westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

2 participants

Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  cyberpunk Lun 31 Mai - 14:19

"Mary, jeune épouse américaine du noble allemand Max Hunter, vient habiter le château de famille de son mari. Très vite l'atmosphère y est oppressante. Les domestiques Marthe et Eric inquiètent la jeune femme. En parcourant les lugubres pièces de la demeure, elle découvre le cadavre de la gourvernante et réalise qu'elle est enfermée...."premiere.fr

Un film gothique italien dans la grande tradition du cinéma bis des années 60; une musique jazzy, des couleurs flamboyantes, un chateau inquiétant (tourné visiblement dans une grande villa italienne, on a du mal a croire a un chateau du Rhin malgré des inserts d'architecture gothique); on y trouve George Rivière un habitué du cinéma bis italien, Christopher Lee en valet inquiétant et défiguré et Rossana Podesta fimé amoureusement par le réalisateur, quelques scènes gore (la gratuite scène du rat), un Justicier masqué dont le visage révélé est bien effrayant.....

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti La_vierge_de_nuremberg,0


cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty Re: La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  Trinita Lun 31 Mai - 17:54

Pour info il existe un dvd Opening et Mad Movies l'avait sortie en son temps.

Le dvd Opening
La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti 7914fd02c3b837adc56dd15fe229f3c7
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty Re: La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  cyberpunk Mar 1 Juin - 13:40

une curiosité dans le générique: on trouve en assistant réalisateur, un certain bertrand blier Shocked
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty Re: La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  Trinita Ven 20 Aoû - 16:04

Tiens, j'ai trouvé une autre affiche du film. Very Happy

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Mini_100820040646172476

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty Re: La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  Trinita Lun 25 Oct - 21:13

Vu et c'est vraiment sympa comme film. L'histoire est bien foutue et malgré qu'on n'imagine plein de chose dont l'identité du mysterieux "Justicier" bah je me suis bien gouré. Laughing
Margheriti nous fait une très bonne mise en scène avec des jolies plans notamment toute la scène pré générique que je trouve magistrale et Rossana est merveilleusement filmé c'est vrai.
Quant aux autres acteurs, ils font le minimum syndicale mais le font bien. Very Happy
De plus la musique jazzy de Riz Ortolani est assez étonnante pour ce genre de film. J'aurai d'ailleurs très bien vue cette musique dans un bon film noir ricain des années 50.
J'ai regardé ce film dans la version italienne qui est plus courte que la vf je crois et qui n'a pas de plans nichons. Faudrait confirmé mais j'ai lu ça quelques part sur le net je crois. Cyberpunk pourra peut être confirmé le truc. Very Happy
Bref, c'est un bon Margheriti et un film gothique de très bonne facture.
A voir !

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti Empty Re: La Vierge de Nuremberg - 1963 - Antonio Margheriti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum