westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

4 participants

Aller en bas

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Empty Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

Message  Personne Lun 23 Juin - 15:49

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff 71QVU5bN20L._SL1029_

Sylvester Stallone ... Rambo
Richard Crenna ... Trautman
Brian Dennehy ... Teasle
Bill McKinney ... Kern
Jack Starrett ... Galt
Michael Talbott ... Balford
Chris Mulkey ... Ward
John McLiam ... Orval
Alf Humphreys ... Lester
David Caruso ... Mitch
David L. Crowley ... Shingleton (as David Crowley)

Quelques années après le fin de la guerre du Vietnam, un ex Béret Vert, John J. Rambo, presque mutique, érant de villes en villes, viens rendre visite à l'un de ces camarades d'armes, il apprend que ce dernier est décédé des suites d'une maladie contractée avec les saloperies que lachaient les soutes des bombardiers US... Arrivant dans une petite ville, il est pris en grippe par le shérif local qui ne veut pas de vagabond... Il ne fallait pas le faire chier!!!

Un classique, qui n'a pas pris une ride, un film d'action avec un sujet social, la réinsertion des vétérans, des scénes d'actions qui tiennent la route, sans recours aux numérique... Que dire de plus?
Certaines scènes seront reprises à l'identique dans Predator... La couture, les pièges...
Et on apprend dans les bonus, que c'était Kirk Douglas qui devait interpréter Trautman, mais ce dernier voulait une autre fin à Rambo...



_________________
Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6951
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Empty Re: Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

Message  Breccio Mer 25 Juin - 7:44

Personne a écrit:
Et on apprend dans les bonus, que c'était Kirk Douglas qui devait interpréter Trautman, mais ce dernier voulait une autre fin à Rambo...


Dans le livre, encore plus violent -- taxé à l'époque de "carnographique" par un critique américain --, Rambo meurt à la fin.
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Empty Re: Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

Message  Trinita Dim 13 Oct - 19:46

Vu pour la première fois il y a quelques jours. J'ai un peu honte d'écrire ça d'ailleurs. Embarassed Laughing
Bon bah que dire de plus je rejoins l'avis de Personne. C'est juste un grand film plus dramatique qu'action d'ailleurs. A voir et à revoir !!!

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Empty Re: Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

Message  old timer Lun 14 Oct - 10:16

Vu à sa sortie, suite à la lecture de Starfix! J'avais 14 ans, ça m'avait beaucoup impressionné. Un héros était né! Trois ans plus tard on se pressait tous pour voir la suite où Rambo revenait gagner la guerre du Viet-nam à lui tout seul... Après j'ai grandi et arrêté les frais, jamais vu les opus suivants, sans parler du dernier en date qui vient juste de sortir...

Mais le premier, revu à la télé depuis, n'a effectivement rien perdu de sa force et je le revois toujours avec plaisir.
Si effectivement Kirk Douglas avait été pressenti pour le colonel (il raconte ça en détail dans ses mémoires, "le fils du chiffonnier") ça me renforce dans l'idée qu'il y a aussi un parallèle à faire avec le film "seul sont les indomptés" dans lequel il joue un marginal poursuivi dans la nature par un shérif obstiné, avec scènes d'hélicoptère également. Le contexte est évidemment différent, mais on ne peut pas exclure une influence du film sur le romancier qui a écrit "First Blood" au début des années 70!

old timer
Sergio Leone

Messages : 1863
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff Empty Re: Rambo - First Blood - 1982 - Ted Kotcheff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum