The bravos - 1972 - Ted Post
2 participants
Page 1 sur 1
The bravos - 1972 - Ted Post
L'histoire : Un fort isolé occupé par 70 tuniques bleues, doit faire face à une révolte de 2000 Navajos, quelque part au nord de la frontière avec le Mexique. La guerre est attisée par l'attitude intransigeante d'un chef de convoi de pionners qui tue gratuitement 3 indiens demandant un cheval en échange du passage par leur territoire. Sauvé par une patrouille, le convoi se réfugie au Fort qui subit une attaque. Les indiens réclament la peau du chef de convoi et enlèvent le fils du Major commandant le fort pour obtenir satisfaction...
Mon avis : Un assez bon tvfilm grâce à son final spectaculaire et ses extérieurs. Le manque de moyens n'est ici pas trop visible contrairement à beaucoup de tvfilms.
Pour l'avoir : Rien chez nous, à part une diffusion tv. Existe en dvd us.
MARCHAND- Sergio Leone
Re: The bravos - 1972 - Ted Post
Le générique du début
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:L'histoire : Un fort isolé occupé par 70 tuniques bleues, doit faire face à une révolte de 2000 Navajos, quelque part au nord de la frontière avec le Mexique. La guerre est attisée par l'attitude intransigeante d'un chef de convoi de pionners qui tue gratuitement 3 indiens demandant un cheval en échange du passage par leur territoire. Sauvé par une patrouille, le convoi se réfugie au Fort qui subit une attaque. Les indiens réclament la peau du chef de convoi et enlèvent le fils du Major commandant le fort pour obtenir satisfaction...
Un genre de concept à la "Zoulou" traité façon Navajos...
Ça m'a l'air intéressant, si le traitement n'est pas trop adouci par la censure télé qui laisse passer moins de choses choquantes que le cinéma.
C'est un téléfilm, ils n'avaient pas les moyens de se payer 2 000 indiens.
MARCHAND- Sergio Leone
MARCHAND a écrit:C'est un téléfilm, ils n'avaient pas les moyens de se payer 2 000 indiens.
Ha ça je peux comprendre. Bon, un réalisateur assez malin pourrait jouer sur les angles de caméra pour faire illusion. Sinon, je parlais de la censure au niveau de la violence où là, on n'a pas besoin d'un gros budget pour des hématomes ou de l'hémoglobine.