westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott

2 participants

Aller en bas

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Empty Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:33

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Videos2

Orlando Bloom Rôle : Balian
Liam Neeson Rôle : Godefroy
David Thewlis Rôle : L'Hospitaller
Eva Green Rôle : Sibylle
Marton Csokas Rôle : Guy de Lusignan
Brendan Gleeson Rôle : Reynald
Ghassan Massoud Rôle : Saladin
Jeremy Irons Rôle : Tiberias
Iain Glen Rôle : Richard Coeur de Lion
Alexander Siddig Rôle : Imad
Amalric Velibor Topic
le roi Baudouin IV Edward Norton
Jerusalem Jon Finch
un fossoyeur Martin Hancock
le prêtre Michael Sheen
l'épouse de Balian Nathalie Cox

http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=54205

L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...


Malgrès le relatif bide de ce film en salle, je me suis régalé. Cette reconstitution des croisades est magnifique. Pas de parti pris de la part de Scott, des faits, sans doute romancés, mais qu'on sent emprunt de justesse.
Je regrette par contre quelques scénes d'actions avec cet effet stroboscopique comme dans Gladiator.
L'assaut de Jérusalem contentera tous les amateurs d'attaques de forts. Very Happy

Je préfére à Gladiator en ce qui me concerne.

9/10


Dernière édition par Personne le Jeu 22 Avr - 14:37, édité 1 fois

_________________
Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Empty Re: Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott

Message  Personne Jeu 22 Avr - 14:34

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott 152_front

Vu la version longue en Blu-ray, 3h09. Je ne pourrais dire les scénes qui ont été rajoutés.
Par contre, à mon avis, il me semble qu'il y a plus de scénes avec la reine Sibylla et peut être un peu du début avec Balian, sans y voir de scénes supplémentaires avec Godfrey(Liam Neeson).

En mettant en scéne ces croisés en terre sainte des Français, il vient un peu nous faire la morale à nous qui avons refuser d'intervenir en Irak, mais il lance quand même un message intéréssant dans la bouche de Tiberias(Jeremy Irons) qui dit ceci en gros : Je suis venu ici me battre pour défendre ma religion, j'ai vite compris que c'était pour cette terre et ses richesses. (Comment ne pas y voir une allusion au pétrole d'Irak?)

Sinon quelle magnifique reconstitution, rien ne semble manquer. Le redécouvrir en HD est un vrai bonheur. On distingue le moindre mouvement du fantassin au fin fond du cadre, le détail des armures etc...

Un très grand film!


_________________
Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6968
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Empty Re: Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott

Message  Hombre Mer 16 Aoû - 2:06

Un film aux images magnifiques avec une excellente trame musicale! Smile



Personne a écrit:Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott 152_front

Vu la version longue en Blu-ray, 3h09. Je ne pourrais dire les scénes qui ont été rajoutés.
Par contre, à mon avis, il me semble qu'il y a plus de scénes avec la reine Sibylla et peut être un peu du début avec Balian, sans y voir de scénes supplémentaires avec Godfrey(Liam Neeson).
J'ai vu aussi dernièrement la version dite "Uncut", il est vrai qu'il y a quelques scènes ajoutées avec Sibylle, pendant la mort de son frère. Et aussi avec son fils.
Et des passages supplémentaires avec David Thewlis le moine/templier.
Mais le passage qui je trouve, est de trop. est l'affrontement final entre Balian et le roi déchu Guy de Lusignan.
Sinon...comme dit plus haut ou plus bas:  Wink
Personne a écrit:Sinon quelle magnifique reconstitution, rien ne semble manquer. Le redécouvrir en HD est un vrai bonheur. On distingue le moindre mouvement du fantassin au fin fond du cadre,  le détail des armures etc...

Un très grand film!
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Personne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott Empty Re: Kingdom of heaven - 2005 - Ridley Scott

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum