westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

4 participants

Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Horace Pinker Mer 14 Aoû - 16:27

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) L_610410

Super 7 appelle le Sphinx
Année : 1965
Réalisé par Umberto Lenzi
Avec : Roger Browne, Rosalba Neri, Fabienne Dali, Massimo Serrato ...

Résumé :
Des scientifique Anglais on découvert un nouveau minerai radioactif, le Baltonium, qui a la propriété de pouvoir être manœuvré sans danger. L'échantillon a été dérobé par un espion qui compte le vendre aux Russes. Pour passer discrètement la frontière, le Baltonium à été transformé en zoom de caméra mais celui-ci est accidentellement acheté par un touriste. L'agent Super 7 est chargé de les retrouver ...

Cet Eurospy de Umberto Lenzi se traine une réputation peu flatteuse par chez nous.
Il est vrai que la Vhs Française aux couleurs baveuses et un peu trouble ne donne pas trop envie...
Pourtant, le film est passé sur une chaine de télévision Russe dans une copie au format respecté et aux couleurs magnifique et cela change vraiment la donne.
Déjà on se rend compte qu'en France on nous avait sucré la scène d'introduction avant générique, on y retrouve notre agent secret au lit avec une blonde dans un hotel Parisien. Ce sera l'occasion pour super 7 d'utiliser un stylo gadget.

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna11
Super 7 dans la scène d'intro avec la blonde que je ne saurai identifier.

Cette copie apparemment Allemande si on en crois le générique est un peu plus longue dans les plans d'ensemble montrant le Caire. Par contre quelques rares dialogues sont un peu raccourci mais rien de bien méchant.

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna12

L'action s'enchaine non stop et le dépaysement est totale. Les actrices Rosalba Neri et Fabienne Dali sont vraiment sublime.

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna10
Roger Browne et Rosalba Neri

Le doublage Vf de la vhs  est très bon mais à la fin le dernier dialogue n'est pas complet, il commence en Français et repasse sur la version italienne Shocked 
C'est étrange comme bug mais comme il n'y a apparemment pas eu de réédition du film en vidéo, il faudra s'en contenter.

Voilà un film d'espionage Italien qui méritait bien une réévaluation Wink

Je me demande quand même si il n'existe pas un Dvd Allemand mais je ne l'ai pas trouvé pour le moment.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Horace Pinker Mer 14 Aoû - 16:39

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna14

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna15

En haut la Vhs Française édité par Carrere Video et en dessous c'est cette fameuse copie Allemande.
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  MARCHAND Mer 14 Aoû - 16:50



Le générique  de début Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  MARCHAND Mer 14 Aoû - 16:51

on peut le voir là...http://vod.canalplay.com/films/cinema/super-7-appelle-le-sphinx,297,302,6021.aspx
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Horace Pinker Mer 14 Aoû - 16:58

MARCHAND a écrit:on peut le voir là...http://vod.canalplay.com/films/cinema/super-7-appelle-le-sphinx,297,302,6021.aspx
Exact, mais en visionnant l'extrait on se rend compte que l'image est recadré et les couleurs plus fade.
Dommage que ma connexion internet ne le permette pas car je l'aurai bien pris pour voir si la phrase à la fin est complétement doublé Wink
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Rex Lee Jeu 15 Aoû - 6:49

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Super710
Le film est sorti en France le 12 août 1966.







Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Price_10Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) 11454310
La VHS CARRERE VIDEO en vente sur Price. (3,77 euros)

_________________
Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Horace Pinker Ven 16 Aoû - 0:10

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcsna16
Fabienne Dali et Roger Browne
Horace Pinker
Horace Pinker
Michele Lupo

Messages : 545
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Hombre Sam 3 Mai - 16:12

J'adore ce genre de films très dépaysants! Smile 
C'est peut-être qu'après 7 mois (et des flocons) d'hiver, ces décors aux couleurs chaudes du film me font un bien fou. La luminothérapie/cinéma en quelque sorte! Wink

L'histoire n'est pas plus mal traitée que dans bien d'autres productions influencés par James Bond. Et effectivement le doublage est excellent avec des personnages évidemment tracés à gros traits.
J'aime certains effets comme ceux de la scène avec radio-activité...mais chut! Je n'en dis plus.

C'est le genre de cinéma que je visionnais régulièrement dans ma jeunesse à la télé. Toujours plaisant de redécouvrir ces oeuvres dans une belle qualité d'image et de son. Surtout qu'il y a peu de chance que ça repasse un jour sur nos réseaux du Québec.
Merci à qui de droit.Very Happy
Hombre
Hombre
Sergio Leone

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Québec

http://triskellassocies.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Rex Lee Sam 10 Mai - 17:40

J'ai été également emballé par ce film d'espionnage, cuvée 1965.
On ne s'ennuie vraiment pas en le visionnant!
Merci à ceux qui m'ont permis de le voir!

 Very Happy  Very Happy  Very Happy 


Ils sont aussi dans le film:

Outre les acteurs qu'Horace Pinker nous a présentés (j'ignore aussi qui est la blonde dans la séquence d'ouverture), nous avons donc:


Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1433
Massimo Serato: Alex / Dina de Santis: Tania.





Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1434
Andrea Aureli: Le Levantin.





Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1435
Antonio Gradoli: Yussef.





Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1436
Stella Monclar: Nietta.





Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1437
Emilio Messina: homme de main d'Alex / Claudio Biava: Hans, homme de main d'Alex.




Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Vlcs1438
Roberto Messina: "Q", en quelque sorte...



Une VHS avec un titre différent:




Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) W2afei10



_________________
Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Fernan11

Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee
Rex Lee
Sergio Leone

Messages : 6360
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965) Empty Re: Super 7 appelle le Sphinx - Superseven chiama Cairo - Umberto Lenzi (1965)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum