westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Témoins - The Gathering - 2001 Brian Gilbert

Aller en bas

Les Témoins - The Gathering - 2001 Brian Gilbert Empty Les Témoins - The Gathering - 2001 Brian Gilbert

Message  Hombre Ven 14 Fév - 15:00

J'ai découvert ce film distraitement alors qu'il passait à la télé.
Hors, la télé, je déteste lorsqu'il s'agit de réseaux nationaux bourrés de pubs. Mais ce début d'intrigue m'accroche, ainsi que les très jolis yeux de Christina RicciWhat a Face 
Du coup, je cherche sur internet pour trouver le DVD. Je le commande pour presque rien. Je me dis: à ce prix-là, ce doit être vachement mauvais.
Hé bin non.
Le film n'a pas eu de succès et on n'en a pas vu beaucoup de promotions.
Malgré quelques scènes assez violentes, il s'agit d'une histoire très atmosphérique; où l'étrange est distillé par petite touche, jusqu'au dévoilement final.
Ce film se veut un mélange de tout ce qui a déjà été montré au cinéma fantastique. Ricci, jeune américaine en voyage en Angleterre se découvre des dons de voyance après un accident, et se lie d'amitié avec une famille, dont un garçon traumatisé par la mort de sa mère. En même temps on retrouve les ruines d'une ancienne église qui semble être le catalyseur de morbides évènements. Un historien engagé par les religieux enquête.

Rien de neuf, me direz-vous?
Pourtant la façon dont tout est lié est assez habile. La photographie est superbe et profite de beaux paysages et architectures british.
Je vous conseille ce petit film qui mérite d'être vu.
Un extrait (car les bandes-annonces en montrent trop):
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2319
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum