westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini

5 participants

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Empty Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini

Message  MARCHAND Jeu 11 Avr - 11:03

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Ledese11

L'histoire : Au temps de l'empire Austro-Hongrois, un jeune lieutenant est affecté à la défense d'une forteresse isolée dans une contrée désertique montagneuse. La garnison est chargée d'endiguer une éventuelle attaque des Tartares, aux fins fonds de l'empire. Le temps passe sans qu'aucune menace sérieuse ne se précise...

Mon avis: D'après un roman célèbre, un film austère et pas très facile à regarder. Une brillante distribution avec un grand rôle pour Jacques Perrin, entouré d'une remarquable distribution internationale où l'on reconnait Guliano Gemma en prussien discipliné et bien d'autres. Musique d'Ennio Morricone. Tournage en Iran.

Pour l'avoir : Pas de dvd chez nous. Existe en vhs. Resortie cinéma en juin 2013.

Dernière édition par MARCHAND le Jeu 11 Avr - 11:09, édité 1 fois
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Revenir en haut Aller en bas

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Empty Re: Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini

Message  MARCHAND Jeu 11 Avr - 11:04

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Le-des10

Le dvd italien. Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Empty Re: Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini

Message  MARCHAND Jeu 11 Avr - 11:05

Le désert des Tartares - Il deserto dei Tartari- 1976 - Valerio Zurlini Le-des11

Le dvd us Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  MARCHAND Jeu 11 Avr - 11:07

Un extrait mais on peut le voir facilement en entier, en ce moment Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Message  cyberpunk Mer 17 Avr - 15:42

j'avais adorer le bouquin (comme toute l'oeuvre de Buzzati d'ailleurs) par contre je suis pas presser de voir ce film...
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Message  Personne Ven 11 Avr - 14:49

MARCHAND a écrit:
Pour l'avoir : Pas de dvd chez nous. Existe en vhs. Resortie cinéma en juin 2013.  

Tout arrive... ou presque : Pour info le 16 juillet 2014

http://www.amazon.fr/d%C3%A9sert-tartares-Blu-ray-Vittorio-Gassman/dp/B00JLUBHVG/ref=sr_1_52?s=dvd&ie=UTF8&qid=1397197124&sr=1-52

Sergio Leone

Message  Hombre Sam 31 Mai - 16:24

Merci Personne de l'info.
http://www.amazon.fr/D%C3%A9sert-Tartares-Blu-ray-Vittorio-Gassman/dp/B00JLUBHVG/ref=sr_1_58?s=dvd&ie=UTF8&qid=1401545692&sr=1-58

J'ai vu le film dernièrement dans la version qui se trouvait sur youtube. J'ai été un peu décontenancé par le rythme de l'histoire. Bien sûr, je comprends que le thème se base sur l'attente d'une bataille qui est désirée par le jeune officier (Jacques Perrin). Il rêve d'un fait d'armes...
Un climat lourd s'en dégage.
Un nouveau visionnement sur une belle copie serait bienvenue. Surtout que cette édition propose pas mal de bonus. Smile 
Hombre
Hombre
Sergio Leone

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Message  Breccio Mer 4 Juin - 9:58

Excellente nouvelle! Je sens que je vais craquer, ne serait-ce que pour voir le film en VF et entendre les vraies voix de Noiret, Trintignant, Perrin, Terzieff....
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Message  Breccio Sam 19 Juil - 11:08

Reçu ce matin. Jeté un coup d'oeil au premier DVD, qui présente le film en VF seulement (j'y reviendrai). L'image m'a paru beaucoup plus belle que sur le DVD US déjà en ma possession.
Le second DVD ne présente qu'un bref documentaire de 30mn, avec interventions de Jean Gili, qui parle de la réception du film et de l'oeuvre de Zurlini, Jacques Perrin, Max von Sydow, Luciano Tovoli (directeur photo) et quelques restaurateurs, qui donnent une idée du travail accompli. On apprend au passage que la version française et la version italienne n'ont ni la même durée, ni le même montage, ce qui explique que Perrin (initiateur de la restauration) se soit limité à la VF. Egalement présentés: des bouts d'interviews anciens de Dino Buzzati et Ennio Morricone (datant des années 1980, je présume, vu qu'on y entend la musique d'Il était une fois en Amérique).
Peut-être y a-t-il davantage de bonus dans le BluRay.
Tel quel, pour moi, un achat indispensable. Je sens que je vais me le revoir sous peu...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

http://baskerville.over-blog.com

Message  Personne Lun 10 Nov - 11:22

Enfin découvert sur le très beau Blu-ray Pathé! Ces couleurs sur les uniformes, ces paysages, la Forteresse de Bam en Iran, absolument magique... et puis le rythme ne m'a pas trop décontenancé, je m'y attendais et cela permet de voir le registre bien plus étendu qu'on ne croit de Giuliano Gemma, absolument impeccable en militaire appliquant le règlement à la lettre...

Belle découverte.

Sergio Leone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé