Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.
4 participants
Page 1 sur 1
Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.
Matt Helm a 48 heures pour récupérer le milliard de dollars en lingots d'or dérobé par un comte italien, sinon, gare à la crise financière mondiale! Helm va être assisté par une jeune femme maladroite mais en fin de compte très efficace.
Finalement, je me suis laissé tenter par le dernier volet de la tétralogie. J'ai trouvé celui-ci supérieur au(x) précédent(s): même si les ingrédients restent les mêmes, le scénario est assez fertile en rebondissements et le film fait la part belle à Sharon Tate en Matt Helm Girl atypique.
Sharon Tate sur les captures ci-dessus.
Il y a aussi Tina Louise dans un rôle secondaire.
Le générique de fin annonce un 5ème volet qui ne sera pas tourné.
Une figurante...
Re: Matt Helm règle son "comte". The Wrecking Crew. 1968. Phil Karlson.
Ouaouw, le bikini-téléphone ! Je vais peut-être me laisser tenter du coup !!!
A propos de technologie avancée, ça me rappelle que dans le 2ème Matt Helm en VF on parle du "computeur" du méchant, traduction littérale de l'anglais, car apparemment le mot "ordinateur" n'existait pas encore en français (ou personne ne le connaissait) ! C'est dire si c'est une autre époque...
A propos de technologie avancée, ça me rappelle que dans le 2ème Matt Helm en VF on parle du "computeur" du méchant, traduction littérale de l'anglais, car apparemment le mot "ordinateur" n'existait pas encore en français (ou personne ne le connaissait) ! C'est dire si c'est une autre époque...
old timer- Sergio Leone
Regardé en diagonale, mais décidément je ne m'y ferai pas !
Je ne suis pas bon public pour ce genre.
Je ne suis pas bon public pour ce genre.
Sitting Bull- Sergio Leone
Vu et approuvé!
Des 3 que j'ai vu c'est de loin le meilleur! Le seul où je ne me suis pas ennuyé, grâce à un rythme plus soutenu, une histoire vraiment intéressante et pleine de rebondissements en effet, et même de l'humour de bon aloi (humour de répétition: les filles dans la chambre de Matt Helm à chaque fois, et les gaffes de son acolyte jouée par Sharon Tate, et les Mimiques d'exaspération de Dean Martin, allant même jusqu'au regard caméra !)!
Paradoxal que le dernier de la série soit le meilleur ! (apparemment c'est Martin qui a refusé de signer pour le 5ème, il en avait marre)
Des 3 que j'ai vu c'est de loin le meilleur! Le seul où je ne me suis pas ennuyé, grâce à un rythme plus soutenu, une histoire vraiment intéressante et pleine de rebondissements en effet, et même de l'humour de bon aloi (humour de répétition: les filles dans la chambre de Matt Helm à chaque fois, et les gaffes de son acolyte jouée par Sharon Tate, et les Mimiques d'exaspération de Dean Martin, allant même jusqu'au regard caméra !)!
Paradoxal que le dernier de la série soit le meilleur ! (apparemment c'est Martin qui a refusé de signer pour le 5ème, il en avait marre)
old timer- Sergio Leone
Vu aussi. J'ai toujours été un fan de Matt Helm...mais j'étais jeune et sensible.
Merci en tous cas à l'espion de l'internet pour m'avoir permis de le découvrir "in french".
C'est aussi dans ce dernier opus que Bruce Lee fut engagé pour montrer quelques rudiments de combat à mains nues et savates en tous genres.
Faut dire que Dean Martin avait bien besoin de se remettre en forme.
" />
Vous remarquerez la faute dans le titre français accompagnant les photos.
Merci en tous cas à l'espion de l'internet pour m'avoir permis de le découvrir "in french".
C'est aussi dans ce dernier opus que Bruce Lee fut engagé pour montrer quelques rudiments de combat à mains nues et savates en tous genres.
Faut dire que Dean Martin avait bien besoin de se remettre en forme.
" />
Vous remarquerez la faute dans le titre français accompagnant les photos.
Effectivement Bruce Lee était à Hollywood à cette époque (il tenait une salle de sport notamment) Roman Polanski en parle dans ses mémoires,car c'était un de ses potes - 1968 c'était encore le temps de l'insouciance, à peine un an avant le drame...
old timer- Sergio Leone
old timer a écrit:... 1968 c'était encore le temps de l'insouciance, à peine un an avant le drame...
Pour les plus jeunes qui l'ignoreraient ou pour ceux qui l'auraient oublié, ce rappel:
https://www.letemps.ch/opinions/pauvre-madame-polanski-9-aout-1969-sharon-tate-assassinee
Je me souviens encore de l'horreur de ce drame comme si c'était hier.
Sitting Bull- Sergio Leone