westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sergio Leone : L'empreinte d'un lion

5 participants

Sergio Leone : L'empreinte d'un lion Empty Sergio Leone : L'empreinte d'un lion

Message  Horace Pinker Sam 7 Avr - 8:42

Jean-François Giré est en phase de montage de son documentaire consacré à Sergio Leone.
Le documentaire fera 52 minutes et devrait être diffusé par Arte.
Il y a matière à faire un montage beaucoup plus long et la boite de production du documentaire a lancé un crowfunding sur KISSKISSBANKBANK afin de proposer sur Dvd ou en fichier à télécharger  cette version longue.

Voici le lien pour en savoir plus:
https://www.kisskissbankbank.com/sergio-leone-l-empreinte-d-un-lion-documentaire?ref=category
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Leone : L'empreinte d'un lion Empty Re: Sergio Leone : L'empreinte d'un lion

Message  Trinita Sam 7 Avr - 10:21

Merci pour l'info Horace. Cool

Sergio Leone

Sergio Leone : L'empreinte d'un lion Empty Re: Sergio Leone : L'empreinte d'un lion

Message  Hombre Mar 24 Juil - 16:00

Houla, merci Horace!Very Happy Il était temps que je revienne sur le forum!
J'aimerais bien un DVD pour ma part!! Cool
Et un p'tit livret en bonus...ce serait bien aussi. Évidemment selon les moyens. Neutral

Voici un petit tour d'horizon du thème "Western", avec notamment la participation de monsieur Giré:
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Horace Pinker Dim 9 Déc - 12:16

Diffusion de la version courte le dimanche 16 décembre à 22:45 sur Arte.
Le titre à changé, le documentaire se nomme maintenant : Sergio Leone - Une Amérique de légende
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Message  Hombre Dim 9 Déc - 14:50

Horace Pinker a écrit:Diffusion de la version courte le dimanche 16 décembre à 22:45 sur Arte. Le titre à changé, le documentaire se nomme maintenant : Sergio Leone - Une Amérique de légende

Sans doute pour mieux coller avec l’événement récent de l'exposition sur Sergio Leone en France.

Il y a peu de chance du côté du Québec que ce document soit diffusé; sauf si une chaîne du réseau payant en achète les droits. Mais là encore un annonce sur ce thème aura peu d'impact ici.
De plus avec les nombreuses publicités intercalées dans le programme, le documentaire serait encore plus court. Neutral
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  old timer Lun 17 Déc - 9:09

Vu hier soir sur Arte, un docu destiné au grand public, tout comme l'expo actuelle à Paris.
Une iconographie inedite pour la partie jeunesse, mais ensuite pour les films c'est du déjà vu.
Bande-son faite des commentaires de Leone lui-meme: en fait Gire a bénéficié des bandes des entretiens en français par Noël Simsolo (conversations avec Sergio Leone). Du coup si vous avez lu ce livre vous n'apprenez rien du tout...

old timer
Sergio Leone

Message  Hombre Lun 17 Déc - 14:01

old timer a écrit:... Gire a bénéficié des bandes des entretiens en français par Noël Simsolo (conversations avec Sergio Leone). Du coup si vous avez lu ce livre vous n'apprenez rien du tout...
Ha bin zut! J'ai lu ce livre...mais y a fort longtemps. Neutral
Merci du contre-rendu Old Timer. Smile
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Horace Pinker Mar 18 Déc - 20:17

old timer a écrit:Vu hier soir sur Arte, un docu destiné au grand public, tout comme l'expo actuelle à Paris.

Le documentaire a été raccourci pour son passage sur Arte, il sortira en Bluray dans une version avec 20 minutes supplémentaire et la voix off sera celle de son auteur donc cela risque d'être assez différent de ce qui est passé sur Arte.

Moi je l'ai trouvé très bien ce documentaire, il faut dire que je n'ai pas lu beaucoup de livres sur Leone Smile

Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Message  Hombre Mar 18 Déc - 20:57

Horace Pinker a écrit:Le documentaire a été raccourci pour son passage sur Arte, il sortira en Bluray dans une version avec 20 minutes supplémentaire et la voix off sera celle de son auteur donc cela risque d'être assez différent de ce qui est passé sur Arte.

Moi je l'ai trouvé très bien ce documentaire, il faut dire que je n'ai pas lu beaucoup de livres sur Leone  Smile

Ha dommage dans ce cas. Je ne le verrai pas sous cette première mouture.
Mais dès que je sera possible (selon le prix aussi) je pense me le commander si présent sur amazon par exemple. Cool
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Rex Lee Mer 19 Déc - 7:35

Hombre a écrit:

Si, Hombre, Si!

La voici:   Wink Wink Wink

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Message  Hombre Mer 19 Déc - 14:51

Rex Lee a écrit:
Hombre a écrit:

Si, Hombre, Si!

La voici:   Wink Wink Wink

J'ai tendance à oublier la magie d'internet...heureusement d'autres y pensent. Very Happy
Merci beaucoup Rex! Wink santa  Cool
J'ai même pu lire les commentaires d'internautes, dont un anglophone qui rageait contre Arte de ne pas avoir diffusé les passages des films de Leone en anglais; que ça manquait de respect envers les œuvres originales.Rolling Eyes  scratch
Only in French, even the voices and dialogue are dubbed in French. Really, Arte? I thought you have more respect for the art of the movies by now.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Trinita Mer 19 Déc - 18:57

Sacré anglo saxon !! lol! lol! geek geek king

Sergio Leone

Message  Hombre Jeu 7 Mar - 20:51

Il semble maintenant officiel pour la sortie blu-ray que le titre restera le même que chez arte. Prévue le 7 mai.
https://www.amazon.fr/Sergio-leone-am%C3%A9rique-l%C3%A9gende-Blu-ray/dp/B07PCK6HSK/ref=sr_1_307?s=dvd&ie=UTF8&qid=1551984409&sr=1-307
Sergio Leone : L'empreinte d'un lion <a href=Sergio Leone : L'empreinte d'un lion Kung_f16" />
Un combo pas trop cher...et avec un p'tit livret, comme j'en avais fait le vœu!Cool
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre Mer 22 Mai - 20:12

Vu finalement ce combo...avec, comme dit plus haut par Horace P. une version plus longue commenté par Giré, qui se débrouille pas mal, je trouve. Une voix posée, avec un rythme ni trop lent, ni trop rapide. Du bon boulot.
Le disque est complété de bonus dont un, très amusant, d'un  musicien/guitariste interprétant à sa manière Morricone. Un truc très court tout de même même pas 2 minutes.
Et quelques impressions supplémentaires dites par des collaborateurs de Leone.
En plus d'une conversation entre Giré et Simsolo, se remémorant avec émotions leur première rencontre avec le réalisateur italien.
Petit livret illustré sympa, avec peu de nouveautés par contre en images.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé