Ulysse contre Hercule. Ulisse contro Ercole. 1961. Mario Caiano.
3 participants
Page 1 sur 1
Ulysse contre Hercule. Ulisse contro Ercole. 1961. Mario Caiano.
Parce qu' Ulysse a vaincu le cyclope Polyphème, Jupiter, mécontent, envoie Hercule capturer le vainqueur de Troie. Ce dernier abandonne sa chère Hélène, promise au prince Adraste.
Hercule mène à bien sa mission: il fait prisonnier Ulysse mais les deux hommes doivent affronter de nombreux périls, parmi lesquels les Troglodytes du roi Lago.
Profitant de la situation, Adraste tente d’enlever Hélène. Mais Ulysse s’en aperçoit et provoque Adraste en un combat singulier...
Si mes renseignement sont exacts, il s'agit là du premier film de Mario Caiano.
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Ce péplum mythologique est riche en rebondissements, il a un rythme qui ne faiblit jamais, tout comme l’intérêt qu'on lui porte. On suit donc avec beaucoup de plaisir les aventures de ces deux héros.
Le film aurait-il été tourné en Espagne?
La distribution:
Georges Marchal est Ulysse.
Michael Lane est Hercule. (Cet acteur américain, né en 1933, a essentiellement tourné pour la T.V. U.S.)
Alessandra Panaro est Hélène.
Dominique Boschero est la reine des hommes-oiseaux.
Raffaella Carrà est la prisonnière.
Gabriele Tinti est Mercure.
Raf Baldassarre est Adraste.
Eleonora Bianchi (à droite) est une autre prisonnière.
Le DVD:
Re: Ulysse contre Hercule. Ulisse contro Ercole. 1961. Mario Caiano.
Effectivement, selon le Monster Bis spécial Caiano, c'est bien son premier film !!
Celui là je l'ai, et il faudra que je le regarde. Pour l'instant j'ai juste vu quelques extraits et il a l'air pas mal du tout.
Celui là je l'ai, et il faudra que je le regarde. Pour l'instant j'ai juste vu quelques extraits et il a l'air pas mal du tout.
Il Ritardario- Sergio Sollima
Re: Ulysse contre Hercule. Ulisse contro Ercole. 1961. Mario Caiano.
Il Ritardario a écrit: Pour l'instant j'ai juste vu quelques extraits et il a l'air pas mal du tout.
Il est bien.
L'histoire se tient avec cette confrontation entre la force et l'intelligence.
Certaines séquences font sourire aujourd'hui (les hommes oiseaux).
Caiano est tout de même un bon artisan utilisant au mieux les possibilités du scénario.
C'est le deuxième film que je vois ayant comme thème la punition d'Ulysse pour ses "méfaits" contre Polyphème.
L'autre étant Maciste contre le Cyclope...enfin, si ne ne compte pas l'Odyssée de Franco Rossi.
Il est quand même étrange que ce soit Jupiter qui décide de faire arrêter Ulysse, puisque Polyphème est d'abord le fiston de Poséidon. Bon, évidemment on ne sait jamais trop ce qui se passe dans les coulisses de l'Olympe...