westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

+3
Breccio
Sartana
Rex Lee
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Jeu 8 Avr - 15:15

Un second couteau...[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Natale10 qui a tourné dans :

Pour une poignée de dollars
Et pour quelques dollars de plus ( rôle de Paco , membre de la bande de l'Indien )
Le bon , la brute et le truand
Le dernier jour de la colère
Il était une fois la révolution
Minnesota Clay
Lanky , l'homme à la carabine
Arizona Colt
Pancho Villa (Villa Rides)
Un par un , sans pitié
Arriva Sabata
La vengeance de Ringo ( Paco , chef des bandidos )
La charge des diables
Pancho Villa (Eugenio Martin)


Impossible pour l'instant de mettre un nom sur ce visage de façon certaine.
Il pourrait s'agir de NAZZARENO NATALE .


Dernière édition par Rex Lee le Dim 21 Fév - 7:57, édité 5 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Mar 13 Avr - 6:18

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) 14356610

Arizona Colt : au premier plan , à gauche , Fernando Sancho ; à sa droite , Nazzareno Natale ( ? )
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Mer 14 Avr - 9:14

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Manuel11
Dans LA VENGEANCE DE RINGO....Son rôle le plus important .

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna45
Lanky , l'homme à la carabine.


Dernière édition par Rex Lee le Mar 5 Juil - 10:06, édité 2 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Ven 23 Avr - 6:34

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) 69880-10
Le bon , la brute et le truand.



[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) 210


Dernière édition par Rex Lee le Ven 26 Mai - 7:12, édité 2 fois
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Mar 25 Mai - 6:36

Je viens de tomber sur ceci :

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Nazzar11



Nazzareno, terzo di sei fratelli, nacque a Limpidi il 4 aprile del 1938 da Colombo Natale e Natalizia Natale. Il padre, a causa delle grosse difficoltà economiche, decise di seguire la strada intrapresa da molti altri limpidesi. Emigrò in Argentina dove, una volta trovato un lavoro e sistematosi, volle portare anche la famiglia che dovette lasciare il piccolo paese natio. Qui il giovane Nazzareno trascorse la sua adolescenza fortemente deciso a voler ritornare in Italia. Aveva un sogno. Voleva diventare un attore famoso. Ecco quindi che intorno ai primi anni ’60 lasciò i propri familiari e fece ritorno a Limpidi dove stette per un breve periodo. Successivamente si trasferì a Roma, patria della cinematografia italiana, per sfruttare le occasioni che la città capitolina certamente offriva. Nel 1962, dopo aver fatto la comparsa nel colossal “Sodoma e Gomorra” di Robert Aldrich, iniziò gli studi di recitazione al C.S.C. (Centro Sperimentale di Cinematografia) ottenendo il diploma nel 1965. Aveva fatto, nel frattempo (1963), una breve apparizione nel film “La noia” di Damiano Damiani. Nel 1968 partecipò al film “Romeo e Giulietta” di Franco Zeffirelli. Ma il suo vero debutto fu, lo stesso anno, quando gli si presentò l’occasione di poter finalmente mostrare le sue qualità recitative. Gli venne, infatti, affidato il ruolo di Silio in “Serafino”, famoso film diretto da Pietro Germi. Insieme ad Adriano Celentano, Ottavia Piccolo e Francesca Romana Coluzzi è protagonista di una storia ambientata nelle campagne abruzzesi. Questa fu, per lui, una grandissima occasione che, grazie ad una discreta qualità espressiva ed umoristica, gli permise di farsi conoscere al grande pubblico. Nel 1971, dopo aver lavorato nel film “Venga a prendere il caffè… da noi” di Alberto Lattuada, venne scelto per vestire i panni di Saverio Bordascione in “Detenuto in attesa di giudizio”. In questa circostanza ritrovò Nanni Loy, suo insegnante di ‘Recitazione cinematografica’ ai tempi degli studi al C.S.C., e poté dimostrare la sua versatilità, interpretando un ruolo drammatico. Il film, vincitore del Nastro d’argento, ha come protagonista, impersonato da Alberto Sordi, il geometra Romano Giuseppe Di Noi che, arrestato per equivoco, diventa amico del detenuto Saverio. Lo stesso anno lavorò con Sergio Leone, recitando nel film western “Giù la testa”. Nel 1972 fu protagonista insieme a Sergio Leonardi e Krista Nell del decamerotico “Fratello homo sorella bona”. Continuò quindi la sua carriera alternando ruoli in film polizieschi come “Camorra” (1972), “No, il caso è felicemente risolto” (1973), “Squadra antifurto” (1976), “Squadra antitruffa” (1977) ed “Il giocattolo” (1979) e film di successo internazionale come “Il sorriso del grande tentatore” (1974) di Damiano Damiani e “Novecento - Atto II” (1976) di Bernardo Bertolucci. Comparve in molte altre pellicole con parti, purtroppo, non di primo piano: “La patata bollente” (1979) di Steno con Renato Pozzetto e Massimo Ranieri, “La Cicala” (1980) di Alberto Lattuada, “Il Vizietto II” con Ugo Tognazzi, “Cafè Express” (1980) e “Scugnizzi” (1989) di Nanni Loy, “La partita” (1988) e “Miliardi” (1991) di Carlo Vanzina, “Un uomo per bene” (1999) e altre ancora. Le sue ultime apparizioni televisive furono in due serie prodotte da Rai Fiction: il primo episodio (I segreti del cuore) di “Don Matteo 3” (2002) e “Gente di Mare” (2005). E’ con esse che si conclude la sua carriera. Scomparve, infatti, il 21 giugno del 2006 a causa di un male incurabile.



