Zorro le Rebelle. Zorro il Ribelle. 1966. Piero Pierotti.
4 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
Zorro le Rebelle. Zorro il Ribelle. 1966. Piero Pierotti.
Un oublié du forum...
Résumé : Californie, une province de la colonie espagnole au Mexique. Don Ramiro, le secrétaire du gouverneur tyrannique, est chargé d'assurer à son fils, don Luis, chef de la police militaire, qu'il peut se marier avec la belle Isabella, la fille de Don Miguel. une révolte se prépare et Don Miguel va utiliser tous les moyens pour la mater. Secrètement, don Ramiro est Zorro, le chef des rebelles masqués le plus populaire. (Forum MovieCovers)
Le film est sorti à Paris en 1967.
Il doit bien exister une VF quelque part.
Résumé : Californie, une province de la colonie espagnole au Mexique. Don Ramiro, le secrétaire du gouverneur tyrannique, est chargé d'assurer à son fils, don Luis, chef de la police militaire, qu'il peut se marier avec la belle Isabella, la fille de Don Miguel. une révolte se prépare et Don Miguel va utiliser tous les moyens pour la mater. Secrètement, don Ramiro est Zorro, le chef des rebelles masqués le plus populaire. (Forum MovieCovers)
Le film est sorti à Paris en 1967.
Il doit bien exister une VF quelque part.
Re: Zorro le Rebelle. Zorro il Ribelle. 1966. Piero Pierotti.
La VF serait effectivement la bienvenue pour un mariage avec l'excellente capture
de la TV numérique italienne...
Voir ces captures :
le matériel publicitaire...
de la TV numérique italienne...
Voir ces captures :
le matériel publicitaire...
Vous pouvez le visionner en espagnol:
Un Zorro sympathique et bon enfant...C'est bien réalisé et l'image est de qualité. Est-ce le même master que celui de la TV numérique italienne?
Le site The Spaghetti Western Database en propose la distribution complète et, semble-t-il, sans la moindre erreur. Je la copie-colle:
Cast: Renato Rossini [as Howard Ross](Don Romero, Zorro), Dina De Santis (Isabelle), Carlos Borromeo [as Charles Borromel](Luis Alvarez), Arturo Dominici (Governor Don Alvarez), Gabriella Andreini (Nina), Massimo Carocci (Pablo), Nello Pazzafini [as Red Carter](Cobra, Chief of Police), Edoardo Toniolo (Don Miguel), Giuseppe Lauricella (Father Carmelo), Regina Seiffert (Pilar), Silvio Bagolini (Don Rocco, lawyer), Ignazio Balsamo (Salvador, rebel leader), Rosy De Leo, Eleonora Morana (Mother Superior Consuela), Gioia Zanetti, Valentino Macchi (Ramon, rebel)
Also with: Gaetano Scala (Paco, assassin), Gilglio Gigli (policeman), Alfonso Gigante (Alvarez doorman), Umberto Salomone (white bearded peon)
Donc:
Howard Ross
Dina de Santis
Gabriella Andreini
Rosy De Leo (?) / Charles Borromel
Arturo Dominici
Nello Pazzafini / Regina Seiffert?
Edoardo Toniolo
Ignazio Balsamo / Valentino Macchi / Massimo Carocci
Silvio Bagolini (costume gris)
Un figurant-cascadeur non crédité qui pourrait bien être Jeff Cameron. (Difficile de le capturer mieux que cela: pas de gros plan et toujours en mouvement; pas plus de 3 secondes à l'écran)
Un Zorro sympathique et bon enfant...C'est bien réalisé et l'image est de qualité. Est-ce le même master que celui de la TV numérique italienne?
Le site The Spaghetti Western Database en propose la distribution complète et, semble-t-il, sans la moindre erreur. Je la copie-colle:
Cast: Renato Rossini [as Howard Ross](Don Romero, Zorro), Dina De Santis (Isabelle), Carlos Borromeo [as Charles Borromel](Luis Alvarez), Arturo Dominici (Governor Don Alvarez), Gabriella Andreini (Nina), Massimo Carocci (Pablo), Nello Pazzafini [as Red Carter](Cobra, Chief of Police), Edoardo Toniolo (Don Miguel), Giuseppe Lauricella (Father Carmelo), Regina Seiffert (Pilar), Silvio Bagolini (Don Rocco, lawyer), Ignazio Balsamo (Salvador, rebel leader), Rosy De Leo, Eleonora Morana (Mother Superior Consuela), Gioia Zanetti, Valentino Macchi (Ramon, rebel)
Also with: Gaetano Scala (Paco, assassin), Gilglio Gigli (policeman), Alfonso Gigante (Alvarez doorman), Umberto Salomone (white bearded peon)
Donc:
Howard Ross
Dina de Santis
Gabriella Andreini
Rosy De Leo (?) / Charles Borromel
Arturo Dominici
Nello Pazzafini / Regina Seiffert?
Edoardo Toniolo
Ignazio Balsamo / Valentino Macchi / Massimo Carocci
Silvio Bagolini (costume gris)
Un figurant-cascadeur non crédité qui pourrait bien être Jeff Cameron. (Difficile de le capturer mieux que cela: pas de gros plan et toujours en mouvement; pas plus de 3 secondes à l'écran)
Rex Lee a écrit:
Oui absolument le même, à la seconde près !!!
On y travaille...
Voilà un Zorro qui ne doit rien à personne...
C'est un film de série, un poil trop bavard...
Un brave propriétaire terrien veut distribuer des terres de son domaine à ses péones.
Ce n'est pas du goût du gouverneur local, lequel est un beau salaud et dont le fiston
est amoureux de la fille du propriétaire terrien. Amour non partagé !
Le propriétaire terrien a un assistant un peu pleutre qui se retrouve coincé dans
ces rivalités amoureuses et ces histoires de terre...
Mais voilà Zorro est arrivé... Hé hé...
Une histoire convenue, mais la qualité de la copie est telle qu'on a envie de regarder ce film !
Et on ne s'ennuie pas. C'est du tout courant, sans surprise et ça plaira à vos enfants qui
aime tant Zorro, même si je trouve qu'on ne le voit pas beaucoup à l'écran !!!
Un film de série, j'ai dit, ben oui comme tant d'autre, mais bien fait.
Beaux décors, beaux costumes, bien jouée et bien filmée, une petite production qui sort un peu du lot !
Quelques belles séquences dans le village western de Cinecitta.
Et à cette époque Zorro ne gravait pas un "Z" à la pointe de son épée
mais le "L" de liberté... ça avait une autre gueule... si je peux dire !
C'est un film de série, un poil trop bavard...
Un brave propriétaire terrien veut distribuer des terres de son domaine à ses péones.
Ce n'est pas du goût du gouverneur local, lequel est un beau salaud et dont le fiston
est amoureux de la fille du propriétaire terrien. Amour non partagé !
Le propriétaire terrien a un assistant un peu pleutre qui se retrouve coincé dans
ces rivalités amoureuses et ces histoires de terre...
Mais voilà Zorro est arrivé... Hé hé...
Une histoire convenue, mais la qualité de la copie est telle qu'on a envie de regarder ce film !
Et on ne s'ennuie pas. C'est du tout courant, sans surprise et ça plaira à vos enfants qui
Beaux décors, beaux costumes, bien jouée et bien filmée, une petite production qui sort un peu du lot !
Quelques belles séquences dans le village western de Cinecitta.
Edocle a écrit:
Que demande le peuple?...
...sinon, un peu de liberté!
Edocle a écrit:
Au vu des différentes captures le spectacle a l'air tout à fait respectable.
Hombre a écrit:
Au vu des différentes captures le spectacle a l'air tout à fait respectable.
Entièrement d'accord. Exactement ce qu'on (je) attend de ce genre de produit.
Divertissant, gai, bien filmé et très bonne qualité d'images.
Spectacle familial, certes, mais il en faut.
Merci à qui de droit.
Les coquins encagés.
Le bisou final, quand elle découvre l'identité de son Don Juan, pardon.....Zorro !
Sitting Bull- Sergio Leone
Merci au fameux bretteur cinéphile!
J'ai vu un bon spectacle.
Charles Borromel est aussi un acteur qui m'a impressionné dans ce film. Sa prestation ivre, alors qu'il fait un monologue sur la conscience des hommes, est marquante. C'est à ce moment-là que son personnage fait vraiment peur.
J'ai vu un bon spectacle.
Arturo Dominici, un acteur que je connais peu. Je trouve qu'il a beaucoup de prestance. Il a un peu l'allure de Basil Rathbone...mais n'est pas un maître de l'épée comme ce dernier dans The Mark of Zorro (1940).Rex Lee a écrit:
Arturo Dominici
Charles Borromel est aussi un acteur qui m'a impressionné dans ce film. Sa prestation ivre, alors qu'il fait un monologue sur la conscience des hommes, est marquante. C'est à ce moment-là que son personnage fait vraiment peur.