westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

4 participants

Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty The Patriot: Le Chemin de la Liberté - 2000 - Roland Emmerich

Message  Personne Mer 16 Juin - 15:56

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich 51bBZtUoegL._SS500_

Avec:

Mel Gibson ... Benjamin Martin
Heath Ledger ... Gabriel Martin
Joely Richardson ... Charlotte Selton
Jason Isaacs ... Col. William Tavington
Chris Cooper ... Col. Harry Burwell
Tchéky Karyo ... Jean Villeneuve
Rene Auberjonois ... Reverend Oliver
Lisa Brenner ... Anne Howard
Tom Wilkinson ... Gen. Lord Charles Cornwallis
Donal Logue ... Dan Scott
Leon Rippy ... John Billings
Adam Baldwin ... Capt. Wilkins

résumé d'allociné:
Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard.

Grand fresque historique sur fond d'indépendance des Etats-Unis, mais fiction avant tout. Aucun des personnages me semble t-il, à part le général Anglais Cornwallis, n'a de véracité historique. Les personnages s'inspire de tel ou tel héros de l'indépendance des Amériques comme le personnage de Jean Villeneuve qui a pour modèle Lafayette bien sûr.

Le film occille entre reconstitution somptueuse de batailles, de comédie avec quelques gags pour détendre l'atmosphére et de scénes barbares révoltante. C'est ultra patriotique comme son nom l'indique... le sacrifice des colonies, etc....

La présence Française n'est pas en reste puisque Tcheky Karyo dans la peau d'un officier Français prète main forte à nos héros. Aussi, pendant la bataille finale de Yorktown, on voit quelques uniformes français ainsi que ce fameux blocus naval. Villeneuve semble être un adepte des droits de l'homme, par contre quand il s'agit d'achever un anglais, il est le premier! Laughing

Du grand spectacle que le blu-ray magnifie de détails et de couleurs. D'excellents acteurs pour finir avec un Mel Gibson qui nous fait son dernier des Mohicans.
Sans doute le meilleur Emmerich. :Smile

_________________
The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

Message  cyberpunk Mer 22 Aoû - 13:36

"Caroline du Sud, 1776. Le conflit entre les independantistes et les Anglais semble inevitable. Benjamin Martin sait trop bien ce qu'est une guerre et il n'en veut pas. Cet ancien heros des combats contre les Francais et les Indiens n'ignore rien de la violence des affrontements armes... Aujourd'hui veuf, il eleve seul ses sept enfants dans sa plantation. Son fils aine, Gabriel, s'engage contre l'avis de son pere. Lorsque les troupes anglaises, commandees par le colonel Tavington, arrivent aux portes de sa propriete, il est trop tard."allociné

Avec ce réalisateur, je m'attendais un peu au pire, genre un truc bien lourd sur l'estomac comme une raclette et une choucroutte à la St Sylvestre et je suis tomber sur une des plus belle fresque historique que j'ai jamais vu, certes on évite pas les envolées de bannière étoilée mais l'histoire veut ça, on a droit à de magnifiques scènes d'actions (Mel Gibson délivrant son fils armé d'un tomahawk) et de scènes de batailles rangées très réaliste qui m'ont rappeler "Barry Lyndon" mais en beaucoup mieux, fresque historique mais aussi fresque familiale avec des scènes d'émotions ne versant pas dans le gnan gnan; en vedette un Mel Gibson parfait qui nous octroie un "Vive la France !" finale avec l'arrivée de la flotte de La Fayette annoncé par le personnage qu'interprète Tchéky Karyo un frenchy qui s'engage auprès des colons; la révélation du film est Heath Ledger dans le rôle du fils ainé de Mel Gibson, bien avant "The Joker" il se révèle un magnifique comédien hélàs trop tôt disparu.....

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich The-patriot-:-les-chemins-de-la-liberte-_160827_11810


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2944
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty Re: The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

Message  old timer Lun 19 Fév - 9:54

Je l'ai revu il y a quelque temps, et  de tous les films sur l'Indépendance américaine que je visionnais à l'époque c'est franchement le pire. Un film patriotique certes, mais surtout manichéen, simpliste, aux effets outranciers!

Les exactions des anglais, la victimisation des pauvres colons (on dirait un film sur les nazis pendant la guerre) le personnage outrageusement mauvais joué par Jason Isaacs... et je passe sur le traitement des français qui arrivent au dernier moment (en réalité La Fayette a débarqué bien plus tôt et participé à plusieurs batailles importantes avant Yorktown!)

Bref pour moi c'est lourdingue, manipulateur et simpliste, c'est Star Wars version coloniale: les bons les méchants etc... un blockbuster pour abrutir les masses au lieu de leur faire découvrir l'Histoire et sa complexité.


Dernière édition par old timer le Sam 21 Avr - 11:09, édité 4 fois

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty Re: The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

Message  Trinita Lun 19 Fév - 18:50

Du Emmerich quoi !!! Laughing Laughing

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty Re: The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

Message  Personne Mar 20 Fév - 12:38

Oui, le spectacle est là, c'est vraiment dommage. On lui préférera Révolution avec Pacino. Cool

_________________
The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

The Patriot - 2000 - Roland Emmerich Empty Re: The Patriot - 2000 - Roland Emmerich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum