Le vicompte règle ses comptes- 1967- Mauriche Cloche
4 participants
Page 1 sur 1
Le vicompte règle ses comptes- 1967- Mauriche Cloche
Un inspecteur d'une compagnie d'assurance est sollicité par son employeur pour le vol d'une importante somme d'argent dans une banque parisienne. Le coffre vidé appartenant à un important trafiquant de drogue sicilien, les soupçons de notre homme se portent rapidement sur un de ses concurrents. L'inspecteur décide alors d'approcher ce dernier à l'aide de son assistant, un bricoleur redoutable...
Un polar pré James Bond qui initie le genre tout en restant régional- coproduction franco-italo-espagnole- avec son lot de jolies filles et ses gadgets assez crédibles contrairement à d'autres productions ultérieures. Beaucoup d'action, de l'humour et un Kerwin Matthews remarquable assisté de Jean Yanne et en méchants Fernando Ray et Folco Lulli. Il semble qu'il existe une version avec Edmond O' Brien à la place de Folco Lulli, pour le marché américain ? Dvd existant mais trop cher en vf. Visible également en italien et anglais facilement...
Dernière édition par MARCHAND le Ven 16 Jan - 12:49, édité 1 fois
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Le vicompte règle ses comptes- 1967- Mauriche Cloche
Attention Marchand, le film est de 1967 pas 1957. C'est donc bien un post James Bond (ce qui n'enlève rien à ses qualités).
On peut d'ailleurs réentendre la chanson de Dick Rivers "PAM PAM PAS LA PAS, c'est le vicomte qui regle ses comptes ! "
http://www.musicme.com/#/Dick-Rivers/albums/Musiques-De-Films-3700403504323.html
On peut d'ailleurs réentendre la chanson de Dick Rivers "PAM PAM PAS LA PAS, c'est le vicomte qui regle ses comptes ! "
http://www.musicme.com/#/Dick-Rivers/albums/Musiques-De-Films-3700403504323.html
hugues- Enzo G. Castellari
Re: Le vicompte règle ses comptes- 1967- Mauriche Cloche
Je viens de corriger l'année.
J'ai tenté, il y a quelques mois, de le regarder, je ne suis pas allé jusqu'au bout... On va dire la fatigue.
J'ai tenté, il y a quelques mois, de le regarder, je ne suis pas allé jusqu'au bout... On va dire la fatigue.
LE VICOMTE REGLE SES COMPTES.
Ce film très plaisant me semble très proche des OSS 117. Situations, personnages, humour, jolies filles, décors sont ceux des romans de Jean Bruce, auteur de cette histoire à la frontière de deux genres: le policier et l'espionnage. Je dirais même plus: plus espionnage que policier!
Vu ici:
Kerwin Mathews est Clint de la Roche, alias Le Vicomte.
Sylvia Sorrente est Lili.
Jean Yanne est Billette.
Fernando Rey est Marco Demoygne.
Luis Davila est Steve Heller.
Folco Lulli est Rico Barone.
Emilio Rodriguez est le directeur de la banque.
Alvaro de Luna est Jean.
Vu ici:
Kerwin Mathews est Clint de la Roche, alias Le Vicomte.
Sylvia Sorrente est Lili.
Jean Yanne est Billette.
Fernando Rey est Marco Demoygne.
Luis Davila est Steve Heller.
Folco Lulli est Rico Barone.
Emilio Rodriguez est le directeur de la banque.
Alvaro de Luna est Jean.