westernmaniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'astuce du jour (pour rendre plus fluide les vidéos)

L'astuce du jour (pour rendre plus fluide les vidéos) Empty L'astuce du jour (pour rendre plus fluide les vidéos)

Message  Il Ritardario Sam 30 Mar - 20:42

Si certains ont des vidéos avec une image saccadée, la solution pour un rendu plus fluide est de les regarder avec MPC-HC. Ce petit logiciel (très léger) en français « déssaccade » automatiquement les vidéos lors de leur lecture.
Je précise que c’est un logiciel de lecture et non de transformation de vidéos. J’avais déjà essayé de rendre plus fluide des vidéos avec VLC en jouant sur les différentes options comme désentrelacer, flou dans les mouvements …etc… mais le résultat n’était que partiellement satisfaisant.
MPC-HC fait ça automatiquement, sans réglage et le résultat est nettement meilleur. cheers cheers cheers

Autre avantage, on peut mettre la vidéo à n’importe quel format en jouant très simplement avec les touches du clavier numérique (= les numéros) : on ajuste à la taille de l’écran et on peut « allonger » ou « aplatir » les images à loisir. Shocked

Nota : je possédais déjà MPC mais c’était une ancienne version qui était en fait une application (donc assez limitée). Ses développeurs l’ont fait évoluer en véritable programme. Very Happy

Vous pouvez le télécharger ici : http://mpc-hc.org
Il Ritardario
Il Ritardario
Sergio Sollima

Revenir en haut Aller en bas