La sua carriera, iniziata in forte ascesa con due importanti partecipazioni (“Serafino” e “Detenuto in attesa di giudizio”), proseguì con apparizioni sempre più brevi in pellicole, alcune delle quali non di primo piano. Fu anch’egli coinvolto nella crisi della commedia all’italiana di cui, tra l’altro, pagarono il prezzo mostri del cinema italiano come Ugo Tognazzi e Vittorio Gassman che, a seguito, soffrirono di una gravissima depressione. Nazzareno è rimasto ingabbiato in quei ruoli, tipici della commedia spensierata e divertente, che l’evoluzione cinematografica ha messo da parte, trovandosi costretto ad accettare parti di secondo piano.



Ma, al di là di tutto, il suo nome rimarrà scritto indelebilmente nei titoli di capolavori cinematografici. Lo scorgeremo tra quelli di attori ineguagliabili nella storia della cinematografia italiana ed internazionale.


Ou bien il y a 2 Nazzareno Natale ou bien le barbu dégarni au grain de beauté porte un autre nom ...
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sartana Mar 25 Mai - 10:01

Une remarque d'abord : la bio mentionne des films qu'Imdb ne référence pas. Exemple : Un uomo per bene (1999) ou Gente di Mare (2005), cette dernière étant une série d'action.

Si l'on se fie à la photo, ce n'est pas la même personne que celle des films de Leone. Aucun trait du visage ne correspond au premier abord.

La seule manière de percer le mystère est de regarder Gangs of New York afin de vérifier que Nazzareno joue bien "Don Whiskerandos" comme indiqué sur Imdb et tenter de le reconnaître.


Une question pour finir : d'où vient cette longue bio ? Le site doit être intéressant... Very Happy
Sartana
Sartana
Enzo G. Castellari

Messages : 239
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Mar 25 Mai - 15:11

Je suis tombé par hasard sur ce site , ce matin , en allant sur Google , recherche d'images , Nazzareno Natale .
Voici la référence du site qui n'est pas un site de cinéma :acquero.net


Cela dit , ce visage , je ne l'ai jamais vu dans un western ( à part peut-être dans Adios Hombre ) , alors que le barbu est bien présent dans Le dernier jour de la colère et dans Il était une fois la révolution et que le nom Nazzareno Natale ( ou Natale Nazzareno ) est au générique de ces 2 films !


Allez comprendre !!!

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsn258
Le dernier jour de la colère ...Notre homme est à droite .

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna27
Pour une poignée de dollars



[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcs1174
Et pour quelques dollars de plus



[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Arizon16
Arizona Colt





[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcs2278
Lanky, l'homme à la carabine (Séquence reprise dans Jusqu'à la dernière goutte de sang.)




[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcs1806
Un par un, sans pitié




[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna25
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna26
Il était une fois la révolution.


[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Nazzar10
Arriva Sabata




[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcs1734
Pancho Villa (1972)
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Ven 14 Sep - 16:39

Le nom de Nazzareno Natale apparaît aussi au générique des films La mort était au rendez-vous et Cinq Gâchettes d'Or, et pourtant on n'y voit pas notre homme (celui de Sergio Leone). Je suis sceptique quant à l'identité du bonhomme!
Il faudrait essayer de lister tous les films où il y a le nom Nazzareno Natale au générique, et les regarder en boucle jusqu'à ce qu'on trouve une tronche en commun!


Dernière édition par Sancho Perez le Ven 14 Sep - 18:21, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Ven 14 Sep - 17:04

Sancho Perez a écrit:Le nom de Nazzareno Natale apparaît aussi au générique des films La mort était au rendez-vous et Cinq Gâchettes d'Or, et pourtant on n'y voit pas notre homme (celui de Sergio Leone). Je suis sceptique quant à l'identité du bonhomme!
Il faudrait essayer de lister tous les films où il y a le nom Nazzareno Natale au générique, et les regarder en boucle jusqu'à ce qu'on trouve une tronche en commun!




C'est bien ce que j'ai fait et ce n'est pas une mince affaire!
Il est certain que "Paco" n'est pas dans les deux westerns que vous citez.
Pour Adios Hombre, je me suis déjà exprimé. On ne peut guère se fier à IMDb.
J'ai posté des captures de films dans lesquels on peut le voir. Une fois sur deux, le nom de Nazzareno Natale ou Natale Nazzareno est au générique. En revanche, celui de La vengeance de Ringo est très succint et pourtant, il a dans ce film un rôle plus important que d'habitude.
De votre côté, l'avez-vous repéré dans un autre western?
Pour ma part, j'ai un peu abandonné les recherches mais si l'occasion se présente... Very Happy



_________________
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Ven 14 Sep - 19:08

Hélas non, je ne l'ai pas vu dans d'autres westerns!
Je viens de regarder le générique de Le dernier jour de la colère, même si ça ne veut rien dire, "Paco" joue un homme de main d'Al Mulock alors que ce dernier n'est même pas crédité c'est quand même étrange!
Il n'apparait pas non plus au générique de Et pour quelques dollars de plus alors que la quasi totalité des hommes de l'indien s'y trouvent. Et si c'était l'un de ces gitans, recrutés anonymement?

Quant à l'autre Nazzareno, vous l'avez probablement déjà vu mais sur Shobary on trouve une photo du rôle qu'il pourrait tenir dans Il était une fois la révolution: celui du mécanicien.
http://spaghettiwesterns.1g.fi/actors/unknown4/unknown4.htm

Il y a bien 1 an de ça, j'avais regardé Gangs of New York dans le but de le reconnaître mais en vain, il y a tellement de personnages qu'on peut facilement y passer à côté et on a l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Enfin, il me semble que Valerii avait été contacté à propos de l'affaire "Dirty Joe". Vu que "Paco" apparait dans 2 de ses films, pourquoi ne pas tenter de lui poser la question?


Dernière édition par Sancho Perez le Sam 19 Mar - 11:48, édité 1 fois
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Sam 15 Sep - 6:55

Sancho Perez a écrit:Hélas non, je ne l'ai pas vu dans d'autres westerns!
Je viens de regarder le générique de Le dernier jour de la colère, même si ça ne veut rien dire, "Paco" joue un homme de main d'Al Mulock alors que ce dernier n'est même pas crédité c'est quand même étrange!
Il n'apparait pas non plus au générique de Et pour quelques dollars de plus alors que la quasi totalité des hommes de l'indien s'y trouvent. Et si c'était l'un de ces gitans, recrutés anonymement?

Quant à l'autre Nazzareno, vous l'avez probablement déjà vu mais sur Shobary on trouve une photo du rôle qu'il pourrait tenir dans Il était une fois la révolution: celui du mécanicien.
http://spaghettiwesterns.1g.fi/actors/unknown4/unknown4.htm

Il y a bien 1 an de ça, j'avais regardé Gangs of New York dans le but de le reconnaître mais en vain, il y a tellement de personnages qu'on peut facilement y passer à côtévet on a l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Enfin, il me semble que Valerii avait été contacté à propos de l'affaire "Dirty Joe". Vu que "Paco" apparait dans 2 de ses films, pourquoi ne pas tenter de lui poser la question?



Un figurant almeriense anonyme? C'est une possibilité, en effet. Si c'est le cas, Valerii ne retrouvera pas son nom...Les tournages sont très anciens: 1966 et 1967! (A moins qu'il n'ait pris des notes...) En ce qui me concerne, je ne sais comment le contacter.

Pour Gangs of New York, je pense qu'il s'agit de l'autre Nazzareno, l'Italien...J'ai vu ce film, comme vous, en vain. Mais je ne vois pas pas ce que viendrait faire "Paco", second couteau, probablement espagnol, dans un Scorcese.


J'ai bien vu sur Shobary la photo en question.
Il se trouve que le nom de N.Natale figure dans le générique de fin, comme je l'ai déjà dit il me semble et que notre homme interprète le membre de la bande de Miranda qui se fait exploser et dont on ne retrouve que le chapeau:

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsn266
Un rôle plus important que celui du conducteur de train.
Cela dit, le Nazzareno italien étant un acteur CSC...il peut très bien être crédité et ne faire qu'une apparition, comme dans Adios Hombre.


Pour finir, j'ajoute deux westerns dans lesquels on peut voir "Paco"car je viens de consulter mon fichier.
Il s'agit de rôles très brefs:

Les sept écossais du Texas
Quinze potences pour un salopard



Voilà, Sancho, où nous en sommes. Smile

_________________
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Sam 15 Sep - 11:35

Oui, oui, j'avais déjà repéré notre ami Paco dans Il était une fois la révolution. Mais en tout cas, faire le lien entre le nom et l'homme me paraît un peu précipité! Pour moi, ce n'est qu'une vague hypothèse.

Un figurant almeriense anonyme? C'est une possibilité, en effet. Si c'est le cas, Valerii ne retrouvera pas son nom...
Si Valerii savait nous dire que c'est un figurant espagnol par exemple, ça ferait déjà avancer le Schmilblick! Ou bien lui demander s'il se rappelle qui est Nazzareno Natale, dont le nom apparait dans 2 de ses films. Pour Dirty Joe, il s'est tout de même rappelé que c'était un retraité anglais etc... Il faudrait voir avec ceux qui l'avaient déjà contacté.

Ah, le problème est insoluble et je doute qu'on puisse un jour connaître la vérité!

En tout cas, merci pour ces précisions Rex Lee.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Breccio Sam 15 Sep - 15:15

Quelques pièces au dossier.
Selon le site "Pollanet Squad" (une encyclopédie du polar italien), Nazarreno Natale figure au générique de cinq polizioteschi et ce n'est pas l'acteur interprétant "Paco" mais bien l'acteur dont Rex Lee a repéré la biographie en italien. Voir sa fiche ici. Comme de rigueur, il faudrait visionner ces cinq films et contrôler pour confirmer.
Le site "Carateristi" (catalogue des acteurs italiens) donne la même photo que "Pollanet Squad".
Enfin, l'entrée Nazarreno Natale sur le wikipédia italien (voir ici) donne une filmo presque exempte de westerns et fournit un détail précieux : dans Détenu en attente de jugement, de Nanni Loy, Nazarreno Natale interprète le rôle de "Saverio Guardascione". Une piste...
B.
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  JO Sam 15 Sep - 15:38

Le mécanicien sur le site SHOBARY:

C'est probablement un employé de la RENFE. Les mécanos employés dans les films sont souvent d'authentiques cheminots. Moya et d'autres auteurs locaux donnent des infos très fiables à ce sujet (ne pas avoir le livre de Moya est un sérieux handicap pour tout ce qui concerne les recherches autour d'Almeria).

Pour l'acteur en question, N. Natale :

J' avais contacté Ernesto Gastladi, via son site personnel, pour Dirty Joe. Il a relayé la demande à Tonino Valerii : ils connaissent mes coordonnées personnelles, ce forum et mes blogs.

Si la réponse pour l'anglais retraité m'a été très aimablement fournie, je n'ai jamais eu d'autres contacts ni avec Gastaldi, ni avec Valerii.

Des tas de gens, professionnels du cinéma à la retraite Wink et chercheurs espagnols sur Almeria, connaissent aussi mes blogs: si ceux ci veulent me (nous) donner des informations, ils savent où me trouver Wink .

Pour ma part, je travaille maintenant sur les archives (et cela prendra plusieurs années, au vu de ce que j'ai sous la main et compte publier) et ne fait plus d'autres demandes directes aux réalisateurs ou autres... Wink

Pour Dirty Joe, je pense que l'on ne trouvera pas (plus)...ou miracle santa

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  JO Sam 15 Sep - 16:07

Il y en a eu un qui aurait pu faire tout ce travail de détail, c'est Christopher Frayling, mais il n'a pas su se dégager des contacts qu'il a eu avec Leone, la famille, et les autres (d'ailleurs sur les Bonus, on sent qu'il préfère se prendre pour Leone en l'imitant raconter ses histoires et en rester aux anecdotes ) , vérifier les infos sur de l'écrit et des archives, contredire les mensonges et donc ici, tout est raté en beauté ... (même chose pour Aguilar...)

Pour l'écrasante majorité des autres "auteurs" -de ceux que je connais- qui ont écrit sur le genre, l'absence de formation intellectuelle à l'histoire et l'analyse des sources est évidente, et donc on ne peut pas les en blâmer. Restent les auteurs espagnols comme Moya ou Recacha,

Il a manqué un Georges Sadoul ou un Kevin Bronlow pour le genre... Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Dim 16 Sep - 10:52

Merci à tous pour vos réponses.

Espérons qu'un chercheur trouve un jour la solution...

Pour Dirty Joe, même si on ignore son nom, on connait plus ou moins sa "petite histoire" (bon, vaguement c'est vrai).

En attendant des nouvelles de Paco...
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Breccio Ven 15 Mar - 22:32

Rex Lee a écrit:

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Nazzar11

J'ai revu La Mort était au rendez-vous, où "Natale Nazarreno" figure au générique, et j'ai bien reconnu cette trombine dans la première scène : c'est l'un des quatre gardes escortant le chargement d'or qui se font descendre lors de l'attaque du relais. Plus précisément, il se fait terrasser à 4 mn 22 s par un bandit qui lui saute dessus.
B
Breccio
Breccio
Sergio Leone

Messages : 1280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 69
Localisation : Blagnac

http://baskerville.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Sam 16 Mar - 8:33

Merci Breccio!

Effectivement...

Voici son nom au générique
Arrow Arrow [Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna47


Natale Nazareno (c.s.c.) ...Il s'agit donc de l'acteur italien né en 1938. Le CSC est d'ailleurs une école italienne.






[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsn222
Celui-ci ("Paco") n'est donc pas dans La mort était au rendez-vous: ce point-là est réglé.

Reste l'identité de "Paco"...Toujours pas de certitude!!!

_________________
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  JO Sam 16 Mar - 9:51

La réponse se trouve peut-être dans le dossier de presse italien, mais les Leone sont vraiment hors de prix (près de 2000 Euros pour Et pour quelques Dollars de plus).

Espérons qu'un jour un livre montrera ce matériel (comme le DVD RHV l'a fait pour le premier Dollar),

Cela confirme ce que j'ai toujours pensé Wink , la plus part de ce qui a été édité et publié sur le western italien ne vaut pas grand chose (fort mal documenté, sans méthode).


JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Sam 16 Mar - 13:03

JO a écrit:La réponse se trouve peut-être dans le dossier de presse italien, mais les Leone sont vraiment hors de prix (près de 2000 Euros pour Et pour quelques Dollars de plus).

Espérons qu'un jour un livre montrera ce matériel (comme le DVD RHV l'a fait pour le premier Dollar),

Cela confirme ce que j'ai toujours pensé  Wink , la plus part de ce qui a été édité et publié  sur le western italien  ne vaut pas grand chose (fort mal documenté, sans méthode).

D'accord avec vous!
Il y a pas mal de zones d'ombre.
C'est tout de même extraordinaire que l'on ait rien sur ce "Paco" , sur "dirty JO" et même si ses rôles sont moins importants, sur "l'inconnu des productions Balcazar".

Peut-être le dossier de presse, effectivement...



[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna36
Arizona Colt




[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsn172
Le dernier des Mohicans (Harald Reinl)




[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsna46
Minnesota Clay


Dernière édition par Rex Lee le Dim 17 Avr - 8:09, édité 1 fois

_________________
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Dim 23 Nov - 10:52

Repéré hier le camarade Paco de chez Leone dans Les 7 Ecossais du Texas de Giraldi !

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Nazzar10
Les 7 Ecossais du Texas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Paco1010
Les 4 mercenaires d'El Paso
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty JOSE AQUILINO MONTOYA

Message  abel haro pulido Sam 20 Fév - 1:09

Especialista stunt español, del equipo del stunt Román Ariznavarreta, acreditado en EL ULTIMO MOHICANO, LA MUERTE TENIA UN PRECIO, UNO A UNO SIN PIEDAD

abel haro pulido
Francesco Degli Espinosa

Messages : 36
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Rex Lee Sam 20 Fév - 10:34

abel haro pulido a écrit:Especialista stunt español, del equipo del stunt Román Ariznavarreta, acreditado en EL ULTIMO MOHICANO, LA MUERTE TENIA UN PRECIO, UNO A UNO SIN PIEDAD

J'espère que cette source est exacte. Si c'est le cas, je dis: bravo et merci! Pour ma part, mes recherches ne menaient nulle part.
Curieux tout de même que ce nom n'apparaisse jamais!

Exemple corrigé:

Natale Nazzareno (bounty hunter, 2nd group), Enrique Santiago (bounty hunter, 2nd group), Román Ariznavarreta (bounty hunter, 2nd group) [Le Bon, ...]
JOSE AQUILINO MONTOYA
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Snapsh31



Et donc, si j'ai bien compris:

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Vlcsn210
JOSE AQUILINO MONTOYA (à droite) stunt español, del equipo del stunt Román Ariznavarreta (à gauche)...Pourquoi pas,ça se tient...

_________________
[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6347
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Sancho Perez Sam 20 Fév - 11:41

Ah ça parait cohérent en tout cas ! Merci pour l'info !

Rex Lee a écrit:Curieux tout de même que ce nom n'apparaisse jamais!

Par curiosité, je viens de regarder les génériques d'Et pour quelques dollars de plus, Le Bon la Brute et le Truand et Le dernier jour de la colère et Román Arizanavarreta n'est lui-même pas crédité.
Sancho Perez
Sancho Perez
Sergio Sollima

Messages : 622
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty JOSE AQUILINO MONTOYA

Message  Tom Betts Sam 20 Fév - 17:12

JOSE AQUILINO MONTOYA seems to be the correct name of the actor pictured in the Spaghetti westerns. This information has only come to light in the last year and there have been disputes over Nazzareno's ID for many years.

Tom Betts
Enzo G. Castellari

Messages : 315
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Second rôle]  JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale) Empty Re: [Second rôle] JOSE AQUILINO MONTOYA (ex-Nazzareno Natale)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum