Des filles pour l'armée - Le soldatesse - Valerio Zurlini - 1965
4 participants
Page 1 sur 1
Des filles pour l'armée - Le soldatesse - Valerio Zurlini - 1965
Un film relatant un élément peu connu des guerres, la prostitution. Ici en Grèce pendant la deuxième guerre mondiale.
Avec, excusez du peu :
Anna KARINA, Lea MASSARI, Marie LAFORÊT, Tomas MILIAN, Mario ADORF, Valeria MORICONI.
En 1940, en Grèce, pendant l'occupation italienne, un jeune lieutenant a reçu la mission de convoyer dix jeunes prostituées grecques et une italienne, afin de les amener dans diverses compagnies cantonnées à travers le pays. Le voyage s'effectue dans un camion militaire, conduit par un sergent ; un commandant des "Chemises noires" fait le voyage avec eux. La route est longue, les premières prostituées sont "distribuées".
Très bon film sur la condition féminine pendant les conflits.
Le tout accompagné, pour moi amoureux de la Grèce, d'une magnifique musique de Mario Nascimbene.
Vu sur une copie italienne et malheureusement, je n'ai pas tout compris.
Quelques vedettes :
La très belle Marie Laforêt et Tomas Milian
Guido Alberti
Lea Massari
Mario Adorf
Rossana Di Rocco
Valeria Moriconi
Sauf erreurs de ma part.
Corrigé selon Rex Lee. Merci.
Dernière édition par Sitting Bull le Mer 10 Juin - 9:21, édité 1 fois
Sitting Bull- Sergio Leone
Re: Des filles pour l'armée - Le soldatesse - Valerio Zurlini - 1965
Ce film est sorti en France le 31/8/1966
sous le titre "Des filles pour l'armée"
Ce film a été édité en DVD en Italie, langue italienne sans ST.
A ce jour la version française est introuvable, mais...
sous le titre "Des filles pour l'armée"
Ce film a été édité en DVD en Italie, langue italienne sans ST.
A ce jour la version française est introuvable, mais...
Petites rectifications:
Mario Adorf
Guido Alberti / Tomas Milian
Bravo, Sitting Bull, pour cette belle découverte!
Mario Adorf
Guido Alberti / Tomas Milian
Bravo, Sitting Bull, pour cette belle découverte!
Merci Rex Lee, je vais corriger mes erreurs.
Vu!
Pour moi, ce film est un chef-d’œuvre injustement méconnu.
L'histoire, comme l'a signalé Sitting bull, est originale. C'est une sorte de road-movie dans la Grèce occupée par les Italiens et les Allemands.
Zurlini nous laisse le temps de faire connaissance avec tous ces personnages qui sont émouvants, exception faite du Major italien, Chemise noire et fier de l'être.
L'interprétation est de tout premier ordre: Tomas Milian est un lieutenant très humain qui déteste ce qu'il est obligé de faire et c'est un rôle très éloigné de ceux qu'il tient dans les westerns. Un grand acteur, décidément! Mario Adorf campe un sergent débrouillard qui ne tient pas à servir de cible aux partisans. Il est, lui aussi, impeccable. Côté féminin, Marie Laforêt et Anna Karina se taillent la part du lion. Lea Massari, elle, est très en retrait.
Je remercie chaleureusement les copains qui ont déniché ce film et qui m'ont permis de le découvrir.
Tomas Milian / Anna Karina
Milena Dravic
Mila Stanic
Marie Laforêt
Pour moi, ce film est un chef-d’œuvre injustement méconnu.
L'histoire, comme l'a signalé Sitting bull, est originale. C'est une sorte de road-movie dans la Grèce occupée par les Italiens et les Allemands.
Zurlini nous laisse le temps de faire connaissance avec tous ces personnages qui sont émouvants, exception faite du Major italien, Chemise noire et fier de l'être.
L'interprétation est de tout premier ordre: Tomas Milian est un lieutenant très humain qui déteste ce qu'il est obligé de faire et c'est un rôle très éloigné de ceux qu'il tient dans les westerns. Un grand acteur, décidément! Mario Adorf campe un sergent débrouillard qui ne tient pas à servir de cible aux partisans. Il est, lui aussi, impeccable. Côté féminin, Marie Laforêt et Anna Karina se taillent la part du lion. Lea Massari, elle, est très en retrait.
Je remercie chaleureusement les copains qui ont déniché ce film et qui m'ont permis de le découvrir.
Tomas Milian / Anna Karina
Milena Dravic
Mila Stanic
Marie Laforêt
Moi non plus je ne le connaissais pas, c'est le nom du réalisateur (V.Zurlini) qui avait attiré mon attention.
Inconnu également pour moi, mais se trouve facilement en vost, merci à Macom donc...
Un avis plus tard...
MARCHAND- Sergio Leone
Vu en vost donc. Un drame pendent la 2ème guerre mondiale avec une bonne histoire et de bons interprètes et assez peu de faits de guerre, il faut le signaler vu le classement de ce film. On y voit des italiens en Grèce, conformes à l'image des soldats italiens... sauf dans une courte scène vers la fin du film où ils se comportent en fascistes , comme leurs collègues nazis.
Belle interprétation de Tomas Milian, remarquable de sobriété, quelques longueurs dans un film qui manque de ryhhme et s'avère un peu longuet. Enfin, on a évité le côté scabreux de l'histoire ce qui est à l'honneur du réalisateur
Belle interprétation de Tomas Milian, remarquable de sobriété, quelques longueurs dans un film qui manque de ryhhme et s'avère un peu longuet. Enfin, on a évité le côté scabreux de l'histoire ce qui est à l'honneur du réalisateur
MARCHAND- Sergio Leone