westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Romans "Weird western"

4 participants

Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Romans "Weird western"

Message  cyberpunk Mar 21 Avr - 14:00

J'aimerai avoir une petite liste de romans mêlant western et fantastique traduit en français, peut être que Breccio pourrait m'aider... Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  Breccio Mer 22 Avr - 20:09

Je n'ai pas de liste toute faite sous la main. Une piste: j'ai fait une recherche sur noosfere en demandant les livres où le mot "western" figurait dans le résumé.
http://www.noosfere.com/icarus/livres/cyborg_livre.asp?RechRapide=Oui&mini=1000&maxi=3000&mode=idem&EtOuParution=NS&mots=western
Sinon, le monument c'est bien entendu le cycle de "La Tour sombre" de Stephen King.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  cyberpunk Jeu 23 Avr - 8:21

merci, j'ai lu "Le Pistolero" de Stephen King, j'ai rien compris et ça m'a hyper ennuyé Sleep
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  Trinita Lun 27 Avr - 18:54

Blood Silver de Wayne Barrow. Wink

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  cyberpunk Mar 28 Avr - 11:44

je l'ai lu sous le pseudo de Wayne Barrow il y a les 2 auteurs français Johan Heliot et Xavier Mauméjean

j'ai commencer celui ci

Romans "Weird western"  51Fq-rdL2xL._AA324_PIkin4,BottomRight,-62,22_AA300_SH20_OU08_

4è de couv'
"1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats a bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde !
Une tempete les balaie dans une faille surnaturelle et les expedie sur une terre etrangere, ou quelques fusils sont tout ce qui separe le regiment perdu de l’extermination... face a des epees, des lances et des arcs.
Dans ce monde feodal, Keane et ses hommes introduisent les idees de liberte, d’egalite et de democratie. Mais cela suffira-t-il a les sauver de ceux qui detiennent le vrai pouvoir? De terrifiantes creatures qu’on n’evoque qu’a voix basse et qui elevent les humains comme du betail... pour les devorer !"
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2952
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Weird Westens

Message  WILLIAM H Mar 5 Mai - 14:53

Le nombre de romans " Weird Westerns " , traduits en France de l'américain , me parait des plus limités.
Hors " Le Pistolero " du Cycle " Dark Tower " cité par Breccio , je ne me souviens que de trois ouvrages intéressants :
- " Lee Winters , sherif de l'étrange " de Lon T.Williams
- " Le monstre des Hawkins " de Richard Brautigan
- " Le cirque du Dr Lao " de Charles Finney ( celui-ci plutôt SF )
Trois livres faciles à trouver.
On peut y ajouter une nouvelle de Robert E. Howard : " Le tertre maudit " (traduction de F. Truchaud )
Il y en a surement d'autres , mais , à mon avis , très peu.

WILLIAM H
Francesco Degli Espinosa

Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  WILLIAM H Mar 5 Mai - 14:58

Ah , si ! J'y ajoute " Collines noires " de Dan Simmons . Je crois en avoir parlé sur le site il y a un an ou deux.

WILLIAM H
Francesco Degli Espinosa

Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  Trinita Ven 8 Mai - 10:20

Le bouquin de Lee Winters est sympa mais quand on lis le recueil de nouvelles à la suite c'est un peu répétitif je trouve. Mise à part ça à picorer c'est du tout bon. Very Happy

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  WILLIAM H Ven 8 Mai - 18:14

Oui , les nouvelles de " Lee Winters , sherif de l'étrange " sont un peu répétitives , du fait d'une structure récurrente.
De plus , étant assez courtes , leurs conclusions semblent parfois un peu bâclées.
Je crois que l'ouvrage n'a pas eu un gros succès chez nous. C'est dommage car il existe de très bons textes dans ce genre dont la traduction aurait été plus appropriée.
Je pense en particulier à Joe Lansdale et à son roman " Dead of the west " qui a d'ailleurs été adapté en " comic book ".

WILLIAM H
Francesco Degli Espinosa

Messages : 41
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Romans "Weird western"  Empty Re: Romans "Weird western"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum