Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
+5
JO
tepepa
Rex Lee
old timer
Trinita
9 participants
Page 1 sur 1
Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Avec : Richard Harrison, Claudio Camaso, Shela Rosin...
L'histoire : Django (Richard Harrison) par à la recherche de 5 bandits qui ont tué ses deux associés et amis Ricky et Mendosa.
Le Film : Les producteurs français signent encore n film avec le nom de Django qui n'a rien à voir avec le titre original et le Django de Sergio Corbucci.
En dehors de celà, Antonio Margheriti signe un énième film sur la vengeance. On peu dire que le film se divise en cinq parties bien distinctes avec un méchant à la fin de chaque partie. (en dirais un jeux vidéo )
Il n'y a rien de vraiment original à part quelques détails comme le fait de ce rouler une cigarette ou le duel avec "le kid"par exemple.
C'est le seul film que j'ai vu avec Richard Harrison et on peu dire qu'il ne m'a pas tellement emballé. J'ai mieux aimé Claudio Camaso habillé en Moriarty qui cabotine et est à mon avis le personnage le plus fouillé du film.
La musique de Carlo Savina est plutôt bonne et vu qu'il y a de la trompette, ça me botte.
Enfin je dirais que c'est un film correct où les scènes d'actions sont privilégiés aux personnages.
3/5
L'histoire : Django (Richard Harrison) par à la recherche de 5 bandits qui ont tué ses deux associés et amis Ricky et Mendosa.
Le Film : Les producteurs français signent encore n film avec le nom de Django qui n'a rien à voir avec le titre original et le Django de Sergio Corbucci.
En dehors de celà, Antonio Margheriti signe un énième film sur la vengeance. On peu dire que le film se divise en cinq parties bien distinctes avec un méchant à la fin de chaque partie. (en dirais un jeux vidéo )
Il n'y a rien de vraiment original à part quelques détails comme le fait de ce rouler une cigarette ou le duel avec "le kid"par exemple.
C'est le seul film que j'ai vu avec Richard Harrison et on peu dire qu'il ne m'a pas tellement emballé. J'ai mieux aimé Claudio Camaso habillé en Moriarty qui cabotine et est à mon avis le personnage le plus fouillé du film.
La musique de Carlo Savina est plutôt bonne et vu qu'il y a de la trompette, ça me botte.
Enfin je dirais que c'est un film correct où les scènes d'actions sont privilégiés aux personnages.
3/5
Trinita- Sergio Leone
- Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Je voudrais défendre ce film que je viens de revoir, je trouve qu' il s'est bonifié à la seconde vision...
D'autant que certains en parlent quasiment comme d'une série Z, ou évoquent un film à sketches très décousu dans le genre "Sentence de mort".. Je trouve que c'est bien meilleur que ça !
Il y a une unité dans le film car il y a un bon rythme et surtout une vraie mise en scène dynamique, inventive (de la caméra à l'épaule mais aussi des cadrages "lechés", beaucoup de panoramiques, pas décoratifs mais qui font avancer l'histoire) le film n'ennuie jamais sur le plan visuel malgré certains décors (urbains) fauchés ou des extérieurs ultra-connus mais le final dans les grottes est impressionnant ! Une constante chez Margheritti apparemment - cf Klaus Kinski dans les souterrains dans "Et le vent apporta la violence" -et une vraie idée de cinéaste, celle d'enfermer au moment crucial les personnages dans des lieux étroits et claustrophobiques au lieu d'offrir des extérieurs à perte de vue comme on s'y attend dans le western.
La séquence d'ouverture (le copain de Django écartelé par 5 hommes à cheval le tenant au lasso) donne le ton: ce n'est pas que c'est extraordinairement violent mais c'est magistralement filmé, on sent qu'il y a quelqu'un derrière la caméra !
L'histoire avance bien parce qu'il y a de bons personnages secondaires (la chanteuse, le vieux journaliste...), de bonnes scènes d'action (chevauchées, duels), même le flash-back est passionnant grâce à la voix off, on y découvre pour la première fois le personnage de Mendoza (Claudio Camaso). Chaque méchant est bien différent et il est tué de manière originale (les éperons dans la carotide! l'invraisemblable duel au comptoir!), le dernier (Mendoza, donc) étant le plus détaillé et le mieux réussi, rien que le costume déjà on dirait le chapelier fou de Lewis caroll, dans certaines scènes on jurerait voir le "Joker" dans Batman, il a un côté hystérique, "too much", un peu cartoonesque particulièrement réjouissant! Le film ne finit-il pas sur un plan sur son cadavre? Avec un seul oeil fermé, il semble nous faire un dernier clin d'oeil!
Face à un méchant si charismatique il est certain que la grande faiblesse du film c'est l'interprete principal qui semble bien placide et plutot fadasse à regarder. A mon avis s'il y avait eu Franco Nero ou Terence Hill à la place de Richard Harrison tout le monde adorerait ce film. Sans prétendre à faire partie du top 20 du genre (ce n'est pas du même niveau que "et le vent apporta la violence" c'est certain) c'est un film très bien réalisé qui se voit avec plaisir et que (vous l'aurez compris) je recommande !
D'autant que certains en parlent quasiment comme d'une série Z, ou évoquent un film à sketches très décousu dans le genre "Sentence de mort".. Je trouve que c'est bien meilleur que ça !
Il y a une unité dans le film car il y a un bon rythme et surtout une vraie mise en scène dynamique, inventive (de la caméra à l'épaule mais aussi des cadrages "lechés", beaucoup de panoramiques, pas décoratifs mais qui font avancer l'histoire) le film n'ennuie jamais sur le plan visuel malgré certains décors (urbains) fauchés ou des extérieurs ultra-connus mais le final dans les grottes est impressionnant ! Une constante chez Margheritti apparemment - cf Klaus Kinski dans les souterrains dans "Et le vent apporta la violence" -et une vraie idée de cinéaste, celle d'enfermer au moment crucial les personnages dans des lieux étroits et claustrophobiques au lieu d'offrir des extérieurs à perte de vue comme on s'y attend dans le western.
La séquence d'ouverture (le copain de Django écartelé par 5 hommes à cheval le tenant au lasso) donne le ton: ce n'est pas que c'est extraordinairement violent mais c'est magistralement filmé, on sent qu'il y a quelqu'un derrière la caméra !
L'histoire avance bien parce qu'il y a de bons personnages secondaires (la chanteuse, le vieux journaliste...), de bonnes scènes d'action (chevauchées, duels), même le flash-back est passionnant grâce à la voix off, on y découvre pour la première fois le personnage de Mendoza (Claudio Camaso). Chaque méchant est bien différent et il est tué de manière originale (les éperons dans la carotide! l'invraisemblable duel au comptoir!), le dernier (Mendoza, donc) étant le plus détaillé et le mieux réussi, rien que le costume déjà on dirait le chapelier fou de Lewis caroll, dans certaines scènes on jurerait voir le "Joker" dans Batman, il a un côté hystérique, "too much", un peu cartoonesque particulièrement réjouissant! Le film ne finit-il pas sur un plan sur son cadavre? Avec un seul oeil fermé, il semble nous faire un dernier clin d'oeil!
Face à un méchant si charismatique il est certain que la grande faiblesse du film c'est l'interprete principal qui semble bien placide et plutot fadasse à regarder. A mon avis s'il y avait eu Franco Nero ou Terence Hill à la place de Richard Harrison tout le monde adorerait ce film. Sans prétendre à faire partie du top 20 du genre (ce n'est pas du même niveau que "et le vent apporta la violence" c'est certain) c'est un film très bien réalisé qui se voit avec plaisir et que (vous l'aurez compris) je recommande !
Dernière édition par old timer le Dim 20 Mai - 8:52, édité 2 fois
old timer- Sergio Leone
- Messages : 1889
Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Spela Rozin (Sheyla Rozin)
Mariangela Giordano / Claudio Camaso
Freddy Unger
Werner Pochath
Rex Lee- Sergio Leone
- Messages : 6431
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Je cite Giré qui cite une Interview d'Antonio Margheriti par Claude Le Dû de janvier 1986; "Nous avons tourné à Rome et aux USA, beaucoup d'extérieurs aux USA et les intérieurs, le décor des deux villes différentes, les scènes de nuit en studio et les scènes de caverne près de Rome".
Curieux, je n'ai pas porté une attention extrême à ce sujet en revoyant le film, mais il me semble n'avoir reconnu que les lieux habituels d'Almeria, aucun extérieur qui semble avoir été tourné aux USA. ???
Curieux, je n'ai pas porté une attention extrême à ce sujet en revoyant le film, mais il me semble n'avoir reconnu que les lieux habituels d'Almeria, aucun extérieur qui semble avoir été tourné aux USA. ???
tepepa- Léon Klimosky
- Messages : 166
Date d'inscription : 13/05/2010
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Rien n'a été fait aux USA. Lieux de tournage : Rome et environs (dont le village De Laurentiis), Almeria (dont Pechina pour être plus précis).
JO- Sergio Leone
- Messages : 4203
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Revu et je suis d'accord avec Old Timer, la deuxième vision bien des années après me parait meilleure que la première fois. En effet étant donné que j'ai vu la plupart des films de Harrison je le trouve assez bon dans ce western. Il est sobre, énigmatique, joue sans fioriture et est malin. Mais il est vrai que faire des gros plans sur ces yeux c'est malvenu étant donné qu'il est quand même très myope.
Mais surtout Margheriti film le tout de belle manière avec de très beaux plans et a des idées inventives comme le final dans la grotte où les duels entre Yuma et le Kid.
Bref un film à revoir absolument.
Sinon qui est cet acteur je n'arrive jamais à retenir son nom.
Mais surtout Margheriti film le tout de belle manière avec de très beaux plans et a des idées inventives comme le final dans la grotte où les duels entre Yuma et le Kid.
Bref un film à revoir absolument.
Sinon qui est cet acteur je n'arrive jamais à retenir son nom.
_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita- Sergio Leone
- Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers
Sancho Perez- Sergio Sollima
- Messages : 630
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Merci Sancho !!
_________________
Mieux vos être mort et cool que mort et pas cool (Mickey Rourke dans Harley Davidson & l'homme aux santiags)
Trinita- Sergio Leone
- Messages : 6641
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
_________________
Edocle- Sergio Leone
- Messages : 3743
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 78
Localisation : 92 Spaghetti Ville
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Claudio Camaso
Werner Pochath
_________________
Dis-donc, toi, tu sais que tu as la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars?
Rex Lee- Sergio Leone
- Messages : 6431
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 68
Localisation : 19
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
il existe en blu ray ce film la... je l'ai acheté il y a 1 mois... le prix était un peu trop dispendieux mais bon.
KevenLC- Léon Klimosky
- Messages : 145
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 43
Localisation : Canada
Re: Avec Django la Mort est Là ! - Joko invoca dio....e muori - Antonio Margheriti - 1968
Quitte à contrarier certains, je ne comprend pas pourquoi certains films suscitent pareil engouement ?
Après tout, une critique peut autant être positive que négative !
Margheriti réalisateur tantôt très inspiré (« Et le vent apporta la violence »), tantôt pas inspiré du tout (« Whisky e fantasmi ») nous livre ici un western en demi-teintes.
Commençons par Richard Harrison. Acteur fadasse dans presque tous les westerns européens dans lesquels il apparaît. Excepté, à ma connaissance, dans « Adios Caballero ». Dans lequel, il faut bien l'avouer, il est très bon.
Heureusement que Leone a tenu tête aux producteurs qui ont tentés de l'imposer sur « Pour une poignée de dollars » ! Le western européen ne serait sans doute jamais devenu ce qu'il a été par la seule présence de Clint.
Le second rôle tenu par Claudio Camaso est, à mon sens, la plus grande faiblesse du film. En effet, par son jeu excessif, cet acteur est bien inférieur à son frère Gian-Maria Volonté.
Il déploie d'ailleurs son cabotinage dans presque chacun de ses rôles à l'écran !
Ici, non seulement, Camaso tente encore de voler la vedette au personnage principal. Mais de plus, par sa composition improbable, il décrédibilise complètement le film. Je songe principalement à la plus mauvaise séquence qui est la poursuite souterraine.
Ajoutez à cela des scènes nocturnes qui passent mal. Je songe à l'échange de coups de feu en ville. Et vous obtiendrez un ouvrage qui aurait mérité bien meilleur traitement.
Après tout, une critique peut autant être positive que négative !
Margheriti réalisateur tantôt très inspiré (« Et le vent apporta la violence »), tantôt pas inspiré du tout (« Whisky e fantasmi ») nous livre ici un western en demi-teintes.
Commençons par Richard Harrison. Acteur fadasse dans presque tous les westerns européens dans lesquels il apparaît. Excepté, à ma connaissance, dans « Adios Caballero ». Dans lequel, il faut bien l'avouer, il est très bon.
Heureusement que Leone a tenu tête aux producteurs qui ont tentés de l'imposer sur « Pour une poignée de dollars » ! Le western européen ne serait sans doute jamais devenu ce qu'il a été par la seule présence de Clint.
Le second rôle tenu par Claudio Camaso est, à mon sens, la plus grande faiblesse du film. En effet, par son jeu excessif, cet acteur est bien inférieur à son frère Gian-Maria Volonté.
Il déploie d'ailleurs son cabotinage dans presque chacun de ses rôles à l'écran !
Ici, non seulement, Camaso tente encore de voler la vedette au personnage principal. Mais de plus, par sa composition improbable, il décrédibilise complètement le film. Je songe principalement à la plus mauvaise séquence qui est la poursuite souterraine.
Ajoutez à cela des scènes nocturnes qui passent mal. Je songe à l'échange de coups de feu en ville. Et vous obtiendrez un ouvrage qui aurait mérité bien meilleur traitement.
Blondin67- Enzo G. Castellari
- Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2017
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Nude...si muore. 1968. Antonio Margheriti.
» Avec Django ça va saigner - Quel Caldo Maledetto Giorno di Fuoco - Paolo Bianchini - 1968
» Deux fois traitre - Due volte Giuda - 1968 - Nando Cicero avec Antonio Sabato et Klaus Kinski
» Django Prepare ton Cercueil (Preparati la Bara - Viva Django) - 1968 - Ferdinando Baldi
» ...Et le vent apporta la violence - 1969 - Antonio Margheriti
» Avec Django ça va saigner - Quel Caldo Maledetto Giorno di Fuoco - Paolo Bianchini - 1968
» Deux fois traitre - Due volte Giuda - 1968 - Nando Cicero avec Antonio Sabato et Klaus Kinski
» Django Prepare ton Cercueil (Preparati la Bara - Viva Django) - 1968 - Ferdinando Baldi
» ...Et le vent apporta la violence - 1969 - Antonio Margheriti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum