Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini
5 participants
Page 1 sur 1
Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini
L'histoire : Au temps de l'empire Austro-Hongrois, un jeune lieutenant est affecté à la défense d'une forteresse isolée dans une contrée désertique montagneuse. La garnison est chargée d'endiguer une éventuelle attaque des Tartares, aux fins fonds de l'empire. Le temps passe sans qu'aucune menace sérieuse ne se précise...
Mon avis: D'après un roman célèbre, un film austère et pas très facile à regarder. Une brillante distribution avec un grand rôle pour Jacques Perrin, entouré d'une remarquable distribution internationale où l'on reconnait Guliano Gemma en prussien discipliné et bien d'autres. Musique d'Ennio Morricone. Tournage en Iran.
Pour l'avoir : Pas de dvd chez nous. Existe en vhs. Resortie cinéma en juin 2013.
Dernière édition par MARCHAND le Jeu 11 Avr - 11:09, édité 1 fois
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini
Un extrait mais on peut le voir facilement en entier, en ce moment
MARCHAND- Sergio Leone
j'avais adorer le bouquin (comme toute l'oeuvre de Buzzati d'ailleurs) par contre je suis pas presser de voir ce film...
cyberpunk- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:
Pour l'avoir : Pas de dvd chez nous. Existe en vhs. Resortie cinéma en juin 2013.
Tout arrive... ou presque : Pour info le 16 juillet 2014
http://www.amazon.fr/d%C3%A9sert-tartares-Blu-ray-Vittorio-Gassman/dp/B00JLUBHVG/ref=sr_1_52?s=dvd&ie=UTF8&qid=1397197124&sr=1-52
Merci Personne de l'info.
http://www.amazon.fr/D%C3%A9sert-Tartares-Blu-ray-Vittorio-Gassman/dp/B00JLUBHVG/ref=sr_1_58?s=dvd&ie=UTF8&qid=1401545692&sr=1-58
J'ai vu le film dernièrement dans la version qui se trouvait sur youtube. J'ai été un peu décontenancé par le rythme de l'histoire. Bien sûr, je comprends que le thème se base sur l'attente d'une bataille qui est désirée par le jeune officier (Jacques Perrin). Il rêve d'un fait d'armes...
Un climat lourd s'en dégage.
Un nouveau visionnement sur une belle copie serait bienvenue. Surtout que cette édition propose pas mal de bonus.
http://www.amazon.fr/D%C3%A9sert-Tartares-Blu-ray-Vittorio-Gassman/dp/B00JLUBHVG/ref=sr_1_58?s=dvd&ie=UTF8&qid=1401545692&sr=1-58
J'ai vu le film dernièrement dans la version qui se trouvait sur youtube. J'ai été un peu décontenancé par le rythme de l'histoire. Bien sûr, je comprends que le thème se base sur l'attente d'une bataille qui est désirée par le jeune officier (Jacques Perrin). Il rêve d'un fait d'armes...
Un climat lourd s'en dégage.
Un nouveau visionnement sur une belle copie serait bienvenue. Surtout que cette édition propose pas mal de bonus.
Excellente nouvelle! Je sens que je vais craquer, ne serait-ce que pour voir le film en VF et entendre les vraies voix de Noiret, Trintignant, Perrin, Terzieff....
B.
B.
Reçu ce matin. Jeté un coup d'oeil au premier DVD, qui présente le film en VF seulement (j'y reviendrai). L'image m'a paru beaucoup plus belle que sur le DVD US déjà en ma possession.
Le second DVD ne présente qu'un bref documentaire de 30mn, avec interventions de Jean Gili, qui parle de la réception du film et de l'oeuvre de Zurlini, Jacques Perrin, Max von Sydow, Luciano Tovoli (directeur photo) et quelques restaurateurs, qui donnent une idée du travail accompli. On apprend au passage que la version française et la version italienne n'ont ni la même durée, ni le même montage, ce qui explique que Perrin (initiateur de la restauration) se soit limité à la VF. Egalement présentés: des bouts d'interviews anciens de Dino Buzzati et Ennio Morricone (datant des années 1980, je présume, vu qu'on y entend la musique d'Il était une fois en Amérique).
Peut-être y a-t-il davantage de bonus dans le BluRay.
Tel quel, pour moi, un achat indispensable. Je sens que je vais me le revoir sous peu...
B.
Le second DVD ne présente qu'un bref documentaire de 30mn, avec interventions de Jean Gili, qui parle de la réception du film et de l'oeuvre de Zurlini, Jacques Perrin, Max von Sydow, Luciano Tovoli (directeur photo) et quelques restaurateurs, qui donnent une idée du travail accompli. On apprend au passage que la version française et la version italienne n'ont ni la même durée, ni le même montage, ce qui explique que Perrin (initiateur de la restauration) se soit limité à la VF. Egalement présentés: des bouts d'interviews anciens de Dino Buzzati et Ennio Morricone (datant des années 1980, je présume, vu qu'on y entend la musique d'Il était une fois en Amérique).
Peut-être y a-t-il davantage de bonus dans le BluRay.
Tel quel, pour moi, un achat indispensable. Je sens que je vais me le revoir sous peu...
B.
Enfin découvert sur le très beau Blu-ray Pathé! Ces couleurs sur les uniformes, ces paysages, la Forteresse de Bam en Iran, absolument magique... et puis le rythme ne m'a pas trop décontenancé, je m'y attendais et cela permet de voir le registre bien plus étendu qu'on ne croit de Giuliano Gemma, absolument impeccable en militaire appliquant le règlement à la lettre...
Belle découverte.
Belle découverte.