westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975

2 participants

La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 Empty La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975

Message  Trinita Ven 12 Juin - 13:15

La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 Sancti10

Avec : Clint Eastwood, Vonetta McGee, George Kennedy...

Résumé wikipedia : Jonathan Hemlock est un collectionneur d'art qui finance son hobby par des « contrats » pour le compte d'un obscur cabinet. Il doit découvrir sa cible, un tueur russe, au sein d'une équipe d'escalade qui projette de partir pour l'Eiger...

Avis : Film adapté d'un roman de Trévanian qui reste fidèle au bouquin. Le film se regarde bien même si il est un peu mou du genou. C'est surtout la partie dans l'Arizona qui m'a le plus tenue en haleine ainsi que l'escalade du mont Eiger malgré le fait que même ça c'est un peu lent.
La distribution par contre est aux petits oignons et Kennedy à un super rôle. Cool
En conclusion c'est pour moi un Eastwood mineur et à mon avis vos mieux lire le roman car finalement c'est moins lent grâce à l'écriture particulière de Trévanian.
A voir pour les curieux.

Une affiche :
La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 Eigers10

Le livre en grand format
La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 0138-c10

Le livre en format poche
La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 5034-c10

Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 Empty Re: La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975

Message  Personne Ven 12 Juin - 14:10

Avec les 'atouts' de Vonetta McGee(Le Grand Silence)... Moi, je l'aime bien ce film... ;-)

Sergio Leone

La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975 Empty Re: La Sanction - The Eiger Sanction - Clint Eastwood - 1975

Message  Trinita Dim 14 Juin - 10:35

C'est sur que ça aide pour la vision du film surtout que mine de rien son rôle est important.

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé