus avec les nombreuses publicités intercalées dans le programme, le documentaire serait encore plus court.
Vu hier soir sur Arte, un docu destiné au grand public, tout comme l'expo actuelle à Paris.
Une iconographie inedite pour la partie jeunesse, mais ensuite pour les films c'est du déjà vu.
Bande-son faite des commentaires de Leone lui-meme: en fait Gire a bénéficié des bandes des entretiens en français par Noël Simsolo (conversations avec Sergio Leone). Du coup si vous avez lu ce livre vous n'apprenez rien du tout...
Une iconographie inedite pour la partie jeunesse, mais ensuite pour les films c'est du déjà vu.
Bande-son faite des commentaires de Leone lui-meme: en fait Gire a bénéficié des bandes des entretiens en français par Noël Simsolo (conversations avec Sergio Leone). Du coup si vous avez lu ce livre vous n'apprenez rien du tout...
old timer- Sergio Leone
Ha bin zut! J'ai lu ce livre...mais y a fort longtemps.old timer a écrit:... Gire a bénéficié des bandes des entretiens en français par Noël Simsolo (conversations avec Sergio Leone). Du coup si vous avez lu ce livre vous n'apprenez rien du tout...
Merci du contre-rendu Old Timer.
old timer a écrit:Vu hier soir sur Arte, un docu destiné au grand public, tout comme l'expo actuelle à Paris.
Le documentaire a été raccourci pour son passage sur Arte, il sortira en Bluray dans une version avec 20 minutes supplémentaire et la voix off sera celle de son auteur donc cela risque d'être assez différent de ce qui est passé sur Arte.
Moi je l'ai trouvé très bien ce documentaire, il faut dire que je n'ai pas lu beaucoup de livres sur Leone
Horace Pinker a écrit:Le documentaire a été raccourci pour son passage sur Arte, il sortira en Bluray dans une version avec 20 minutes supplémentaire et la voix off sera celle de son auteur donc cela risque d'être assez différent de ce qui est passé sur Arte.
Moi je l'ai trouvé très bien ce documentaire, il faut dire que je n'ai pas lu beaucoup de livres sur Leone
Ha dommage dans ce cas. Je ne le verrai pas sous cette première mouture.
Mais dès que je sera possible (selon le prix aussi) je pense me le commander si présent sur amazon par exemple.
Hombre a écrit:
Si, Hombre, Si!
La voici:
Rex Lee a écrit:Hombre a écrit:
Si, Hombre, Si!
La voici:
J'ai tendance à oublier la magie d'internet...heureusement d'autres y pensent.
Merci beaucoup Rex!
J'ai même pu lire les commentaires d'internautes, dont un anglophone qui rageait contre Arte de ne pas avoir diffusé les passages des films de Leone en anglais; que ça manquait de respect envers les œuvres originales.
Only in French, even the voices and dialogue are dubbed in French. Really, Arte? I thought you have more respect for the art of the movies by now.
Sacré anglo saxon !!
Il semble maintenant officiel pour la sortie blu-ray que le titre restera le même que chez arte. Prévue le 7 mai.
https://www.amazon.fr/Sergio-leone-am%C3%A9rique-l%C3%A9gende-Blu-ray/dp/B07PCK6HSK/ref=sr_1_307?s=dvd&ie=UTF8&qid=1551984409&sr=1-307
" />
Un combo pas trop cher...et avec un p'tit livret, comme j'en avais fait le vœu!
https://www.amazon.fr/Sergio-leone-am%C3%A9rique-l%C3%A9gende-Blu-ray/dp/B07PCK6HSK/ref=sr_1_307?s=dvd&ie=UTF8&qid=1551984409&sr=1-307
" />
Un combo pas trop cher...et avec un p'tit livret, comme j'en avais fait le vœu!
Vu finalement ce combo...avec, comme dit plus haut par Horace P. une version plus longue commenté par Giré, qui se débrouille pas mal, je trouve. Une voix posée, avec un rythme ni trop lent, ni trop rapide. Du bon boulot.
Le disque est complété de bonus dont un, très amusant, d'un musicien/guitariste interprétant à sa manière Morricone. Un truc très court tout de même même pas 2 minutes.
Et quelques impressions supplémentaires dites par des collaborateurs de Leone.
En plus d'une conversation entre Giré et Simsolo, se remémorant avec émotions leur première rencontre avec le réalisateur italien.
Petit livret illustré sympa, avec peu de nouveautés par contre en images.
Le disque est complété de bonus dont un, très amusant, d'un musicien/guitariste interprétant à sa manière Morricone. Un truc très court tout de même même pas 2 minutes.
Et quelques impressions supplémentaires dites par des collaborateurs de Leone.
En plus d'une conversation entre Giré et Simsolo, se remémorant avec émotions leur première rencontre avec le réalisateur italien.
Petit livret illustré sympa, avec peu de nouveautés par contre en images.