westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

4 participants

Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  JO Dim 28 Avr - 12:22

Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie en salles, décembre 1983, version française.

C'est chose faite avec ce nouveau DVD italien , édité par Federal Video.

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Sans_t10

Une image HD au top niveau, mais surtout une très bonne surprise, car débarrassé de son encombrante et indigeste version française, aisément lourde et vulgaire comme l'était les doublages français des Spencer/Hill, le film retrouve une invraisemblance burlesque naïve (pas tant que cela) de très bon cru, atténuant les effets de la dynamique trop répétitive des situations.

C'est, selon la présentation qu'il est faite du film, la dernière fois que Pino Locchi double Terence Hill et le début du déclin populaire pour le duo.

Le film existe en DVD chez Seven 7, sous son titre français Quand faut y aller faut y aller, qui défigure déjà le film. Il dort sur mes étagères, et j'ai fort bien fait de le revoir en italien, sous-titré italien Wink

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  MARCHAND Dim 28 Avr - 12:45



Pour les amateurs Wink
MARCHAND
MARCHAND
Sergio Leone

Messages : 5457
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  Trinita Dim 28 Avr - 16:10

Le film est si mauvais en vf ? En tout cas 30 ans c'est le bel âge. Laughing
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  JO Dim 28 Avr - 18:08

Les dialogues des versions françaises sont lourds, insistants, voire souvent grossiers, ce qui n'est pas le cas des textes italiens. Ces comédies sont bien plus légères qu'elles n'ont été montrées en France, et en plus (je relisais ce qu'en dit le dictionnaire Gremese), elles sont filmées de main de maître.

Au delà de Deux Super Flics, je n'avais plus trop accroché des films du duo, même si j'allais tout voir. Les revisionner sur DVD 30 ans après me donne de jolies surprises (même si évidemment ce n'est pas le meilleur des acteurs, les westerns étant nettement plus inventifs).

JO
Sergio Leone

Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  Trinita Dim 28 Avr - 18:12

OK merci pour tes précisions.
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  COWBOY PAT Jeu 4 Juil - 9:24

Faudrait que je le revois si y passe à la télé qui sait... Ou en dvd pas cher...J'en garde un assez bon souvenir perso ! (Même si oui y a de la vulgarité dans les propos: Bud se rappelant pas des noms des méchants, Terence lui explique, Bud:" AH OUAIS...LE PD ET LA VAMP !")Laughing 
COWBOY PAT
COWBOY PAT
Léon Klimosky

Messages : 119
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 41
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983. Empty Re: NATI CON LA CAMICIA (Quand faut y aller faut y aller), E.B. CLUCHER, 1983.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum