westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve

5 participants

Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve Empty Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve

Message  Edocle Lun 9 Oct - 7:44

Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve Blade-runner-2049-photo-996880

Date de sortie 4 octobre 2017 (2h 44min)
De Denis Villeneuve
Avec Ryan Gosling, Harrison Ford, Jared Leto plus
Genres Science fiction, Thriller

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner :
il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret
enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est
de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Alors fallait-il donner une suite au magnifique film de Ridley Scott ?
Je ne vais pas entrer dans ce débat !
J'ai vu dès sa sortie cette suite de Villeneuve et je me suis régalé !
Tous les codes du premier sont là et les 2h44 filent à une vitesse incroyable !
Et maintenant JE SAIS !!!
REPLIQUANT OU PAS ???
Si maintenant je sais qui est Rick Deckard !!!
Et vous ?

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve Empty Re: Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve

Message  old timer Jeu 12 Oct - 9:00

Je me tâte toujours pour savoir si j'y vais ou pas ! Bon, je vais certainement craquer...

J'ai revu le premier et il tient encore bien la route (cela dit la version d'aujourd'hui n'est pas comme celle que j'avais vu en salle à l'époque mais la fin suggère bien que Deckard est un répliquant aussi et il s'en va vivre son dernier temps de vie avec la belle Rachel (Sean Young).

Mais si Deckard réapparait 35 ans après ça règle la question (les répliquants n'ont que 4 ans de vie en principe) ou alors ils ont changé les règles !?
Réponse en salles ce week-end !

old timer
Sergio Leone

Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve Empty Re: Blade runner 2049 - 2017 - Denis Villeneuve

Message  cyberpunk Jeu 12 Oct - 9:14

2H40 moi ça me fout les jetons étant enfermé toute la semaine au taf, j'attends la sortie du dvd; qui sait peut être avec une version plus longue pour faire marcher le commerce Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  old timer Dim 15 Oct - 18:37

Vu en salles cet après-midi...
(Pas fou, non, par un si beau soleil ??? Bof, pas pu faire autrement, pas d'autre créneau possible)

Bref: une grande claque visuelle et sonore, pas de doute, comme le premier. Mais beaucoup trop long.

Et par contre un scénario très peu convaincant et, comme c'est extrêmement lent et contemplatif, on a bien le temps de s'en rendre compte. Cette quête est bourrée d'invraisemblances mais elle ne tient pas debout sur le fond non plus. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler mais... grosse déception pour ma part. Les fans apprécieront, et d'ailleurs il semble que beaucoup de monde aime ça.

En terme d'immersion en univers SF je comprends, mais à part le décor et l'ambiance, pas de fond; c'est de l'esbroufe ce film (c'était déjà  le cas du premier d'ailleurs mais  ça passait parce qu il y avait le roman de Dick derrière, et qu'on n'avait jamais vu des décors comme ça, ou qu'on était plus jeunes, je ne sais pas... Mais aujourd'hui c'est différent,  il y a eu 30 ans de films de SF qui sont passés par là, et qui souvent traitent vraiment leur sujet au lieu de l'effleurer n'importe comment)

old timer
Sergio Leone

Message  Personne Lun 17 Sep - 17:55

Un peu comme OT, Scott a eu une vision, Villeneuve ne fait que suivre cette vision d'un futur hypothétique, mais le scénario est un peu léger. On s'attend presque à voir apparaître un lien avec Terminator, Predator, Alien ou E.T, car Blade Runner fait partie de cet imaginaire SF des années 80.
J'y vois aussi presque une adaptation d'Anime. Un juste retour des choses puisque les Japonais ont puisé dans l'imaginaire déployé par Scott, Akira, Gunnm ou tant d'autres. Je m'amuse aussi de la marque du véhicule de Deckard, une Peugeot, je ne sais pas si c'est bon signe car il y a, tout comme le premier, des pubs de la Pan AM, compagnie disparue depuis longtemps. Laughing

A voir, c'est indéniable.

Sergio Leone

Message  Hombre Dim 14 Oct - 14:08

old timer a écrit:
Et par contre un scénario très peu convaincant et, comme c'est extrêmement lent et contemplatif, on a bien le temps de s'en rendre compte. Cette quête est bourrée d'invraisemblances mais elle ne tient pas debout sur le fond non plus. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler mais... grosse déception pour ma part. Les fans apprécieront, et d'ailleurs il semble que beaucoup de monde aime ça.
En terme d'immersion en univers SF je comprends, mais à part le décor et l'ambiance, pas de fond; c'est de l'esbroufe ce film.
C'est un peu le cinéma de Villeneuvre. Il est contemplatif et un peu faible pour ce qui est de la construction du scénario. Ayant déjà vu deux de ces œuvres Sicario et le très surestimé Arrival (Premier Contact).
Peut-être que la faute en incombe en partie à Eric Heisserer scénariste peu impressionnant par sa feuille de route, mais qui semble être très bien vu à Hollywood. Ce dernier a déjà trois "remakes/reboots ou sequels" + une "prequel" (The Thing) à son actif. Je crois qu'il est assujetti (voire docile) au cinéma en "série" qui est de en plus la norme "bankable" dans l'industrie du cinoche made U.S.A.
Villeneuve se cherche un style tout en étant prisonnier de la machine américaine. Il a toutefois accès à des moyens qui laissent rêveur ses confrères québécois. Alors pour l'instant il s'adapte tout en faisant le moins de vagues possible. Ce qu'il lui manque, c'est un scénariste avec plus de tempérament et un tantinet plus imaginatif.
Prochain "original" clown  projet pour lui: DUNE. Je vois déjà les longues traversées du désert avec une musique contemplative. What a Face
À moins que ce ne soit avec le prochain James Bond pour qu'il y mette un peu plus de rythme. Question
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé