westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

3 participants

Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  Personne Lun 17 Fév - 14:20

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Critique-12-years-a-slave
 
Chiwetel Ejiofor  ...  Solomon Northup
 Anwan Glover  ...  Cape  
 Benedict Cumberbatch  ...  Ford  
 James C. Victor  ...  Buyer (as J.C. Victor)  
 Liza J. Bennett  ...  Mistress Ford  
 Nicole Collins  ...  Rachel  
 J.D. Evermore  ...  Chapin (as JD Evermore)  
 Paul Dano  ...  Tibeats  
 Michael Fassbender  ...  Edwin Epps  
 Sarah Paulson  ...  Mistress Epps  
 Lupita Nyong'o  ...  Patsey  
 Andy Dylan  ...  Treach  
 Deneen Tyler  ...  Phebe  
 Mustafa Harris  ...  Sam  
 Brad Pitt  ...  Bass  
 Jay Huguley  ...  Sheriff  
 Rob Steinberg  ...  Parker  
 Paul Giamatti  ...  Freeman  
 Anwan Glover  ...  Cape  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Twelve_Years_a_Slave
 
En 1841, Solomon Northup est un homme libre qui vit avec sa femme et leurs deux enfants à Saratoga Springs, dans l'État de New York. Il gagne sa vie en tant que charpentier et joueur de violon. Un jour, il est approché par deux hommes, de prétendus artistes, qui le droguent et l'enchaînent avant de le vendre comme esclave...
 
Il va découvrir l'enfer des plantations du Sud, sans pouvoir prouver sa véritable identité...
 
Pas grand chose à dire, juste les mots chef d'oeuvre devraient suffir. Inutile de vous dire que si le film, Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender ou Lupita Nyong'o n'obtiennent pas d'oscars, je trouverai ça vraiment injuste...

_________________
Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Re: Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  Edocle Lun 17 Fév - 14:56

Personne a écrit:
 Pas grand chose à dire, juste les mots chef d'oeuvre devraient suffir. Inutile de vous dire que si le film, Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender ou Lupita Nyong'o n'obtiennent pas d'oscars, je trouverai ça vraiment injuste...

Effectivement c'est du très grand !
A voir d'urgence en salle si ce n'est déjà fait et en VOSTF !!!
Un must, 100% d'accord avec Personne !!!




et en VF pour les irréductibles !!! Wink 

_________________
Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Titanu10Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Mini10
Edocle
Edocle
Sergio Leone

Messages : 3741
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 77
Localisation : 92 Spaghetti Ville

Revenir en haut Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Re: Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  Personne Lun 17 Fév - 21:12

Vu en vostf! ;-)

_________________
Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Re: Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  Personne Lun 3 Mar - 14:11

Meilleur film 2013 selon les oscars, meilleur scénario adapté et meilleur second rôle féminin... Bravo donc, pour ce drame relativement classique, poignant et qui fait réfléchir... On est pas loin d'un Papillon par exemple. Rien de rébarbatif dans la mise en scène de Steve McQueen... Allez y qu'on vous dit!  Very Happy 

_________________
Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Re: Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  AkpStyl Sam 8 Mar - 12:42

Je vais rarement au cinéma et je sélectionne les films, grand bien m'a pris d'aller voir ce film poignant, tout est parfait, la mise en scène, les acteurs le scénario. Et si j'ai été touché par Chiwetel Ejiofor (oscarisé si je dit pas de bêtises), Michael Fassbender m'a fait froid dans le dos (plus que di caprio dans django unchained même), bref on finit ce film en se demandant comment on peut être si bête et si cruel, et tout légitimer au nom de Dieu, comme quoi ça date pas d'hier. Un film poignant encore une fois à voir d'urgence, le seul point noir pour moi c'est qu'il n'était pas proposé en VO, mais il n'est pas impossible que je l'achète à sa sortie en vidéo pour rectifier le tir !
UN GRAND FILM !!!!!
AkpStyl
AkpStyl
Sergio Corbucci

Messages : 886
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 45
Localisation : Par là bas

http://olampiao.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen Empty Re: Douze ans d'esclavage - 12 Years a Slave - 2013 - Steve McQueen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum