westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fury - 2014 - David Ayer

5 participants

Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Fury - 2014 - David Ayer

Message  Rex Lee Ven 12 Déc - 20:14

Fury - 2014 - David Ayer Fury10

Nous sommes en Allemagne en 1945. L'équipage d'un char, baptisé "Fury" et commandé par Brad Pitt, fonce à travers les lignes ennemies pour tuer le plus possible d'Allemands. Cela se termine dans un bain de sang.

C'est assez violent, très cru au niveau du langage et ça gueule beaucoup car les personnages sont très énervés, comme dans les films d'action actuels.
Les personnages sont assez antipathiques, ce qui fait que leur destin importe peu. Mais, hein, c'est la guerre après tout! Un film réaliste, sans doute. Bien ficelé.
Le final m'a fait songer à celui de La Horde sauvage, tant Brad Pitt tire à la mitrailleuse avant de...!




Fury - 2014 - David Ayer Qf4rox10

_________________
Fury - 2014 - David Ayer Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6366
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  Hombre Lun 15 Déc - 4:39

La bande annonce m'avait bien accroché.
Du coup, j'ai commandé le blu-ray.
C'est un "blind buy", mais il n'est pas très cher sur mamazon.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  MARCHAND Mer 21 Jan - 13:10

Fury - 2014 - David Ayer Cm_sho10

La fin de la guerre en 1945, où Brad Pitt et son équipage de char sont là pour exterminer du nazi, à travers le regard d'un mitrailleur novice qui va bien vite s'aguerrir après quelques hésitations coupables. Interprétation solide dans ce film de guerre vu à travers les regards extérieurs au char. Quelques belles scènes de batailles et de répit, un final intéressant mais c'est bien long pour une histoire assez classique finalement. Bien inférieur à mon avis à White Tiger sur ce forum également et son aspect fantastique.
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  MARCHAND Mer 21 Jan - 13:11

MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  Personne Lun 23 Mar - 16:05

Bien aimé ce film sur la petite histoire, celle d'un équipage de tank, pendant la seconde guerre mondiale. J'aurai aimé suivre le groupe depuis leur premier débarquement, mais le réalisateur limite l'action à la partie de l'avancé vers Berlin, et encore... Mais bon, le film aurait duré 7-8 heures de cette manière.
C'est du classique qui lorgne vers le cinéma des années 70, dramatique, violent et sans doute assez réaliste, oui Peckinpah en effet... pas du rigolo du genre 'De l'Or pour les Braves'.
Notons le souci du détail sur le matériel et les uniformes, voir les Allemands ou allemandes qui font vraiment allemands, les lieux de tournages qui font vrai! Par contre le Caporal Trini « Gordo » Garcia, joué par Michael Peña porte une petite chaîne en or autour du cou qui le fait trop ressembler à un caïd de L.A. à un moment... Seul moment ou j'ai tiqué!

Bon film pour qui aime le genre.

_________________
Fury - 2014 - David Ayer Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6969
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  Hombre Dim 19 Avr - 17:31

Personne a écrit:Bon film pour qui aime le genre.

En effet, on ne s'ennuie pas.
Le réalisateur raconte la grande déprime du chef qui veut dégommer tous les nazis sur son chemin, tel le capitaine Achab qui chasse sa baleine, et qui grâce à son charisme entraînera ses hommes avec lui dans un dernier combat.
Il y a un peu de tout dans ce film. The Big Red One, La Bête De Guerre, Platoon... Bien sûr il n'est pas évident de se lancer dans le thème guerrier traité au cinéma dans une multitude d'oeuvres phares.
Les victimes non militaires ne semblent pas pesées bien lourd face à la mission de cette homme aigri.
Un film qui porte bien son titre, mais pas aussi noir que je le croyais au départ.

Dans le genre très sombre et survivants de la guerre, il y le terrifiant et insoutenable (par moments) The Divide, même s'il est plus à catégoriser dans l'anticipation/SF.
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  higgins Lun 20 Avr - 16:05

Dans le genre film de char il est à classer dans les meilleurs selon moi, un poil derrière La bête de guerre ou Lebanon hyper réaliste sur l'équipement en tous cas....
higgins
higgins
Léon Klimosky

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fury - 2014 - David Ayer Empty Re: Fury - 2014 - David Ayer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum