westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971

2 participants

Aller en bas

Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971 Empty Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971

Message  Trinita Sam 13 Juil - 15:39

Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971 51fgym10

Avec : Jean Yann, Michel Constantin, Mireille Darc, Bernard Blier...

Résumé allociné : Serge Aubin vient de passer trois ans en prison pour vol de bijoux. Dénoncé par sa femme Clara, il décide de se venger et l'enlève avec l'aide de Michel, un ami. Clara ne tarde pas à se réconcilier avec son mari. Mais des tueurs, désireux de récupérer les bijoux, sont à leurs trousses...

Avis : Une comédie bien troussée mais un peu poussive par moment qui se suit tout de même sans déplaisir grâce à un scénario ciselé par Bertrand Blier et surtout par une distribution impeccable avec en tête Mireille Darc parfaite en manipulatrice attachante. De plus il y a de bon gags comme l'attaque des gangster à la ferme où se trouve le trio Darc/Yanne/Constantin. Il y a également des personnages assez drôle comme le prof d'anglais joué par Rufus.
Enfin, la fin du métrage est une réussite et est surprenante quand on le voit pour la première fois ce qui n'était pas le cas pour moi.
Bref une bonne comédie mais qui je trouve manque un chouïa de rythme.

Une affiche japonaise qui met en tête Constantin au lieu de Yanne personnage central du film tout de même. Laughing

Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971 Laisse10

_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita
Trinita
Sergio Leone

Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Laisse aller... c'est une valse - Georges Lautner - 1971 Empty laisse aller c'est une valse

Message  clint59 Sam 13 Juil - 22:00

super comedie
j'adore

clint59

Messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum