westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

3 participants

Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:08

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Les_ch10

Vu hier soir sur Arte. Un superbe film d'aventures, bonne histoire, grande interprétation, paysages grandioses et variés. Un bon moment où la longueur du film, plus de 2 heures, parait justifiée.


Dernière édition par MARCHAND le Jeu 18 Juin - 16:21, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:09

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Wb10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:11

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Chl10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:12

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Cl10
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:15

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Carte-10

L'itinéraire des évadés...
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:15

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  MARCHAND Jeu 18 Juin - 16:17

Pour en savoir plus:https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Chemins_de_la_libert%C3%A9_(film)
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  Hombre Mer 16 Mai - 14:01

Vu à la télé, alors que je m'attendais à rien de nouveau pour ce genre de film inspiré d'une histoire vraie. Bin, j'lai eu dans la gueule la claque. D'abord, superbe équipe d’interprètes menés par un Ed Harris inspiré. On y croit à leurs personnages.
[img]Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Richta16[/img]
Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir <a href=Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Copie_34" />

Bien sûr d'autres metteurs en scène ont déjà traité de sujets similaires, comme John Frankenheimer avec son douloureux et méconnu L'Homme De Kiev (1968).

Peter Weir est tout de même un grand réalisateur, et ici il le démontre encore. Sens de l'humanité et de ses capacités face à l'injustice; aux ressources que l'être humain peut trouver en lui-même pour survivre, tout en tentant de garder sa dignité.
Il est clair que ce genre de film, n'émeut plus les nouvelles générations abreuvées aux scènes spectaculaires bourrés d'effets spéciaux et de messages "clichés" superficiels des héros (toujours triomphants) face aux méchants sans finesses; du gros, du gras...et surtout du vide.
Mais rien de ça dans le film de Weir. Rien que la monstruosité d'un système qui tente de briser les corps et les esprits. Au milieu de ses mort-vivants vont s'opposer quelques hommes dont certains n'ont pas un passé reluisant. Ils vont pourtant trouver, et prouver leurs valeurs face aux épreuves qu'ils vont affronter, et réapprendre le sens du mot "frère" entre eux...bien qu'un personnage féminin s'ajoute aux rescapés. Donc, "frère" au sens large du terme pour ne pas être perçu comme un gros macho bourrin. What a Face
Récit touchant et dur à la fois...et toujours palpitant à suivre.

Je me suis commandé du coup, le blu-ray (et ses bonus). C'est un film que je reverrai, malgré le terrible périple de souffrance présenté dans cette histoire. Au contraire d'un Dunkerque à la sauce Nolan, qui ne m'a pas trop ébranlé comme aventure des difficultés d'un retour chez-soi. Mais de ce dernier, j'en reparlerai éventuellement. Wink


Dernière édition par Hombre le Mer 16 Mai - 15:16, édité 2 fois
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2317
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  old timer Mer 16 Mai - 14:36

Pas vu le film, mais je me souviens du bouquin que mon père avait, dans la vieille collection J'ai Lu bleue:

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir 144-1911

...ouvrage réédité depuis le film:

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir 51crrj10

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir Empty Re: Les chemins de la liberté-The Way Back- 2010 - Peter Weir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum