westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey -

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Empty Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey -

Message  Richards Sam 13 Juin - 11:48

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Url11

Synopsis:

Sur un paquebot, Nickie Ferrante, un play-boy entretenu par ses conquêtes, rencontre Terry Mc Kay. C'est le coup de foudre. Mais tous deux devaient se marier à leur retour à New York.  Afin de se laisser le temps de régler leurs affaires et de se débarrasser en douceur de leurs futurs conjoints respectifs, ils se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l’Empire State Building. Mais Terry a un accident et se retrouve en fauteuil roulant...

Avis:

Je sais, ce film, vous le connaissez et moi aussi, je l'avais déjà vu au moins 2 fois. Un classique de chez classique.

Mais que voulez-vous, je suis chaque fois ému quand je vois Deborah Kerr renoncer à son amour pour ne pas montrer à Cary Grant qu'elle est handicapée. Bon, ce n'est pas un film dramatique pour autant. Tout la première partie ( le paquebot et l'escale) est dans le ton des comédies américaines de la grande époque et les bons mots fusent.

Puis, on est plus sur une comédie sentimentale ("comédie romantique", comme on dit aujourd'hui...à tort, d'ailleurs...) brillante et toute en retenue.

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Elle_e10

On peut le voir facilement et je crois même qu'il existe un BR.

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Vlcsna17

Un bain dans la piscine du paquebot. Insouciance...

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Vlcsna18

Escale. Une visite à la grand-mère de Nickie. On s'interroge...

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Vlcsna19

Retour sur le paquebot. Les aveux...

Elle et lui - An affair to remember - 1957 - Leo McCarey - Vlcsna11

Arrivée à New-York: "Rendez-vous dans 6 mois"...

Sergio Corbucci

Revenir en haut Aller en bas