westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

4 participants

Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Rex Lee Sam 27 Mai - 8:09

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. En136210



Matt Helm a 48 heures pour récupérer le milliard de dollars en lingots d'or dérobé par un comte italien, sinon, gare à la crise financière mondiale! Helm va être assisté par une jeune femme maladroite mais en fin de compte très efficace.


Finalement, je me suis laissé tenter par le dernier volet de la tétralogie. J'ai trouvé celui-ci supérieur au(x) précédent(s): même si les ingrédients restent les mêmes, le scénario est assez fertile en rebondissements et le film fait la part belle à Sharon Tate en Matt Helm Girl atypique.



Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Vlcsna62

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Vlcsna63

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Vlcsna64
Sharon Tate sur les captures ci-dessus.





Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Vlcsna65
Il y a aussi Tina Louise dans un rôle secondaire.





Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Vlcsna66
Le générique de fin annonce un 5ème volet qui ne sera pas tourné.





Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Tumblr11



Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Matt-h11
Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Hello-10 Une figurante...

_________________
Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  old timer Sam 27 Mai - 11:17

Shocked Ouaouw, le bikini-téléphone ! Je vais peut-être me laisser tenter du coup !!!

A propos de technologie avancée, ça me rappelle que dans le 2ème Matt Helm en VF on parle du "computeur" du méchant, traduction littérale de l'anglais, car apparemment le mot "ordinateur" n'existait pas encore en français (ou personne ne le connaissait) ! C'est dire si c'est une autre époque...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Sitting Bull Dim 28 Mai - 19:01

Regardé en diagonale, mais décidément je ne m'y ferai pas !
Je ne suis pas bon public pour ce genre. Razz
Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  old timer Lun 29 Mai - 19:38

Vu et approuvé!
Des 3 que j'ai vu c'est de loin le meilleur!  Le seul où je ne me suis pas ennuyé, grâce à un rythme plus soutenu, une histoire vraiment intéressante et pleine de rebondissements en effet, et même de l'humour de bon aloi (humour de répétition: les filles dans la chambre de Matt Helm à chaque fois, et les gaffes de son acolyte jouée par Sharon Tate, et les Mimiques d'exaspération de Dean Martin, allant même jusqu'au regard caméra !)!

Paradoxal que le dernier de la série soit le meilleur ! (apparemment c'est Martin qui a refusé de signer pour le 5ème, il en avait marre)

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Hombre Ven 12 Oct - 15:04

Vu aussi. J'ai toujours été un fan de Matt Helm...mais j'étais jeune et sensible. Wink
Merci en tous cas à l'espion de l'internet pour m'avoir permis de le découvrir "in french".

C'est aussi dans ce dernier opus que Bruce Lee fut engagé pour montrer quelques rudiments de combat à mains nues et savates en tous genres.
Faut dire que Dean Martin avait bien besoin de se remettre en forme. Twisted Evil
Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. <a href=Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Dean0010" />
Vous remarquerez la faute dans le titre français accompagnant les photos. What a Face
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2324
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  old timer Ven 12 Oct - 15:50

Effectivement Bruce Lee était à Hollywood à cette époque (il tenait une salle de sport notamment) Roman Polanski en parle dans ses mémoires,car  c'était un de ses potes - 1968 c'était encore le temps de l'insouciance, à peine un an avant le drame...

old timer
Sergio Leone

Messages : 1883
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Rex Lee Sam 13 Oct - 8:04

old timer a écrit:... 1968 c'était encore le temps de l'insouciance, à peine un an avant le drame...

Pour les plus jeunes qui l'ignoreraient ou pour ceux qui l'auraient oublié, ce rappel:

https://www.letemps.ch/opinions/pauvre-madame-polanski-9-aout-1969-sharon-tate-assassinee

_________________
Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6399
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Sitting Bull Sam 13 Oct - 9:51

Je me souviens encore de l'horreur de ce drame comme si c'était hier. Sad

Sitting Bull
Sitting Bull
Sergio Leone

Messages : 1145
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 86
Localisation : La forêt landaise

Revenir en haut Aller en bas

Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968.  Phil Karlson. Empty Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum