La Belle et la Bête - Panna a netvor - 1979 - Juraj Herz
2 participants
Page 1 sur 1
La Belle et la Bête - Panna a netvor - 1979 - Juraj Herz
Depuis un article dans un vieux n° de "L'Ecran Fantastique" , je rêve de voir cette version tchèque du célèbre conte; il semblerait qu'elle fasse la part belle au gothique et au terrifiant avec entre autre une Bête à tête de vautour, des décors baroques et ténébreux et des scènes gore bien loin de la vision cul cul la praline de Disney ; peut être la sortie du film de Christophe Gans permettra la découverte de ce film en dvd (M'sieur Artus si vous me lisez )
je m'aperçois à cette instant que l'article de "L'Ecran Fantastique" était signé par un certain Christophe Gans
je m'aperçois à cette instant que l'article de "L'Ecran Fantastique" était signé par un certain Christophe Gans
Dernière édition par cyberpunk le Ven 10 Déc - 13:38, édité 2 fois
cyberpunk- Sergio Leone
Re: La Belle et la Bête - Panna a netvor - 1979 - Juraj Herz
Du boulot pour malavidafilms!
http://www.malavidafilms.com/dvd-integrale-cinema-tcheque-et-slovaque-279-en.html
http://www.malavidafilms.com/dvd-integrale-cinema-tcheque-et-slovaque-279-en.html
Re: La Belle et la Bête - Panna a netvor - 1979 - Juraj Herz
Le film est sorti dans un combo dvd blu-ray avec un livret, c'est un film magnifique, un conte gothique qui peut effrayer les enfants avec cette Bête à tête d'oiseau de proie, quelques scènes gore et une atmosphère assez glauque.
En 1984, il y a eu une version tv de 52 mn avec Susan Sarandon et Klaus Kinski, signé ....Roger Vadim ; ça sent plus le navet que le nanar.
En 1984, il y a eu une version tv de 52 mn avec Susan Sarandon et Klaus Kinski, signé ....Roger Vadim ; ça sent plus le navet que le nanar.
cyberpunk- Sergio Leone