Rome contre Rome. Roma contro Roma. 1964. Giuseppe Vari.
2 participants
Page 1 sur 1
Rome contre Rome. Roma contro Roma. 1964. Giuseppe Vari.
Un centurion est envoyé en Asie Mineure pour enquêter sur le vol du trésor d’Arménie et la disparition de nombreux soldats romains. Un prêtre maléfique et puissant les a transformés en zombies. Deux armées romaines, celle des vivants et celle des morts, vont s'affronter...D'où le titre de ce film.
Une curiosité que ce péplum qui lorgne vers le fantastique avec ce prêtre aux pouvoirs illimités et tous ces morts-vivants!
L'ensemble est de bonne tenue, sans plus.
Pas de DVD français à ma connaissance. Une VHS traîne çà et là. Elle est même proposée ici:
https://www.youtube.com/watch?v=C7qUbLh0yZY
La distribution:
Ettore Manni
John Drew Barrymore
Susy Andersen
Ida Galli
Giulio Maculani
Susy Andersen / Ivano Staccioli
Philippe Hersent
Rosy Zichel
Andrea Checchi
Re: Rome contre Rome. Roma contro Roma. 1964. Giuseppe Vari.
Amusante idée qui aurait mérité plus de moyens...et un réalisateur plus en adéquation avec le thème. Comme Bava par exemple.
Sinon, le film reste plaisant même si le héros est plutôt fade dans son interprétation.
Merci pour le lien, Rex!
J'ai l'impression que certaines séquences viennent de "stock shots".
On sent aussi que la version française a été écourtée comme c'était le cas de bien des films de genres?
Sinon, le film reste plaisant même si le héros est plutôt fade dans son interprétation.
Merci pour le lien, Rex!
J'ai l'impression que certaines séquences viennent de "stock shots".
On sent aussi que la version française a été écourtée comme c'était le cas de bien des films de genres?
Re: Rome contre Rome. Roma contro Roma. 1964. Giuseppe Vari.
Revu dernièrement une copie avec une bien meilleure image.
Et le spectacle s'améliore tout d'un coup à ce visionnement. Les décors sont rendus avec plus de justice pour ce délire amélioré.
Lors du défilement des "soldats/zombies" romains avec cette musique étrange, je n'ai pu m'empêcher de penser à une séquence de "revenants" des 12 Travaux d'Astérix.
Je me demande si Goscinny ou Uderzo n'aurait pas vu ce Rome Contre Rome?
[img][/img]
Et le spectacle s'améliore tout d'un coup à ce visionnement. Les décors sont rendus avec plus de justice pour ce délire amélioré.
Lors du défilement des "soldats/zombies" romains avec cette musique étrange, je n'ai pu m'empêcher de penser à une séquence de "revenants" des 12 Travaux d'Astérix.
Je me demande si Goscinny ou Uderzo n'aurait pas vu ce Rome Contre Rome?
[img][/img]