Partirono preti, tornarono... curati / Halleluja to Vera Cruz. 1973. Bianco Manini
3 participants
Page 1 sur 1
Partirono preti, tornarono... curati / Halleluja to Vera Cruz. 1973. Bianco Manini
Qu'on me pende haut et court si je me trompe, mais je ne l'ai pas trouvé sur ce forum celui-là.
Inédit en France, Partirono preti, tornarono... curati alias Halleluja to Vera Cruz est réalisé par Bianco Manini sous le pseudonyme de Newman Rostel en 1973. Ca a tout l'air d'un western comique.
J'en avais récupéré une version US sur Youtube avec sous-titres dans une langue douteuse, mais, honte sur moi, je n'ai pas encore réuni le courage nécessaire pour le regarder.
Le synopsis (traduction de ce qu'on peut lire sur la SWDB): "Deux bandits américains se déguisent en prêtre pour pouvoir travailler incognito au Mexique pendant la révolution."
La distribution comprend Lionel Stander, Riccardo Savino, Giampiero Albertini, Jean Louis, Clara Hope, Giancarlo Badessi et Rick Boyd.
Inédit en France, Partirono preti, tornarono... curati alias Halleluja to Vera Cruz est réalisé par Bianco Manini sous le pseudonyme de Newman Rostel en 1973. Ca a tout l'air d'un western comique.
J'en avais récupéré une version US sur Youtube avec sous-titres dans une langue douteuse, mais, honte sur moi, je n'ai pas encore réuni le courage nécessaire pour le regarder.
Le synopsis (traduction de ce qu'on peut lire sur la SWDB): "Deux bandits américains se déguisent en prêtre pour pouvoir travailler incognito au Mexique pendant la révolution."
La distribution comprend Lionel Stander, Riccardo Savino, Giampiero Albertini, Jean Louis, Clara Hope, Giancarlo Badessi et Rick Boyd.
Sancho Perez- Sergio Sollima
Re: Partirono preti, tornarono... curati / Halleluja to Vera Cruz. 1973. Bianco Manini
Juste pour faire saliver les fanatiques la bande annonce au format:
Et un extrait de la bande son :
Quelques captures issues d'une VHS panscan:
et au final vous pouvez le voir ici en anglais sous-titré en "je ne sais pas quoi* "
mais si vous avez bien suivi mes leçons vous pouvez faire apparaitre les
sous-titre anglais qui se traduiront en français....
C'est la version VHS panscan...
* c'est du grec....
Et un extrait de la bande son :
Quelques captures issues d'une VHS panscan:
et au final vous pouvez le voir ici en anglais sous-titré en "je ne sais pas quoi* "
mais si vous avez bien suivi mes leçons vous pouvez faire apparaitre les
C'est la version VHS panscan...
* c'est du grec....
Re: Partirono preti, tornarono... curati / Halleluja to Vera Cruz. 1973. Bianco Manini
Edocle a écrit:si vous avez bien suivi mes leçons vous pouvez faire apparaitre les
J'avais bien noté la leçon sur mon cahier , mais ce qui m'empêche de regarder le film c'est bien plus la peur de me trouver confronté à un navet que la barrière de langue
Sancho Perez- Sergio Sollima
Sancho Perez a écrit:.... mais ce qui m'empêche de regarder le film c'est bien plus la peur de me trouver confronté à un navet ....
C'est bien là tout le problème avec ce genre de film comique...
Comme en France avec les films des "Charlots", des "Sous-Doués" ou autres "comiques" des années 70/80
il ne faut pas se tromper, ils ont eu beaucoup de succès lors de leurs sorties. puis ils sont tombés dans
l'oubli ( la mode passe, les mentalités changent, la TV se développe ). Relancés par des multidiffusions
à faible coût sur la multitude de chaines TNT ils sont petit à petit devenus cultes. Ce qui est valable ici, l'est
aussi chez nos voisins.
Et aujourd'hui le public pour ce genre de films et de comique existe toujours, même si ce n'est plus au
cinéma qu'il s'exerce mais dans ce qu'on nomme talkshow que toutes les chaines diffusent. Un comique
de bas étages et bien gras. Voir aussi toutes les minis séries et tous les chaines comiques du tube...
On aime, on aime pas, un peu, beaucoup... affaire de goût...
Quand à celui-là, ben heu,
c'est bien un navet qui a du mal a décoller avec la séquence classique de rots sonores !
Alors culte, pas culte ?
Mais il est dans ma collection, merci de l'avoir sorti des oubliettes.
Pas terrible, en effet, mais je m'attendais à pire!
Quelques séquences ont été tournées en Espagne pour figurer le Mexique et certaines scènes d'action comme l'attaque du train, sont plutôt réussies.
Un film toutefois réservé à un public averti.
Pour ma part, je suis toujours heureux de tomber sur un spaghetti que je n'ai jamais vu.
Lionel Stander
Riccardo Salvino
Giampiero Albertini / Mario Dardanelli
Clara Hopf
Jean Louis
Tom Felleghy