Commando Leopard ( Kommando Leopard ) - 1985 - Antonio Margheriti
4 participants
Page 1 sur 1
Commando Leopard ( Kommando Leopard ) - 1985 - Antonio Margheriti
En 1985 , c’était la fin des haricots pour le cinoche bis Italien ,
mais Margheriti a taté de tous les genres depuis 20 ans et connait son métier .
Et puis il y a ce cinglé de Klaus , rien que pour lui …
Margheriti et Kinski ont déjà tourné le superbe "Et le vent apporta la violence" .
Ca vaut bien des cartes de visite surtout accompagné de la musique d'Ennio Morricone.
onne
Pays : Italie, Allemagne
Titre original: Kommando Leopard
Titre Français: commando leopard
Année :1985
Réalisation : Antonio Margheriti (as Anthony M. Dawson)
Avec : Lewis Collins, Klaus Kinski, Cristina Donadio
Durée : 103 min
Langue : français ,italien ,Anglais etc...
Format : 16/9
Un dictateur impitoyable marque ses règles dans un état d'Amérique latine. La corruption, la brutalité et l'exploitation sont présents tous les jours, mais quelques personnes commencent à organiser la résistance. Sous le commandement d'un chef " Le Guépard ", une petite équipe de lutte de guérilla contre le gouvernement cruel et une commande est envoyée forces d'élite pour renverser le dictateur impitoyable, mais la mission ne sera pas facile.
Pour le voir il existe une DVD allemand version intégrale et avec la VF
Et bien sûr il y a eu la VHS René Château !
Moi, j'adore... et Antonio Margheriti (as Anthony M. Dawson) et Kinsky en on commis d'autres
du même genre, on y reviendra !
La copie du DVD allemand est parfaite et au format !
La version est intégrale ce qui ne gâche rien bien au contraire !
Un aperçu de la qualité :
mais Margheriti a taté de tous les genres depuis 20 ans et connait son métier .
Et puis il y a ce cinglé de Klaus , rien que pour lui …
Margheriti et Kinski ont déjà tourné le superbe "Et le vent apporta la violence" .
Ca vaut bien des cartes de visite surtout accompagné de la musique d'Ennio Morricone.
onne
Pays : Italie, Allemagne
Titre original: Kommando Leopard
Titre Français: commando leopard
Année :1985
Réalisation : Antonio Margheriti (as Anthony M. Dawson)
Avec : Lewis Collins, Klaus Kinski, Cristina Donadio
Durée : 103 min
Langue : français ,italien ,Anglais etc...
Format : 16/9
Un dictateur impitoyable marque ses règles dans un état d'Amérique latine. La corruption, la brutalité et l'exploitation sont présents tous les jours, mais quelques personnes commencent à organiser la résistance. Sous le commandement d'un chef " Le Guépard ", une petite équipe de lutte de guérilla contre le gouvernement cruel et une commande est envoyée forces d'élite pour renverser le dictateur impitoyable, mais la mission ne sera pas facile.
Pour le voir il existe une DVD allemand version intégrale et avec la VF
Et bien sûr il y a eu la VHS René Château !
Moi, j'adore... et Antonio Margheriti (as Anthony M. Dawson) et Kinsky en on commis d'autres
du même genre, on y reviendra !
La copie du DVD allemand est parfaite et au format !
La version est intégrale ce qui ne gâche rien bien au contraire !
Un aperçu de la qualité :
MARCHAND- Sergio Leone
Re: Commando Leopard ( Kommando Leopard ) - 1985 - Antonio Margheriti
De l'aventure dans de beaux paysages, beaucoup d'action, un scénario en béton dans le genre "Oies sauvages"et une bonne interprétation (Kinski, en particulier)...bref, je me suis régalé!
Vu. Une coproduction italo-germano-suisse avec des moyens, notamment dans les miniatures largement utilisées dans des scènes d'action spectaculaires mais avec un récit un peu confus. On ne s'ennuie pas tant l'action ne faiblit pas dans ce film que j'aurais classé dans Action. La distribution est, par contre, assez quelconque, mais sauvée par la prestation de Klaus Kinski au dessus du lot, dans un registre assez habituel pour lui. A voir une fois. Merci à qui de droit...
MARCHAND- Sergio Leone
Margheriti fait montre de son savoir faire. Les maquettes sont vraiment très bien intégrées aux décors réels. Comme écrit plus haut, de beaux décors mais surtout des ruines montrées en parallèle avec des gens brisés par le conflit.
Ces différents personnages aux caractères "bien dessinés" finissent par s'entendre dans cette lutte qui fera toujours trop de victimes. Il y a une jolie chanson qui exprime ce sentiment de perte vécu par les belligérants.
Plus sérieux que les films habituels de ce genre...il n'y manquait pas grand chose pour rehausser cet aspect; peut-être dans l'écriture de quelques scènes qui se veulent plus tragiques?
Mais ce film m'a bien plu et les acteurs sont impliqués et assez justes. Je note celui qui interprète le dictateur que je trouve excellent utilisant ces silences beaucoup plus que les paroles.
Et Kinski est tout son contraire montrant qui dirige vraiment la baraque!
Un bon spectacle en superbe scope, avec mes remerciements à qui de droit.
Ces différents personnages aux caractères "bien dessinés" finissent par s'entendre dans cette lutte qui fera toujours trop de victimes. Il y a une jolie chanson qui exprime ce sentiment de perte vécu par les belligérants.
Plus sérieux que les films habituels de ce genre...il n'y manquait pas grand chose pour rehausser cet aspect; peut-être dans l'écriture de quelques scènes qui se veulent plus tragiques?
Mais ce film m'a bien plu et les acteurs sont impliqués et assez justes. Je note celui qui interprète le dictateur que je trouve excellent utilisant ces silences beaucoup plus que les paroles.
Et Kinski est tout son contraire montrant qui dirige vraiment la baraque!
Un bon spectacle en superbe scope, avec mes remerciements à qui de droit.