westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma

5 participants

Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma Empty Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma

Message  Personne Dim 25 Avr - 15:14

Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma B000CR7V94.01.LZZZZZZZ

Avec:

Gerrit Graham .... Beef
Jessica Harper .... Phoenix
Paul Williams .... Swan
William Finley .... Winslow Leach/The Phantom

Le résumé trouvé sur ce site:
http://briandepalma.online.fr/phantom_of_the_paradise.htm

Winslow Leach (William Finley), un jeune compositeur, se fait voler sa cantate intitulée Faust par un certain Swan (Paul Williams), producteur démoniaque d'une firme appelée "Death Records" et propriétaire d'une salle de spectacle, le "Paradise"... Bien décidé à récupérer ses créations musicales, Winslow s'introduit à "Death Records", mais Swan a donné des instructions visant à éloigner le chanteur de son sanctuaire. Pas désespéré pour autant, Winslow va entrer dans la salle des auditions. Là, il fera la connaissance et se prendra de sympathie avec Phœnix (Jessica Harper), qui chante un extrait de sa cantate. Il est vite mis dehors par les sbires de Swan, et il sera arrêté par deux policiers pour usage de stupéfiants. Il est envoyé à la prison de Sing-Sing où il se fait arracher les dents dans le cadre d'un programme de réinsertion. Devenu fou de rage après avoir entendu à la radio d'un des gardiens sa version de Faust par un groupe rock, les Juicy Fruits, Winslow s'évade de l'établissement pénitentiaire. Il s'introduit au sein de la maison de disques, mais, poursuivi par un gardien, il trébuche, se fait coincer la tête dans une énorme presse à disque et en ressort avec la tête à moitié brûlée, imprimée définitivement de la marque du disque... Il sort de la maison de disque, et plonge dans la rivière. Tout le monde le considère mort... Quelques temps plus tard, Winslow ré-apparaît, devenu "The Phantom of the Paradise"... Une bombe explose au "Paradise" pendant la répétition du spectacle. C'est signé le Fantôme (Winslow Leach portant un costume de cuir avec une cape et un masque d'oiseau de métal)...

Quel choc ce film a t'il dû être dans les années 70? Il ne ressemble à rien de ce qui pouvait se faire auparavent et je lui trouve encore aujourd'hui une certaine originalité qui fait de ce film un classique pour certains ou juste un film culte pour d'autres.
Le Phantom est bien le genre de film à créé des modes, à laisser son empreinte pour des décénies... Moi je dois dire qu'à chaque fois que je le revois je suis toujours surpris par la réalisation de De Palma. Ses mouvements de caméras, son utilisation des splits-screens, ses plans séquence...
L'histoire revisite Gaston Leroux en y ajoutant une pincée du Portrait de Dorian Gray et en transposant le tout dans un opéra rock survolté!
Cet opéra Rock étant une sorte de show à la Kiss et d'effets grand guignol à la Alice Cooper.
Les chansons sont d'ailleurs loin d'être aujourd'hui ridicule, même celle de Beef(Biceps en français). Laughing

Le Phantom quand à lui avec son look cuir et casque à du bien influencer le costumier de la guerre des étoiles pour le personnage de Dark Vador, le cuir noir et le démodulateur pour la voix du personnage étant très similaire.
Le casque même si différent est là lui aussi pour masquer d'atroces cicatrices.

Le dvd qui est dernièrement sortie offre une superbe image, mais ne propose malheureusement pas de sous-titres Français pendant les passages chantés.

A voir au moins une fois dans sa vie! Cool

10/10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma Empty Re: Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma

Message  Personne Dim 25 Avr - 15:18

Sergio Leone

Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma Empty Re: Phantom of the Paradise - 1974 - Brian De Palma

Message  Sheb Lun 26 Juil - 11:29

Tout simplement génial... pas vu depuis bien longtemps mais le premier visionnage à la téloche m'avait vraiment marqué Shocked
Sheb
Sheb
Joachim Romero Marchent

Message  Hombre Jeu 16 Déc - 18:50

Sheb a écrit:...mais le premier visionnage à la téloche m'avait vraiment marqué Shocked

Même constat pour moi; découvert à la télé, tard le soir...ça m'a gardé les yeux (et les oreilles) grand ouverts! cyclops Non seulement j'ai adoré le film mais découvert en plus un véritable auteur en la personne de Brian de Palma!
Phantom of Paradise que je vais bientôt racheter en blu-ray...d'ici là je me refuse de le revoir sur dvd!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  tepepa Lun 28 Fév - 20:56

Pareil! Scotché devant ma télé il y a quinze ou vingt ans. Le film souffre d'un budget trop riquiqui pour son ambition, mais on trouve déjà plein de gimmicks de De Palma, et quelle musique!
tepepa
tepepa
Léon Klimosky

Message  Hombre Sam 5 Mar - 23:47

tepepa a écrit:...et quelle musique!

Ha ça!...Je me suis jeté sur le vinyle et puis le CD ensuite! Cool

Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre Mer 26 Oct - 16:32

Finalement revu et avec grand plaisir en HD! Opening a fait un bon boulot même si l'image pourrait être encore améliorée et qu'il manque toujours le sous-titrage français sur les chansons.
Mais l'émotion est toujours au rendez-vous appuyée par la formidable musique de Paul Williams.
Un p'tain d'film! bom
Et les bonus ne sont pas en reste et certains ne risquent d'ailleurs pas d'être repris sur une hypothétique édition zone A de la FOX; trop "politically incorrect" ou impertinents pour le public américain! What a Face
Voilà j'applaudis Opening qui s'ouvre au monde avec ses éditions toutes zones! cheers
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  Hombre Mar 11 Juin - 2:08

L'édition Opening Blu-ray est devenue difficile à trouver.
Mais on annonce une nouvelle édition.
http://www.amazon.fr/Phantom-paradise-Blu-ray-Paul-Williams/dp/B00CTF91ZY/ref=sr_1_66?s=dvd&ie=UTF8&qid=1370908482&sr=1-66

Enfin, je me demande si ce n'est pas la même? Suspect
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Message  AkpStyl Mar 11 Juin - 18:12

Oh que oui c'est un p't@!n de film, je garde précieusement mon dvd collector qui a déjà quelques années quand même !!! Un super film, que je n'ai pas revu depuis longtemps, le film a eu des soucis avec led zeppelin, par rapport au nom du studio qui était le même que du-dit groupe, et brian de palma a du mettre des caches horribles... enfin mes souvenirs sont flous, je vais pas tarder à me revoir c'te bijou !
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

http://olampiao.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé