westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

5 participants

Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Trinita Ven 15 Juil - 16:26

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Mrultimate

Avec : Roger Moore, Michael Londsdale, Lois Chiles, Corinne Clery, Richard Kiel...

Résumé JamesBond.fr : Premier James Bond galactique, Moonraker est probablement l'un des plus riches en effet spéciaux et gadgets en tout genre. Cette fois-ci, James Bond (Roger Moore) est aux prises avec un savant fou (Michael Lonsdale) qui cherche à détruire l'humanité afin de repeupler la terre avec une nouvelle race d'homme "parfaits" qu'il héberge dans une station spatiale en orbite. Un formidable périple entre Versailles, Venise et bien sur l'espace.

Avis : J'avais un mauvais souvenir de ce film et finalement c'est pas si mal. A part la dernière demi heure dans la station orbitale que j'ai trouvé assez "bidon" le reste est vraiment bien foutu et ce suit avec plaisir. J'ai beaucoup aimé le passage à Venise. Very Happy et également la scène dans un bois avec deux chiens poursuivant la jolie Corinne Clery. I love you D'ailleurs cette scène m'a fait pensé à la scène d'intro du Temps du Massacre de Fulci.
Comme toute la période Roger Moore il y a pas mal d'humour plutôt bienvenue ce qui rend le film très plaisant à suivre.
Bref, c'est pas mon Bond préféré mais il se laisse voir finalement. Very Happy
Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 52976915
Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 37987818


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  cyberpunk Sam 16 Juil - 18:57

ça commençait à devenir "to much", la scène de la gondole Rolling Eyes ;et puis niveau scénar ils se sont pas fouler: c'est la photocopie (pas de copier coller à l'époque) de "l'espion qui m'aimait" avec les navettes spaciales qui remplacent les sous marins; les décors (construits dans les studios de boulogne à paris) comme la cité dans la jungle ou l'intérieur de la station orbitale sont superbes, à noter aussi une magnifique bo de john barry
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Trinita Sam 16 Juil - 20:17

Je l'aime bien la scène de la gondole. Elle est assez rigolote je trouve.

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  old timer Sam 16 Juil - 20:20

Mais tout de même, cocorico ! Un bon méchant bien suave incarné par notre Lonsdale national !

Il me semble que c'est à partir de ce film que même les médias français, par snobisme pur et simple, se sont mis à l'apeller (et jusqu'à aujourd'hui) Michael (et avec la prononciation anglaise, s'il vous plait!) alors que ça faisait 25 ans que c'était Michel pour tout le monde, dans tous les génériques ! Le genre de truc lamentable qui me ferait prendre en grippe la profession journalistique dans son ensemble! Quel Panurgisme dans ce métier !

...ça me rappelle la guerre d'Irak où tout d'un coup tout le monde, sur toutes les chaines, s'est mis à appeller Saddam Hussein "le Raïs" alors que ça ne faisait que 30 ans que ce personnage était présent dans l'actualité (guerre Iran-Irak, guerre du Golfe..) sans qu'on l'appelle jamais ainsi ! Oui je sais cette gueulante est un brin disproportionnée et hors-sujet, "Moonraker" n'en demandait pas tant !

Mais comme disait "l'ami Fritz" (Horst Frank) " je ne te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça soulage!"

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Trinita Sam 16 Juil - 20:51

Tu as raison Old Timer et la citation est bien trouvée. Wink
En plus il est plutôt bon Lonsdale en méchant très sobre et froid. Cool

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Colonel Kirby Mer 3 Aoû - 11:36


L'un des James Bond que je mets dans le bas de mon classement. L'idée n'est pas mauvaise en soi mais le côté galactique tombe très vite dans le n'importe quoi. C'est dommage, vu que Michael Lonsdale tient son rôle avec sérieux...

_________________
" - Si Dieu n'a pas fait les hommes égaux, Samuel Colt l'a fait."
Colonel Kirby
Colonel Kirby
Joachim Romero Marchent

Messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 37
Localisation : Le petit Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  cyberpunk Mer 3 Aoû - 12:32

le côté galactique c'était pour profiter du succès de "Starwars", on trouve aussi dans une scène à Venise un digicode diffusant les petites notes de musique de "Rencontres du 3è type" Wink
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Trinita Dim 1 Jan - 15:47

Tiens un hommage de la part de Francesco Francavilla.
Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Moonraker11low


_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  cyberpunk Ven 26 Oct - 9:48

la scène où Roger Moore entrant et se déroulant dans le bureau de Lois Chiles a été tourner au Centre Pompidou, on reconnait bien Very Happy
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  cyberpunk Ven 26 Oct - 15:21

dans le rôle de la "petite" amie de Jaws la frenchie Blanche Ravalec qu'on avait pu voir dans "La carapate"

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 P1020413
cyberpunk
cyberpunk
Sergio Leone

Messages : 2953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Personne Mar 30 Mai - 13:28

Jean-Pierre Castaldi(pas reconnu en pilote du pré-générique), Georges Beller(en technicien de Drax), Guy Delorme(en assassin pendant la partie de chasse), Claude Carliez(le gondolier)... La part des frenchies est belle avec des trognes du cinéma de genre... Le film est en dessous de 'L'Espion qui m'aimait' selon moi... Et c'est vrai que les James Bond sont bien des machines à broyer les actrices... Qui se souvient de Lois Chiles?

_________________
Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Cinemascope
Personne
Personne
Sergio Leone

Messages : 6967
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 55
Localisation : Lone Pine, CA

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  old timer Mar 30 Mai - 14:18

Et pour cause!
A part Venise et Rio, le film a été tourné en grande partie en France (le château de Vaux-le-vicomte bien sûr (intérieur et extérieur), mais aussi toutes les séquences en studio, c'étaient des studios français (Joinville ? Boulogne ?) je ne me souviens plus de la raison, mais ça explique la figuration ! (Lu dans les mémoires de Roger Moore intitulées "Amicalement votre")

old timer
Sergio Leone

Messages : 1867
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moonraker - Lewis Gilbert - 1979 Empty Re: Moonraker - Lewis Gilbert - 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum