Zorro et les 3 mousquetaires (Zorro e i tre moschettieri) - 1963 - Luigi Capuano
+4
italiano
Richards
Breccio
Edocle
8 participants
westernmaniac :: Western Européen :: Les 'genres' de Westerns Européens. Les Films, vos avis, vos documents
Page 1 sur 1
Zorro et les 3 mousquetaires (Zorro e i tre moschettieri) - 1963 - Luigi Capuano
Un Zorro de Luigi Capuano avec Gordon Scott
La version italienne sous-titrée en "chepakoi"
XVIIe siecle, pendant la guerre contre l'Espagne. Richelieu retient prisonnier Isabel, cousine du roi d'Espagne. Les volontaires espagnols pour la délivrer ne manquent pas. Parmi eux, l'aventurier Zorro, qui s'associera aux trois mousquetaires pour mener a bien cette périlleuse mission.
Gordon Scott: Zorro
José Greci: Isabella
Giacomo Rossi Stuart: Athos
Livio Lorenzon: Porthos
Franco Fantasia: le comte de Seville
Tony Zamperla: D'Artagnan
Nerio Bernardi: Cardinal Richelieu
XVIIe siecle, pendant la guerre contre l'Espagne. Richelieu retient prisonnier Isabel, cousine du roi d'Espagne. Les volontaires espagnols pour la délivrer ne manquent pas. Parmi eux, l'aventurier Zorro, qui s'associera aux trois mousquetaires pour mener a bien cette périlleuse mission.
Gordon Scott: Zorro
José Greci: Isabella
Franco Fantasia: le comte de Seville
Nerio Bernardi: Cardinal Richelieu
Re: Zorro et les 3 mousquetaires (Zorro e i tre moschettieri) - 1963 - Luigi Capuano
C'est du grec, dirait-on.Edocle a écrit:
B.
Re: Zorro et les 3 mousquetaires (Zorro e i tre moschettieri) - 1963 - Luigi Capuano
On peut se poser la question du classement de ce film dans cette rubrique
" western européen " ce film lorgnant franchement vers la section "capes et épées "
Mais bon, j'ai suivi les auteurs Marco Giusti et Jean-François Giré qui l'ont évoqué
dans leur dictionnaire respectif sur le western européen...
Alors... On ne va pas changer une équipe qui gagne...
A la grâce de Zorro !!!
" western européen " ce film lorgnant franchement vers la section "capes et épées "
Mais bon, j'ai suivi les auteurs Marco Giusti et Jean-François Giré qui l'ont évoqué
A la grâce de Zorro !!!
Oui, personnellement, je ne l'aurais pas mis dans les westerns, comme Zorro l'intrepide, d'ailleurs, dont l'action se passe à la cour d'Espagne.Edocle a écrit:On peut se poser la question du classement de ce film dans cette rubrique
A la grâce de Zorro !!!
Mais si Giusti et Giré qui font autorité dans le genre les y mettent, y a rien à redire. Après tout, Zorro est un personnage de western...et les donneurs de leçons semblent avoir déserté ce forum.
Richards- Sergio Corbucci
Oui, c'est le calme pour notre plus grand plaisir.Richards a écrit:...et les donneurs de leçons semblent avoir déserté ce forum.
J'en profite pour donner quelques précisions à ceux qui voudraient investir dans le DVD de ce film...
La seule version complète est celle du DVD italien que l'on trouve pour quelques euros sur mamazone.
Le DVD espagnol comme le DVD allemand est plus court de 9 minutes comme la version underground
qu'on trouve sur le net... ( en plus elle est garnie d'un petit vers... )
Juste pour le fun...
Roberto Risso: Aramis
Roberto Risso: Aramis
Oui bien sur, existe en DVD en Espagne, italie, en Allemagne et certainement dans d'autres pays mais bien évidemment, chez nous en France , rien . Ces certainement très compliqués pour nos chers éditeurs Français . A oui ,je présume comme d'habitude les copies sont en très mauvais état pour nous sortir ce film en DVD et comme bien d'autres. .
italiano- Joachim Romero Marchent
italiano a écrit:Oui bien sur, existe en DVD en Espagne, italie, en Allemagne et certainement dans d'autres pays mais bien évidemment, chez nous en France , rien . Ces certainement très compliqués pour nos chers éditeurs Français . A oui ,je présume comme d'habitude les copies sont en très mauvais état pour nous sortir ce film en DVD et comme bien d'autres. .
Et bien si !
La VF existe belle et bien et la VHS de la VF traine quelque part !
Donc il est tout a fait possible de sortir un DVD français !
Un très bon film de cape et d'épée que j'ai suivi avec intérêt. Comparable aux meilleurs Jean Marais!
Gordon Scott (Zorro)
José Greci (Isabella)
Maria-Grazia Spina (Manuella)
Giacomo Rossi-Stuart / Livio Lorenzon (Athos et Porthos)
Nerio Bernardi (Cardinal) / Giuseppe Addobbati / Nazzareno Zamperla (D'Artagnan)
Andrea Fantasia / Franco Fantasia (Nobles)
Gianni Rizzo (Le roi)
Gordon Scott (Zorro)
José Greci (Isabella)
Maria-Grazia Spina (Manuella)
Giacomo Rossi-Stuart / Livio Lorenzon (Athos et Porthos)
Nerio Bernardi (Cardinal) / Giuseppe Addobbati / Nazzareno Zamperla (D'Artagnan)
Andrea Fantasia / Franco Fantasia (Nobles)
Gianni Rizzo (Le roi)
Malgré un titre redoutable et improbable, c'est pas désagréable et effectivement assez proche de nos capes et épées. On s'étripe joyeusement et ce Zorro, très rapidement identifié, ne nous la fait pas trop mystérieux. Vu sur une copie médiocre mais suffisante pour un produit de consommation courante.
MARCHAND- Sergio Leone
BUENOS DIAS AMIGOS !! Me revoici parmi vous...
J'aurais voulu revenir plus tôt mais bon...
Alors, j'ai regardé enfin ce film (merci beaucoup pour le lien) et le moins que je puisse dire est que c'est assez sympathique... Pas du tout western certes et je le classe plus cape et épée (il est vrai d'ailleurs que ça fait penser à Jean MARAIS)(j'adore ses films excepté les quelques passages musicaux à mon sens peu réussis avec Bourvil)(LE BOSSU,LE CAPITAN)...
Gordon SCOTT en Zorro j'avais des doutes mais il est sympa également...
En attendant un éventuel dvd qui sait ? Et de toute façon, pour mon meilleur ami depuis mes 3 ans (DISNEY CHANNEL FR3 1985) je tente de répondre présent dans la mesure du possible...
J'aurais voulu revenir plus tôt mais bon...
Alors, j'ai regardé enfin ce film (merci beaucoup pour le lien) et le moins que je puisse dire est que c'est assez sympathique... Pas du tout western certes et je le classe plus cape et épée (il est vrai d'ailleurs que ça fait penser à Jean MARAIS)(j'adore ses films excepté les quelques passages musicaux à mon sens peu réussis avec Bourvil)(LE BOSSU,LE CAPITAN)...
Gordon SCOTT en Zorro j'avais des doutes mais il est sympa également...
En attendant un éventuel dvd qui sait ? Et de toute façon, pour mon meilleur ami depuis mes 3 ans (DISNEY CHANNEL FR3 1985) je tente de répondre présent dans la mesure du possible...
Rex Lee a écrit:Un très bon film de cape et d'épée que j'ai suivi avec intérêt. Comparable aux meilleurs Jean Marais!
COWBOY PAT a écrit: (il est vrai d'ailleurs que ça fait penser à Jean MARAIS)(j'adore ses films...
Ha bin dis donc! Voilà qui pourrait me convaincre d'acheter le DVD italien...et d'ajouter celui à la cour d'Espagne pour faire bonne mesure!
Ils sont à petits prix tous les deux.