westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

2 participants

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Empty X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

Message  Trinita Jeu 15 Fév - 19:25

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Xmen210

Ce deuxième opus est vraiment sympa avec un vrai méchant bien dégeulasse en la personne de William Styker (l'excellent Brian Cox) scientifique pour l'armée et réalisant des expériences bizarres et voulant éradiquer tout les mutants. On n'apprend durant le film qu'il a une relation particulière avec Wolverine (Hugh Jackman) qui est toujours à la recherche de son passé. Mais celui-ci sera mis en exèrgue car il devra aidé les élèves de l'école Xavier (Patrick Stewart) à fuir Stryker. Il aidera surtout Malicia (Anna Paquin), Iceberg (Shawn Ashmore) et Pyro (Aaron Stanford). Les autres élèves vont être capturé tout comme le Professeur Xavier qui est la clé déterminante pour Stryker pour tué tout les mutants.

Dis comme ça, cela à l'air simpliste mais le scénario est assez complexe et est difficilement résumable sans trop en raconter. Les personnages des X-Men sont tous bien développé et ici il y a la première apparition de mon mutant préféré, c'est à dire Diablo (Alan Cumming)

Côté méchant on retrouve Magnéto (Ian Mc Kellen), la dangereuse Mystique (Rebecca Romjin) et il y a la géniale Lady Deathstrike (Kelly Hu) mais son personnage est sous employé même si son combat contre Wolverine est l'un des moments que je préfère du film.

Il y a de bonnes scènes spectaculaire notamment la fin et une scène marquante pour moi est la première scène à la maison blanche. Efficace et intense je trouve.

Bref je trouve ce deuxième opus vraiment réussi. C'est divertissant et il y a tout de même un message sous jacent sur l'âme humaine et le racisme.

A voir et revoir !!

Quelques images trouvés sur le net :

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Images12
X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Shy2ti10
X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Xmen2-10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

X-Men 2 - Bryan Singer - 2003 Empty Re: X-Men 2 - Bryan Singer - 2003

Message  Hombre Jeu 9 Aoû - 22:55

Les deux premiers X-Men de Bryan Singer sont à mes yeux très réussis. Un mélange de drame et de touches d'humour avec un fond de réflexion social toujours en filigrane qui ne ralentit pas l'action. Du beau boulot.
Avec autant de personnages un réalisateur pouvait se casser la gueule; cela arrivera plutôt avec le troisième opus. Twisted Evil
Il reste que c'est une franchise toujours intéressante que ce soit en "Reboot" ou avec personnage seul comme Logan/Wolverine.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas